Montage de mon installation / Materiel


Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis entrain de prendre mon matériel à droite à gauche et j'aimerais vos avis sur certains produits !
Je pense partir sur du 250w, à voir, avec une superficie d'environ 60*60 !
​Alors le top ce serait une culture la plus bio possible !

​Pour le moment j'ai déja pris un réflecteur XTRACOOL V2 150mm et un ballast Lumatek 600W.
Je pense acheter une armoire type Ikea et la transformer avec du Mylar, sauf annonce intéressante sur internet.
​Je me suis mis à la recherche d'un extracteur, que pensez-vous de celui-ci ? TD-350 diam. 125 mm ?

Sinon un RKV 125mm 365m3 ?

Autrement je vous met une liste de materiel que j'ai en vue, si vous voulez donner vos avis :

Lampes : HPS 250W Son T Pia + Phillips et MH 250W HPIT + Phillips

Engrais : GHE GO BOX kit d'engrais organique ou Pack Biocanna Vega Flores

Terreau : Canna Bio Terra Plus

Filtre : Filtre Can-Lite 425m3/h - 100/125mm - Can Filters

 

Pour le  reste, je reviendrais vers vous ;) mais j'ai deja quelques idées !

​Peace !

 

Modifié par zaftafari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut , 

 

Alors je vois plusieurs trucs qui " coince " d'aprés moi . 

 

250W dans 60x60 , c'est un peut trop quand meme , perso je viserais du 150W . 

 

Extract , Niquel , si tu prend une 250 ou 150W . Aprés si ta les moyens , vise plutot Prima Klima .Sinon le RKV /  VK , font trés bien l'affaire .  

 

Ensuite , tu as pris un Ballast 600W ... pourquoi , te contenter d'une 250W ? Surtout que tu veux faire un placard Homemade ... donc utilise t'es 600W !! Ou 400 a la rigueur , Si tu veux pas trop dépenser dans une extract ... Mais quoi qu'il arrive , si tu prend une ampoule plus grosse , change ton extract en fonction.

 

Mais je trouve ça dommage de dépenser 150 euros dans un Ballast 600W  , si tu en utilise que le 1/4 . 

 

Je te conseil aussi de cooltubé  en box . Pour des soucis de chaleur l'été . 

Prend tout en 125mm si possible . Comme ça tu te fait pas chier avec plusieurs diamètres . 

Oublie pas des Intra passive ou actives sur ton placard aussi . 

 

Niveau ampoule , de ce que je sais , c'est pas mal :)

Niveau engrais ... etant débutant , et les engrais / dosages me fesais un peut peur ... je te conseil Biotech

 

Oublie pas le Brumisateur/Humidificateur important pour la croissance

Avec un bon Thermo-Hygro aussi ^^ .  

 

Et petit détail con :  Scotch allu :P . C'est débile de rajouter  ça , mais je parle en connaissance de cause .. j'ai du courir en urgence en acheter , pour étanchéifié mon install cooltube etc . 

 

Tu as oublié un Filtre a Charbon aussi ... sauf si tu t'enfou des odeurs . 

 

Pour ton placard , tu peux aussi viser moins chère ... Tu va a Brico***** tu prend du placo Hydrofuge ça coute 12 euros la plaque , si je me trompe pas , t'en prend 2 , et ta de quoi faire une jolie box :P  ou au pire du alvéolé Hydro , si ta les moyens , c'est plus costaud plus rigide aussi . avec quelques tasseau de bois . Et en plus c'est plus simple a percé etc pour les Intra / extra , et du Mylar bien-sure . 

 

J'ai un ami qui as fait ça , et c'est une merveille son truc . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des tes conseils,

Pour ce qui est de tout prendre en 125 c'est déjà loupé vu que le réflecteur est en 150, donc tout prendre en 150 ?

Le ballast je l'ai pris en 600w car c'était une très bonne affaire.

Et puis pour limiter la taille de l'installation, je pense que 250w c'est pas mal. Surtout si tu me dis que 250w dans du 60*60 c'est beaucoup.

 

Le coup de l'armoire je pense que ca peut revenir moins chers et être moins casse tête ! :lol: 

 

Le brumisateur je pensais à un truc de bébé tout bete !

Modifié par zaftafari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

C'est mes conseils de noobs , aprés attend d'autres avis aussi , y'a des gens super bien calés sur le matos ici , ils ce manifesterons surement d'ici peut . 

 

Bah ouaip du coup je te conseillerais tout en 150 , aprés au pire des cas , c'est pas dramatique non plus ..  puis tu peux pas bien te gourer ^^ . Et pour le prix du Metre de tuyo ... 

 

1.30 euro le metre environ , mais je te conseillerais de la Gaine Sono , a la rigueur , si tu veux caché un maximum le bruit . 

 

Okey pour ton ballast . Mais honnètement , si tu as la place , et l'envie , fait un placard plus gros . je suis partit sur du 80x80x180 avec une 250W . Et je trouve que c'est trop petit  , sachant que j'ai 3 filles ( tu peux voir ce que ça donne sur mon JDC ), je pense investir dans une 100x100x180 la prochaine fois , ou dans les environs . 

 

Aprés tu as un reflecteur en 150mm , donc reste sur ce diamètre la je te dirais . 

 

Et Oui 250W dans 60x60 tu risque d'avoir des soucis de chaleur , aprés dépend , si tu as la clim chez toi , ou si il fait frais ^^ . Région etc . 

 

Pour le Brumi de bébé  , c'est a dire lol ? 

 

Et pour l'armoire , a toi de voir , si tu veux un truc fiable sur le long terme . 

On connais tous la fiabilité des meubles ikéas ... tu les bouge une fois , et tu finit avec un milles-feuilles, 

Sans compté que la plupart sont en Aglo , ou un bois reconstitué de merde , qui supporte TRES MAL l'humidité  et sont des nids a moisissures etc d'ou le fait que je te disais du placo Hydro ^^.

 

Tu vois juste par curiosité , je viens de regarder , le prix de la plaque , 14 Euros ( 

2.5 x 1.2 m) Hydrofuge Ba13 .  avec 28 euros+10 de tasseau , ta un placard carrément plus grand que 60x60 . 

 

Puis , y'a quoi de casse tète ? :P Un cuter .. Un stylo , et tu coupe sans te faire chier ^^ aux dimensions que tu veux . Quelques vis , et une viseuse , ou a l'ancienne , huile de coude , et tourne vis . Enfin , plutot que d'aller a Ikéa , autant aller a Le Roy **** , ou Bri*****

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bah tu peux avec l'agglo aprés hein , certains le font .. 

 

Mais moi je suis casse couille , j'aime les trucs propre / carré et biennnn adapté x) . 

 

Puis j'ai l'expériences des meubles ikéas aussi ...Et en plus ils coupent des arbres pour de la merde !!!!!!!!!

 

Puis ce n'est que mon avis , mais , avec du placo Hydro , au pire alvéolé , tout ça , bah c'est toujours agréable de bricoler un peut , et c'est des matos simple a travailler . Si t'es un peut bricoleur , tu prendras plus de plaisir a couper du placo , que de visser du Ikéa ... 

 

Puis , va trouver un meuble Ikea , qui fait les bonnes dimensions , optimal , en hauteur , largeur etc ... 

 

Aprés ça dépend combien tu veux de plantes .. les variétés , etc ... 

 

Sinon , l'agglo , il éxiste en Hydro aussi . c'est une option . Mais plus chère la plaque , pas énormément , mais un peut ^^ dépend ou aprés :P

Mais pareil question budget  . 

 

 

  Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

Pas trop de soucis pour le 250 w de une 60 x 60.

Par contre il vaut mieux prendre un cooltube.

(C actuellement ma config).

 

Au niveau des sorties si tu restes en 250w, pars sur du 125 MM. Ça fait des gaines moins grosse qu en 150 MM. (60 x60 ça reste petit,il vaut mieux optimiser la place).

Par contre si tu veux faire évoluer ta configuration après quelques runs, pourquoi pas une 600w avec sorties en 150.

 

Niveau extra je prendrais le +puissance ( type prima klima double vitesse que tu trouves dans tous les gros shop)

Niveau culture Un bon palissage + taillage ou one bud.

 

Je préfère le palissage. Le one bud à tendance à moisir facilement.

 

Ce n est que mon avis de petit fermier.

 

Bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites