[60x50x160][200W-CFL][terre] des avis ?


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je compte faire pousser trois plants dans un placard 'homemade' (dans une penderie, du coup dimensions étranges). Pseudo hermétique, bâche noire/blanche + couvert de Mylar Diamond. 

 

Pour tous les détails j'ai déjà pris de l'engrais Biobizz (toute la gamme en 250ml) + terreau (50l le light), j'ai lu que c'était pas le meilleur, mais c'est pour commencer, donc petit budget, monter tout le placard c'est pas donné pour une étudiante :/ Je verrai plus tard pour investir!

Pour les pots je me suis tournée vers le géotextile (Root Pouch) 2x12L et 1x15L, j'ai des dimensions étranges mais encore une fois c'est mon placard qui veut ça, 4 pots aurait été étouffant et complexe à mettre en place. 

 

Pour l'aération j'ai pensé à : deux petits ventilateurs (un seul pour la croissance puis je verrai en fonction), un extracteur de gaine 125mm avec un débit de 185m3/h max et un petit filtre à charbon Hy Filter + Carbon V2. 

 

Pour l'éclairage (mon plus gros soucis), j'ai un espace réduit, j'habite dans le sud, les 35 degré à l'ombre c'est récurant donc HPS à moins de doubler ma capacité de ventilation, je vois pas trop comment faire et je peux malheureusement pas investir dans tout. Sauf si vous avez des solutions ? 

Sinon je me suis dis qu'un réflecteur martelé avec ampoule CFL de 200W (une ampoule croissance + une ampoule pour la floraison) c'était peut-être suffisant pour un premier essaie ? Je pourrai augmenter plus tard au pire si j'ai vraiment pas des rendements terribles ? Puis j'aime bien le principe d'éco d'énergie, de base je souhaitais passer sur de la technologie LED mais les prix font peur :D

 

D'ailleurs j'ai une petite rampe LED dont je me servais pour mon aquarium (donc adaptée aux plantes) de 7W, je peux la rajouter ou inutile complet ?

 

Pour l'instant en graines j'ai (féminisées) :

3 White Widow 

3 Moby Dick

1 Critical +

1 Jack Herer 

 

Je devrais commencer par quoi ? Sachant que j'aurai souhaité faire un mélange avec 1 Moby dans le 15L et 2White dans les 12L par exemple.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et pour vos possibles réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites