Viabilité : 400w MH/HPS , 100x100x200 , terre.


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

ayant quelques cultures en out à mon actif, je compte me lancer dans l'in, j'ai lu beaucoup de sujets ainsi que de JDC d'autres membres qui m'ont appris beaucoup :). Je vais essayer de vous présenter le plus clairement mon projet.

 

Chambre: Superbox Mylar 100x100x200

Eclairage:

Lumatek ballast électronique 400w + Programmateur superplant 16A

Réflecteur adjust a wing enforcer medium

Ampoule lumatek MH 400w

Ampoule lumatek 400w HPS

Ampoule sylvania goxpress HPS 400w

Ventilation:

Extracteur Winflex VKU 460m3/h thermostat/variateur

Extracteur RVK 420m3/h

Filtre à charbon bullfiter 150x300 650m3/h

Filtre à charbon prima klima 620m3/h

Gaine 152mm virgin phonic plus

Humidificateur 4l mist +

Ventilateur clip fan 25cm 8w

Intra passive dans un premier temps

Variétés: Je compte mettre 9 pieds dans des pots de 11l terre , en scrog si tout se passe bien.

2x Red cherry berry, 2x Blueberry OG, 2x Blue cheese, 2x Peyote critical, 1x Peyote Cookie le tout de chez Barney's farm.

J'ai préféré prendre des variétés a dominance indica afin de gérer le stretch :P

Substrat/engrais:  Germination en pastille de tourbe. Terreau plagron light mix pour toute la culture.

Rempotages en pots de 0,75l - 3,6l - 11l .

 

Engrais green house feeding minéral. J'utilise le short flowering combiné au booster PK en Flo selon leur tableau de fertilisation. En additif ils ont sorti Enhancer, en gamme bio, mélange pour le développement racinaire mais est-il possible de l'utiliser en combinaison du short flowering et booster PK? Utilisation dès le premier rempotage.

 

 

Alors pour mes questions, j'ai entendu dire que les filtres à charbons bullfiter ne sont pas aussi biens qu'eux le disent? Car pour la marque obligé de prendre un 650m3/h alors qu'un 400-500 pourrait suffire? Et donc moins cher.

 

A propos de l'extracteur sa fiche technique indique 66db , je vis en appartement et dors dans la pièce a côté de celle de la box , et j'ai des voisins bien entendu. Est ce que le niveau sonore sera assez diminué avec la gaine insonorisée ou faut-il investir dans un extracteur moins bruyant? Car j'ai lu que les silencieux diminuent le bruit du vent dans la gaine mais la plupart des nuisances viennent de l'extracteur. Et j'ai aussi lu que les caissons a montés ne sont pas top non plus .. :P

 

Merci à tous pour vos conseils ! 

Modifié par Ngala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je penchait pour un prima klima 125mm 440m3/h 1 vitesse , avec filtre a charbon prima klima 480m3/h flange 125mm et la gaine virgin phonic plus 125mm, ce serait peut être mieux? 

Pour les ampoules c'est bon à savoir, les lumatek sont les plus chères..

Modifié par Ngala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour éviter de faire forcer ton extracteur et avoir une durée d'efficacité prolongée on conseille de prendre un FAC ayant un débit d'au moins 100m3 supérieur au débit de l'extracteur.

 

Oui c'est plus cher, mais on le change moins souvent et ca évite de flinguer ton extracteur.

 

Pour ma part j'ai 750m3 en extracteur et un FAC de 1000 m3..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils!

Alors pour la ventilation, j'ai opté pour un RVK 420m3/h, avec filtre à charbon prima klima 620m3/h.

 

Jai pratiquement la meme config, sauf qu'arrivé au growshop, le vendeur m'a dit que les ampoules Lumatek, c'était moisi (pas le ballast, uniquement les ampoules). Et m'a plutot conseillé du primaklima en extraction.

Salut Sadhaka,

à propos des ampoules associées au ballast lumatek, j'ai également entendu dire que les ampoules Phillips n'étaient pas conseillées car elles risquent fortement de faire cramer ton ballast.

Pour ma part, j'ai pris une ampoule HPS Sylvania goxpress.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites