[HPS400W] Ampoule florastar neuve qui ne s'allume pas!


Messages recommandés

Salut à tous!

Je rencontre un soucis qui ne m'est jamais arrivé auparavant...

 

J'ai acheté d'occaz un kit hps 400w équipé avec une ampoule superplant agro + réflecteur AAW. 

Il fonctionne parfaitement!

 

Ne sachant pas le parcours exact de l'ampoule, j'ai acheté aujourd'hui une ampoule Florastar agro 400w.

J'ai bien demandé au vendeur si elle était compatible avec un ballast magnétique, il me l'a confirmé.

 

Aujourd'hui, juste avant l'allumage, je change donc d'ampoule. Celle ci ne s'est jamais allumé! 

Enfin, si... A la base du "tube" à l'intérieur de l'ampoule, c'était légèrement bleuté. Un peu comme à tout allumage d'une hps, mais là, uniquement à la base du tube (environ 2cm), et un bleu très très faiblard...

 

j'ai essayé plein de trucs: la douille de mon cooltube, la douille de mon AAW, les cables, mais rien n'y fait...

 

Y a t il quelque chose que j'ai loupé? 

Si il y a une légère lumière bleue, c'est que le courant passe? 

Après tout mes bricolages, j'ai remonté le AAW, et remis l'ampoule superplant, histoire que mon début de flo ne soit pas perturbé,mais j'ai du mal à cerner le problème, surtout que pour trouver la fiche technique détaillée des deux ampoules, c'est la mouise... 

 

Est ce déja arrivé à l'un d'entre vous? 

 

merci d'avance

 

Bon Grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Alors, j'ai eu le choix entre osram, sylvania, et celle ci..

J'avais 30e en poche, donc râpé pour la osram, et sylvania n'étant plus forcément ce que c'était, j'suis parti sur la florastar...

 

Mais du coup, je sais pas si je dois regretter mon achat... Lol

 

À + :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après 3 secondes de recherche sur le produit

 

"Utilisable avec des ballasts magnétiques (ex: Black Box, ETI...) et électroniques (ex: Digilight, Lumatek...) de puissance adaptée. En mode super lumens sur ballast électronique, elle offrira à vos plantes jusqu'à 61300 Lm."

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ben de toute façon c'est pas comme avec un rouleau de pq déjà entamé  <_<  ..  il va te la reprendre l'ampoule pour soit t'en filer une autre ou bien une d'une autre marque (pour le même prix si il est super cool).

 

ps: perso je tourne avec des osram vialox (IRC 20-29 // 2000K // 56500 lumen), jamais eu de soucis mais je compte me payer celle-ci: une Philips SON-T APIA Plus Xtra 400W (IRC 30-39 // 2000K // 56500 lumen) pour 35€ + port

 

https://www.lampesdirect.fr/philips-son-t-apia-plus-xtra-400w-e40-master

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos réponses !

Oui, c'est facilement échangeable, c'est à peu près sûr, je l'ai pas peinte en jaune pour faire un effet "allumé"! ^^

 

La Florastar, j'avais sa description technique, ayant tout l'emballage d'origine. La superplant, c'est une autre affaire...

 

Je verrai pour y passer aujourd'hui si j'en ai le temps !

 

À plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Bon, ben je reviens du grow shop.

Il m'a parlé d'un défaut au niveau du "cylindre" dans l'ampoule.

Il a essayé de remettre en cause mon ballast, mais quand je lui ai dit que la superplant fonctionnait très bien, il a de suite changé d'hypothèse!

 

Je testerai donc ce soir!

Mais je ne serai pas là pour l'allumage, donc ce sera dans la nuit! :)

 

À plus!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon ben après 3 jours sans encombres, rebelote...

Donc je commence à accuser le ballast bas de gamme...

Sniff, sniff, moi a pas les sous pour un électronique... :(

 

Si quelqu'un a un bon plan, suis preneur...

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Que le ballast soit électro ou magnétique n'influence en rien le bon fonctionnement d'une ampoule (la manière de l'allumé oui, après..).

La mention "spéciale ballast electro" n'est que de la com.

 

Seul quelques ampoules (bien identifié) ont des problèmes avec certains ballast de certaines marques.

 

Mais 99% des ampoules vendu en growshop fonctionnent en magnétique/électro et supporte toute le mode super lumens...

 

J'ai eu la chance de voir le résultat d'un test Dekra sur une grande quantité d'ampoule vendu dans le commerce, à part philip's (ça me fait presque mal..) dont les spécificités sont (nettement) supérieur,  la majorité des ampoules sont quasi identique (le mot est faible) en terme de fiabilité et d'éfficacité...Mais quand tu vois la disparité des prix, tu comprends qu'il y a un problème quelques part...

 

Tchusss

 

 

PS: Il a pas testé ton ampoule Florastar, avant de t'en filer une autre ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass!

 

En effet, quand j'ai parlé au gars du grow shop des ampoules exclusivement dédiées aux ballasts électroniques, il m'a dit que c'était très rare également...

 

Quand j'étais en 250w je n'ai jamais eu aucun soucis, et mon passage en 400 est chaotique, c'est ce qui me fait m'interroger !

Suis pas pro, mais j'ai qd même 10a de culture derrière moi, et la j'comprends pas...

 

Il n'a rien testé quand je lui ai rendu, que ce soit l'ancienne comme la nouvelle !

Et là, le fait qu'elle ait fonctionné sans problème pendant 3j, je pourrais comprendre que je l'aurai dans l'os... Les boules...

 

À+

 

Édit: je vais de toute façon tenter de leur rendre dans les jours à venir. Mais je songe également à changer de modèle (sylvania ou osram si j'ai qques pièces qui trainent pour faire l'appoint ! ^^ )

Modifié par babyrasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour toi car ouais ça fait bien chier ce genre de problèmes électriques ...

 

Dans le lien que j'ai donné + haut une ampoule HPS 400W Philips SON-T PIA Plus vaut 17,88€, la Osram Vialox 400W est au même prix mais y'a 9€ de frais de port .. perso j'en achète sur ebay Angleterre pour 12 à 15€ + port .. quand il y en a en stock ..

 

Bon courage j'espère que tu vas t'en sortir !

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Lamictal!

 

Ça faisait un moment que ma poisse légendaire n'avait pas fait son œuvre... C'est chose faite ! Lol

 

Si mon growshop me refuse un échange/changement, j'y songerai !!

 

En même temps, je songe quand même à me procurer un ballast neuf, genre magnétique, mais les "plus récents" IP30 classe 2!

 

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

De passage au shop aujourd'hui, j'ai su faire échanger mon ampoule !

Et cette fois, j'ai choisi une osram, dont le vendeur m'a offert le supplément ! ^^

 

Du coup, comme j'accuse quand même un peu le ballast, j'ai commandé un lumatek il y a quelques jours. J'attends qu'il arrive pour installer la osram, en attendant la superplant fait le taf!

 

À plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

il est cool ton vendeur! j'espere que tu lui as pris le lumatek :)   tu sera pas déçu par l'elec.

maintenant je te conseille l'ampoule gavita super efficace et durableà 30 euro contre du 45/50 euro "l'equivalente" chez lumatek

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey! 

Et ben nan, même pas! 

J'ai changé de ballast, mais j'avais pas les moyen de le payer cash, donc il a fallu trouver une soluce... ;)

 

Mais, étant nouveau dans mon secteur; je sais désormais lequel des 2 growshops du coin choisir!! ^^

 

Peace!

 

EDIT: je note pour l'ampoule, mais du coup ce sera pour la prochaine saison! :) 

Modifié par babyrasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

Il m'aura fallu attendre le weekend pour équiper ma box du lumatek et de ma nouvelle ampoule !

 

Installation qui m'a donc confirmé le problème que j'avais: c'était pas le ballast, pas les ampoules, mais apparemment LA DOUILLE DE L'AAW!!!

 

La osram clignotait au démarrage, sans jamais se stabiliser...

Après un bricolage pour adapter une vieille douille que j'avais dans un cooltube fissuré, elle est désormais opérationnelle, pour le plus grand plaisir de mes petites! :)

 

Je pense donc acheter une douille officielle à l'occaz ou j'aurai un peu de tunes en trop! ^^

 

Bon gros à tous, et merci à ceux qui sont intervenus sur mon post!

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites