Comment bien préparer sa croissance?


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voila je suis nouveau et j'aimerai un peu d'aide pour une bonne première récolte.

 

Je vous explique apres m'etre renseigner de comment faire pousser comment marcher un plante 

J'ai décidé d'acheter mon matériel pour de la culture indoor 

j'ai donc un ballast pour 600W 

                  -lampe 600W 

                  -tente 1.2*1.2*2 

                  - extrateur 480 m^3/h

                  -réflecteur 

                 - filtre a charbon 380m^3 /h 

                 -ventilateur 

                 -graine critical 2+ de dinafem 

 

j'ai 2 questions à vous poser :

 

La première est au niveau du matériel ai je besoin d'un brumisateur ? d'un intracteur si je ne trompe pas c'est facultatif 

 

La deuxième est au niveau de la germination J'ai décidé de prendre un kit pour mettre toute les chances de mon coter. 

************************ lien vers les sites Fr interdits

Mais je me demande quand ma plante auras germer que dois je faire directement après? la mettre dans ma tente en faisant le cycle de lumière /obscurité de croissance? ou dois je faire une autre étape entre temps? 

Merci de vos réponses 

Modifié par Ayahuaska
lien incorrect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai décidé d'acheter mon matériel pour de la culture indoor

 

Comme d'hab, la rubrique sert à se renseigner AVANT d'acheter, pas après..

 

Extra insuffisant, fac insuffisant..

 

Mais je me demande quand ma plante auras germer que dois je faire directement après?

 

Lire les guides, lire des jdc..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déplacé votre sujet en section "viabilité".

 

Je vous explique apres m'etre renseigner de comment faire pousser comment marcher un plante 

J'ai décidé d'acheter mon matériel pour de la culture indoor 

 

Prenez le temps de relire les guides et d'étudier les configurations des autres cultivateurs.

 

Avant d'en venir à vos questions, sachez que vous avez un extracteur de capacité insuffisante pour votre installation

Il en est de même pour le filtre à charbon (qui lui même ne suffit à votre extraction).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
enfin jme disas aussi au niveau de l'extrateur mais bon le tout étais a 250 euros je pense que sa reste une bonne affaire merci (sachant que avec cette config il avais reussit a faire 400 g )

 

Edit : et excusez moi mais ce n"est pas un fac a 380 mais a 500 et l’extracteur est a 460

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... ;-)

 

Plop ! merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent . ++

Modifié par glass-blower
messages combinés + politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet, si tu avais lu guides et jdc avant l'achat, tu n'aurais pas acheté la moitié de ce "kit à 400gr". ^^

Extraction : 1m³/W

FAC : débit supérieur à l'extraction.

 

Répondre à ta 2eme question me semble un peu tiré par les cheveux vu que tu t'es renseigné sur la culture...

 

Enfin, la récolte de l'ancien propriétaire est loin d'être une référence, car énormément de paramètres entrent en compte pour le résultat d'une culture. Bien au delà d'une liste de matériel ! :)

 

Pas de drame dans ton installation, mais je pense que tu as besoin d'encore un peu de lecture pour y parvenir !

 

Bonne lecture à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de vos réponses je referai un autre topic avec une meilleur configuration une fois que je serai mieux renseigner car je suis complètement débutant je vais me taper un petit livre sur le jardinage indoor pour mieux comprendre alors il y a tellement d'informations enfaites que c'est assez dur de s'y retrouver ... mais on est tous passer par la 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis complètement débutant je vais me taper un petit livre sur le jardinage indoor pour mieux comprendre alors il y a tellement d'informations enfaites que c'est assez dur de s'y retrouver ... mais on est tous passer par la

 

Oui on est tous passés par la et la lecture d'un bon livre sur le sujet c'est le mieux à faire dans un bouquin tu te perd pas comme sur cannaweed. Moi ma bible c'est: "Weedology : tout sur la culture du cannabis" de Philip Adams une très bonne base magnifiquement illustrée.

 

Bonne lecture tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Salut,

 

 

Oui on est tous passés par la et la lecture d'un bon livre sur le sujet c'est le mieux à faire dans un bouquin tu te perd pas comme sur cannaweed. Moi ma bible c'est: "Weedology : tout sur la culture du cannabis" de Philip Adams une très bonne base magnifiquement illustrée.

 

Bonne lecture tchao

plop, 

te perdre sur CW !!!

 

Sérieusement , lire les guides c'est assez facile quand même , une fois cela fais lire les jdc des gars qui sont confirmés ce n'est pas très dur non plus ( surtout ceux fermer) , et pour finir lire les diags pour savoir quel problème fréquent sont rencontrés , ce n'est pas très dur non plus ;) 

Et c'est bien plus complet que dans un bouquin ( même si excellent en la matière ) ;)

 

 akinator,

 

Prendre un calpin et marquer le configuration possible pour toi , les points importants a faire pour pas te louper comme :

- le substrat 

- les engrais

- ton type de culture terre / hydro / aéro .....

- l'arrosage , la fréquence et la quantité a donné 

- les lampes et leur puissance 

- gérer son climat au petit oignons 

- comment germer et quel technique iras le mieux pour toi 

- le rempotage 

 

De façon a savoir  dans quoi tu met les pieds, commencer en 600 W c'est deja se tiré une balle dans le pied dans ton cas le ratio facture / rendement te coûteras très certainement un bras et une jambe en facture edf plus le reste .

 

Parce que sérieusement ta deuxième question quand on la lis , on ne sais si ont doit rire ou pleurer ?!

 

 

La deuxième est au niveau de la germination J'ai décidé de prendre un kit pour mettre toute les chances de mon coter. 

************************ lien vers les sites Fr interdits

Mais je me demande quand ma plante auras germer que dois je faire directement après? la mettre dans ma tente en faisant le cycle de lumière /obscurité de croissance? ou dois je faire une autre étape entre temps? 

Merci de vos réponses 

 

De plus c'est totalement contradictoire avec le faite que tu as fais des recherches sérieuse sur le sujet ;)

 

Il serais judicieux que tu lise le fofo plus attentivement en commençant par les guides , ensuite va lire des jdc pour voir leur technique et autres et en apprendre plus que dans un petit livret offert lors de l'achat d un kit sur le net ;) 

 

Tu finiras ensuite par lire les diag et savoir quoi faire si tu rencontre ces signes et apprendre a ne pas refaire ces erreurs ;) 

 

+++

 

psss : pas sur que tu finisse pas dans le bêtisier avec cette question la ;):)

 

re +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites