Avis avant achat [60x60x150] [250W]


Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, après avoir longtemps réfléchi j'ai réussi à trouver un ensemble qui me permettra de cultiver en paix et sérénité pour mon budget, en tout cas pour moi.

Voilà où vous intervenez, j'aimerai savoir si l'ensemble est viable, on a donc:

-une growbox darkstreet 2 60x60x150

-un réflecteur et un ballast trouver sur lbc 250W

-MH 250W powerplant

-HPS 250W superplant

-un extracteur 185m3/h

-bio grow et bio Bloom

-un ventilateur

-terreau universel

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans l'ensemble, ça m'a l'air pas mal. 

Mais plusieurs choses sont quand même à revoir.

 

Une HPS, ça chauffe, et 60*60 c'est pas très grand. Ton extraction va poser problème, je te conseille de compter minimum 1m³/h par watt. 

 

Prévois aussi peut-être un cooltube, car tu sera vite bloqué par ta hauteur ou tes températures qui montent trop vite.

( Je te conseille également de prévoir un FAC, pour des questions évidentes de confort et de sécurité. Mais c'est en option, c'est toi qui vois... 

Tu risques fort d'avoir aussi un air trop sec, surtout pour la croissance, tu devrais prévoir un humidificateur / brumisateur. )

 

Le cannabis ayant tout de même des besoins spécifiques, je te déconseille de partir sur du terreau universel.

Regarde dans un terreau spécifique, qui sera plus aéré et avec un dosage de nutriments plus approprié au cannabis.

Ce n'est pas spécialement cher, tu trouveras du Plagron ou Biobizz (entre autres) pour 10-15€ le sac de 50L.

Pense aussi à un terreau light pour ton début de croissance.

 

Le reste me parait réglo.

 

Bonne soirée !

 

Kim

 

EDIT

Modifié par kim*1306
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de ta réponse. Pour le moment le problème est réellement un problème de budget, je sais bien que tout n'est pas forcément optimal mais si pour un premier essai cela suffit ça me va.

Pour la hauteur je pensais faire des pinçages si ça devient problématique et du coup je vais acheter du terreau spécial.

Par contre je n'ai pas très bien compris le 1m3/h.W, le W viens de la puissance de la lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais c'est ça, donc pour ta HPS 250W, tu devrais compter au minimum 250m³/h.

Ton 185 sera selon moi beaucoup trop mou, tu n'arriveras pas bien à évacuer l'air chaud.

 

Si tu as le budget serré, regarde du côté des extracteurs de gaines, tu trouveras facilement un 300m³/h pour ~15€.

 

 

Je sais qu'il faut acheter beaucoup pour la première fois, mais penses aussi que tout ce que tu achètes maintenant, ce n'est à acheter qu'une seule fois ! Vaut mieux attendre quelques semaines, d'avoir un peu d'argent en plus et de bien commencer. De plus, tu éviteras les semaines les plus chaudes, donc ce sera encore plus facile pour toi!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, de toute façon je fais pousser en extérieur pour le moment mais c'est pour l'année prochaine dans mon appartement et je vais regarder les extracteur de gaine car pour le moment le 185 m3/h me coûte 35€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bounty,

 

c'est quoi comme réflecteur ? Quel type/marque de ballast ?

 

Pour les ampoules part plutôt sur des marques fiables type Sylvannas ou Philips. Superplant c'est pas top.

 

C'est quoi comme extra ? 185 m3/h c'est faible, faudrait 300 pour bien faire. Et une vrai extra, pas du Winflex et compagnie.

 

Les Darkstreet 60x60 devrait être adapté à des gaines de Ø 125 mm, voir 150 mm. A contrôler sur le site du constructeur.

 

FAC obligé pour les odeurs, sauf si tu n'a pas de voisin ni d'invité chez toi. Sinon c'est les flics à ta porte en 2-2.

 

Bonne chance.

 

Lew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites