[Résolu]Plants trés jeunes et des courbures de toutes les feuilles bien verte ?


Aller à la solution Résolu par velocyraptor,

Messages recommandés

Variété(s): Cookies Kush

Gorilla

Skunk


Age de la plante: 17 jours


Date d'apparition du problème: __11/_07_/_2017___


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Depuis une semaine ; elles poussent très lentement par apport a trois autre qui pousse correctement


Dimension de l'espace: L180 __cm180 x l __c230m x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __400__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60____ Cm


Température: +: 27__ c / -: 14__ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Royalmix


Taille des pots en litres: _7__ Litres


Engrais ou additifs: aucun

plants trop jeunes


Dosage des engrais et additifs: pas encore d'engraissage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1jour sur 2


Quantité approximative par arrosage pour une plante: un quart de litre


Rappel:

Bonjour

 

et merci

 

voila , j'ai toujours ;très souvent employé la Royalmix ; mais la, on dirait que ça touche surtout la Cookies!!!

 

excuse je suis très mauvais en photos ,et c'est peu dire ;(

 

ma lampe ,est a 60cm des plantes , j'ai deux Gorilla ,1 Skunk qui ce développe correctement avec la mème terre ,mème pots, mème arrosage!!

 

tu pense que je devait ré-empoter mes pieds bancale ?

 

=>  i74TB4.png

 

=>  zl1Kfr.png

 

merci beaucoup

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

bas c est simple; royalmix ,trop fort pour de jeune plante!

 

faillait mettre du light mix pour commencer .

 

bonne journée 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

royal mix+ sous arrosage + ventilation et extraction surement inexistante aussi ( fiche diag non remplis correctement donc je suppose)  = tiercé gagnant par cramage de ta plante en beauté ;)

 

Comme la précisé elvirinix substrat trop fort pour des semis , tu sous arrose , 1/4 de l c'est vraiment trop peu en 7 l c est plus 1.50 l environs , du coup ben tes racines peuvent pas se développer et en plus elles crament par l’excès d engrais du royal mix 

 

La distance de ta lampe est trop haute 400W = 40 cm des apex pas 60 le but du jeux est pas qu elle tige .

 

La prochaine fois , ont fais un minimum de recherche en lisant les guides ( ce que je te préconise des maintenant d ailleurs ) et des jdc par exemple ;) , on se lance pas comme cela a l'arrache ;)

 

Et surtout une fiche diag remplis correctement stp :)

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bas franchement elle en sur engraissage

sa peux passer ,mes bon elle vas prendre du retard ,moi je la rempoterai dans un ligh mix

et après je la mettre an royalmix  plus tard ,juste que ta un phéno qui est beaucoup moins gourmand que les autre 

 

a+ attend les autres avis 

 

bon bas la tout est dit par croquemou ;)

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseil,

 

j'ai un ventilateur de 30cm de diamètre et mon placard et a coté d'une fenêtre ; donc lorsque la température est trop élevé, j'entrouvre le placard et avec mon ventilo ,ça ventile vraiment ,je dépasse pas les 25 degré

Habitant a la montagne , j'ai la chance que les nuit soit fraiche, et j'allume donc de nuit les 18h

 

pour l’arrosage, je sous-pèse les pot ,pour éviter de les noyer , on voit bien en sous pesant quand l'eau coule dans les coupelles , c'est trop d'eau

 

ça fait 4 ans que j'ai ce placard , et j'ai cultivé ,une quinzaine de variétés, avec cette terre qui permet d'éviter justement l'engraissage trop tôt .

 

(Ce que je comprend pas, c'est que trois plants ce développe vraiment bien , dans ces mèmes conditions ;c'est la , ou je ne comprenais pas ) :icon_confused:

 

Je suis, de très prés votre forum, depuis quelques années, est n'ayant pas de problème ,il est vrai que je ne post pas souvent de plus,

je ne fume pas (plu ,depuis plusieurs années ) ; mais j'aime regarder grandir les plantes,et l'odeur aussi ;)

******************* ;-)

 

Merci a vous pour votre aide et vos conseils, je vais attendre quelques jours et je rempoterais si ça ne s'améliore pas .

 

Encore merci a vous

 

:pro: :pro: ;-)

Modifié par Papass
Propos hors charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy!

 

Je suis une noob aussi mais de ce que je sais la skunk est résistante et adaptée aux débutants, elle supportes pas mal les engraissages et excès.

 

Pour la gorilla surement 2 phénotypes différents qui explique que l'une le vie mieux que l'autre.

 

Des choses qui arrivent. Suis les conseils plus haut et ça permettra de limiter la casse

 

Tchuss!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'viens mettre mon grain de sel ...

 

Pour tes arrosages, si l'eau coule dans les coupelles avant d'avoir mis au moins 1 litre (dans des pots de 7 L), c'est que ton substrat est devenu hydrofuge, justement à cause des sous-arrosages.

 

étant donné que ton terreau est trop riche, en plus, le mieux serait changer de substrat, en fesant trés attention aux petites racines qu'elle doit avoir,

et ensuite, arrosages correct, à savoir :

Tu envois 1,5 L, petit à petit, en laissant absorber doucement, (faut être patient !), et logiquement, vu la taille de ton plant, il devrais y avoir un drain d'environ 25 cl.

 

Si tu tient vraiment à conserver ce terreau, je te conseille un bon bassinage ...

 

 

bon gros grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous

Merci pour vos conseil;

lorsque j'arrose, c'est ce que je fait ; je met pas un litre d'un coup ,car tout vas couler part terre ;j'arrose, petit a petit

Je pense plus , que certaine variétés de graines (planté en terre direct  ,comme je le fait )

sont plus sensible que d'autres variétés aux différent terreaux

Ça fait ma 17 ème plantation ( 3 par an )

et j'ai pu tester plusieurs variétés ;

passant de la SkunK

Haze

Widows / Blue

Critical

Moby Dick

Purple

Cheese

Og Kuch

Amnesia

.......

 

j'ai eu quelques serre d'aigle sur les grand pieds, sinon j'ai sortie des Buds de 20 , 25 Gr

 

je vais bassiner ;)

on verras ce que ça donne

C'est la première fois que je test la Cookies Kush

 

IL est vrai ,que la prochaine fois , je passerais aux terreaux Light; pour éviter ce genre de problème.

 

Sinon , j'ai la gamme ATAMI

pour la croissance/GROWTH-C

BioBloomastique, pour les faire gonfler

 

C'est juste pour que vous visionné, la façon que j'ai de prendre soin de mes plantes ( pas de pub )

 

Je post deux photos de mon placard et son orientation pour le brassage de l'air, surtout en ce temps de canicule.

 

=>       5Web2p.png
=>       y0qMQ8.png

 

Merci a vous

:pro:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • Solution

Bonjour

a tout et tous,

 

je viens vous rendre compte de l'évolution de mes plantes , qui sont parties ;germées en terre

le: 26/07/2017

 

voila , après les avoir toutes 

trempé dans un sceau d'eau jusqu’à mis auteur du pot ,afin que le trop d'engrais disparaisse le plus possible

et pas vaporisé; car chaque fois que je test ,la vaporisation , j'ai toujours une apparition de taches sur les  feuilles .

 

Vaporisé, de nuit comme de jour

 

voila une photo, ancienne , il y a 10 jours

=>   GsaZkP.png
       DNxzTd.jpg
        

plants aujourd'hui

9EzITI.jpg
         

EspT7Z.jpg

Ampoule 600W

je profite , pour vous poser quelques questions;  :group::pro:

 

sur le photos, j'ai une ampoule 400W super red

mais, elle a du chauffer ; car au niveau du culot , elle a noircit !!

es ce que je peut m'en servir encore pour la floraison , ou, j'ai un risque de perdition de Lumens et donc ,une floraison problématique !

 

sur la seconde photo, j'ai une ampoule de 600W

je sais plu ou je l'es eu , un copain surement !!

es ce que je pourrait la mettre sur mon ballaste de 400W ou

ça risque de poser un problème ; ballaste grillé, ampoule qui ne s'allume pas ; ou peu ??

 

merci a vous , j'ai pas spécialement envie de griller mon ballaste qui a 5ans

 

merci de votre aide et vos conseils

a++

:pro:;-)

Modifié par velocyraptor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bien content que votre problème se résolve ,

 

pour vos autres questions , cette section n'est pas l'endroit

 

idéal pour cela , il est normal qu'il est de l'usure sur votre ampoule ,

 

mais rien n'empêche sont utilisation et pour savoir si elle est encore

 

performante , procurez vous un luxmètre .., mettre un 600 sous 400 watts ,

 

oui c'est faisable , mais le spectre obtenu est loin d'être optimal ..,

 

pour vous aidez dans vos futures recherches , dans la barre de recherche de gogol,

 

tapez cannaweed + le sujet de votre questionnement ..,  :pro:

 

la vibe's ,

 

ps , je passe et classe en résolu votre affaire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.