Quelques questions à propos du BHO


Messages recommandés

Salut,

Hier, j'ai extrait de l'huile pour la première fois par du butane. J'ai remplis mon extracteur de poche de feuilles de manucures et inflorescences pour la première session (La 2eme extraite de buds est en suspens, je suis au travail).

 

Lors de l'extraction, aucun résidus orangeatre n'était visible, seul un dépôt blanc à fait don apparition une fois le butane évaporé. Ce dépôt blanc ne fut de l'huile bien ambrée qu'une fois raclée et agglomérée. Est-ce normal ? C'était ma première question :rire:

 

Pour la seconde question :dois-je forcément vider une bouteille entière de butane pour le peu d'huile obtenue ? J'ai eu... Un joint :rire:

Voici une photo de l'extracteur, trouvée sur le net :

post-860029-0-77248700-1502364874.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

ben comme toute extraction, le premier facteur de rendement/ qualité est la matière première .. .  le truc blanc c'est une sorte d'embrun givré, j'ai eu aussi mais pas tout le temps. c'est peut etre des cires qui sont dans les vegetaux . .. je sais pas

 

avec des buds le résultat sera différent . . . éventuellement si ton plat est transparent mets le sur une feuille blanche pour faire un contraste et voir le liquide,plus il y aura de butane plus il sera clair, reste a trouver le moment pour arreter.

On dirai clairement de la pisse plus ou moins chargée :lol:

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jamaisdirejamais,

Merci pour ta réponse, prochaine extraction je poserai le pot sur un support blanc du coup !

Bonne soirée !

Ha oui, j'ai encore une dernière question :

Jusqu'à quel point je peux tasser la matière première sans nuire au passage du butane ?

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La fabrication de Bho n'est pas anodine et requiert quelques précautions dues aux rémanences de butane dans votre produit.

Ne négligez pas la purification de ce dernier (je vous laisse soin de creuser le sujet).

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

bonsoir

 

+1 avec AyahuaSKA

 

neglie pas la purge, et toutes les précautions inhérentes au gaz (exterieure, vetements en coton pas de flamme, ni chaleur telephone portable . .   bref si tu es du milieu industriel considere toi en zone ATEX là c'est clairement le cas, renseigne toi sur ce terme si tu connais pas)

 

j'en fais plus vraiment, mais je passais l'herbe au grinder, ou j'utilisais la matiere premiere de mes extractions à sec et je remplissais sans tasser mais en evitant de faire de poches d'air. et pour la purge, je faisais des bain marie, j'ai essayé aussi en mettant de l'eau chaude dans le plat mais c'est delicat a recuperer . .. . bref maintenant j'en fais plus, je prefere faire de huile comestible

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

J'utilise également la technique du bain marie, n'ayant pas de système de purge à vide. Je fais bien sur ça en extérieur, j'applique bien sur tout ces consignes mais merci quand même (et puis çà peut servir au lecteur) :)

Je travaille chez Arcel*rMitt*l mais je ne connais pas ce terme... Bizarre :)

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites