Fabrication d'une serre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je suis les sujet sur le forum, je me lance enfin !

 

J'ai 5 pieds d'origine inconnus, c'est un pote qui m'a filé quelques graines qu'il avait.

J'ai tenté une culture Outdoor un peu à l'aventure.

Mes pieds sont à J+37, en pot dans du terrau Casin* avec engrais.

 

Tout allait bien, mes pieds était planqués à l'abri des regards jusqu'à ce que je me rende compte que le tracteur du champs d'en face avait potentiellement vu sur ma plantation lorsqu'il passait. Coup de flip, j'ai rentré mes belles dans une pièce en attendant de trouver une solution.

 

La solution serait de fabriquer une petite serre, seulement j'ai pleins de questions précises dont je ne trouve pas de réponse dans mes recherches sur le forum. ( Vous m'excuserez si elles y sont...). 

 

- Je suis dans une région à 1h30 du bord de mer, il fait très chaud en ce moment le soleil tape fort, la température très élevée à l’intérieur de la serre ne serait-elle pas trop délétère ?

 

- Je me pose des questions sur l'odeur ( ce qui m'inquiète le plus pour la discrétion). J'ai lu que je pouvais mettre d'autres plantes aromatiques dans la serre mais cela suffit-il à camoufler l'odeur ? Cela sent-il quand même à quelques mètres ?

 

- Pour la fabrication, une bâche classique de protection peinture suffit-elle ? ( J'ai un petit budget ).

 

Je voudrais éviter de mettre mes plants en guérilla, ou de devoir les balancer...

 

Merci du temps que vous consacrerez aux réponses :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après réflexion, c'est possible en effet. Avec quelques plantes à côté ca peut donner l'air d'une sorte de serre.

 

Comme j'ai dit je me suis lancé à l'aventure, mais je n'ai pas pensé à l'odeur. J'ai peur qu'elle soit vite trop envahissante. Je me demandais la serre ne limiterait pas non plus l'odeur. Histoire de régler deux problèmes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

te prends pas trop la tete avec une serre si tu peux y arriver sans ça, car après tu devras régler la chaleur, la ventilation et l'humidité.

en plein air, si tu as beau temps, tu resteras plus discret et pour les odeurs aussi ...maintenant faut pas que le tracteur passe à 2m des plantes non plus, mais s'il est à une vingtaine de mètres, tu peux dormir tranquille.

si vraiment tu doutes, tu prends des fleurs en plastique qui valent 1 euro et tu en mets en haut de tes plantes :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wikipaidia :)

 

 

Je me pose des questions sur l'odeur ( ce qui m'inquiète le plus pour la discrétion). J'ai lu que je pouvais mettre d'autres plantes aromatiques dans la serre mais cela suffit-il à camoufler l'odeur ? Cela sent-il quand même à quelques mètres ?

Pour la petite histoire, un des mes voisins indirects (3 maisons plus loin) cultive tous les ans dans son jardin.

Je ne connais pas du tout le gars mais à partir de fin Août, il y a parfois des petites senteurs de plant de cannabis en floraison quand le vent souffle en direction de chez moi. Ce n'est pas énorme mais quand on connaît l'odeur, on la reconnait.

J'ai eu la confirmation de sa culture avant qu'il ne taille/palisse l'année suivante et qu'il ne dissimule quelques feuilles bien sativesques qui dépassaient légèrement la hauteur de ses sapins. :D

 

Pour en venir à ta culture, si le passage du tracteur n'est pas à moins de 20-30 mètres de tes plantes, ça devrait aller.

Et si tu veux te rassurer tu peux placer des pots de lavande qui fait très bien l'affaire.

Je me dis aussi que si tu as l'occasion d'aller jusqu'au chemin qu'emprunte le tracteur, tu pourrais te faire une idée toi-même de ce que cela peux sentir et le visuel sur ta culture.

 

Je ne sais pas si tu y as pensé mais il y a aussi le palissage qui te permettrait d'avoir des plants moins haut.

 

Bonne continuation et beaucoup de plaisir dans ta culture. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A.D.B.E,

 

Je rebondis sur cette histoire d'odeur. Il y a deux choses. Effectivement il y a ce tracteur qui passe mais cela m'inquiète presque uniquement pour la vue. Sur cette route de campagne les voitures ne peuvent pas voir ma cour, seulement le tracteur à la limite comme il est bien haut et s'il chercher à regarder en direction de la maison. J'ai donc palissé comme tu proposes, et mis des bâches devant. Donc la vue, c'est réglé.

Mais j'ai des voisins mitoyens qui sont à environ une quinzaine de mètres ( couple de retraité ) et de l'autre côté des voisins à environs 30 mètres. 

 

Je pense faire le tour de la maison lors de la flo pour faire un état des lieux. Car je pense que la seule solution sera de mettre tout ça dans les bois...

 

La lavande camoufle quand même bien l'odeur alléchante de la weed ?

 

Merci à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

tout dépend de la variété cultivée, c'est certain que si tu as de la skunk, ça ne sera pas la plus discrète pour l'odeur...

lavande, verveine citronelle sont des plantes bien odorantes qui camouflent bien effectivement.

Mais si tu as un doute et que ça te pose souci, ne tarde pas trop à mettre tes plantes dans les bois, surtout si tu veux les mettre en pleine terre car bientôt si la flo débute ça ne sera plus possible...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wikipaidia :)

 

Je pense faire le tour de la maison lors de la flo pour faire un état des lieux. Car je pense que la seule solution sera de mettre tout ça dans les bois...

 

Avant je cultivais aussi en Out (en serre ouverte en fait) et j'ai passé 2 étés/automnes de stress à me demander si ça allait passer au niveau de l'odeur. Moi, je ne sentais presque rien mais quand ma copine venait elle me disait que ça fouettait bien quand même. Plus le stress du vol en fin de flo, j'en ai eu marre. Si j'avais eu la possibilité de trouver un spot discret et fonctionnel, j'aurais cultivé en guerilla c'est certain.

Si tu le sens mieux ainsi, un petit tour dans les bois et c'est réglé au niveau des voisins. Mais bon, il faut aussi voir la taille de tes plantes car c'est plus facile de les transporter discrètement quand elles font 15-20 cm que quand elles sont déjà bien touffues et bien plus grandes.

 

Sinon, comme te confirme garazi, il y a moyen de noyer le "poisson" au milieu d'autres plantes bien odorantes. Je l'ai fait la deuxième année avec de la lavande, c'était efficace mais il me restait le stress du vol après une culture de 6 mois. J'ai donc décidé de ne plus faire que du In.

 

C'est par contre dommage que tu ne connaisses pas la variété de tes plantes. Il y en a de très odorantes et d'autres qui ne sentent pas trop. Cela aurait aidé dans ta prise de décision.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci Cheezodana pour le lien. C'est un bon guide mais avec mon budget serré je ne pense pas, finalement, en faire une.

 

Je vais faire un peu le tour de chez moi, voir si certains bois sont abordables et pas trop fréquentés. Car oui la flo arrive et mes "petites" font déjà 70-80 cm, ca être fastidieux à transporter.

 

Et puis sur tout ces plants, en plus de ne pas connaitre la variété, je ne connais pas leur sexe. Donc on verra au moment de se déclarer. Si ça se trouve au final, il me restera peu de femelle. Ca changera la donne. J'ai déjà une plante qui a commencé la flo, malheuresement une herma mais qui a seulement donné deux couilles, que j'ai viré sans problème, mais qui ne sent absolument rien. Je vais la garder en Out. On verra pour les autres... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Tes plants se trouve dans le fonds du jardin si j'ai bien compris?

 

 

Donc j'ai une autre option pour toi, deux tasseaux, deux sceau et un peu de béton.

 

Tu met un tasseau par sceau, ensuite tu coule le béton pour les liée et tu l'enterre. Ça te donnera une structure du pauvre pour accrocher un filet de camouflage ou un truc de ce genre.

 

https://www.amazon.fr/Protection-Solaire-50-60-Durabilit%C3%A9-Plantes/dp/B01KO5JF7Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502446308&sr=8-1&keywords=filet+ombrage

 

Si possible en vert et tu l'installe pour casser le vis à vis du paysan d'en face.

 

 

Sa te coûtera dans les 10€ pour le filet 4€ pour les tasseaux et le béton.

 

 

Peace et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, c'est une cour que j'ai. Pas bien grande, elles sont dans un coin, non visible de l’extérieur, avec un portail fermé à clé. Quand tu passes la tête par le portail, n'importe qui peu voir mon camouflage...  Sauf que naïvement, je ne pensais pas que ca aillait pousser autant et risquer de sentir autant. Et mes voisins des deux côtés sont  moins de 20 mètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites