[Résolu]Sénescence prematurée


Messages recommandés

Variété(s): Destroyer


Age de la plante: Cro:35jours / Flo:34jours


Date d'apparition du problème: 28/10/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement u00e0 mesure que le temps passe. Quelques brulures aussi.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 24 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 50% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 750 M3h


Cycle d'extraction: Permanent


Brassage utilisé: Ventillateur entre la canopu00e9e et l'ampoule


Cycle de brassage: Permanent


Votre type de terreau: Coco pro /Terra pro u00e0 80/20


Taille des pots en litres: 12 Litres


Engrais ou additifs: One mix lombricomposte


Dosage des engrais et additifs: 6g/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours en moyenne


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15%


Rappel:

Bonjour/Bonsoir,

 

mes plantes se portent plutôt bien dans l'ensemble mais j'ai plus de difficulté avec les Destroyer qui semblent en état de sénescence plus avancé que les Pakistan Valley alors qu'il leur reste théoriquement 7 semaines avant le cut.

 

Dans un premier temps j’aurais voulu savoir si mon diagnostique est juste et ensuite s'il existe des recours, je pense au rempotage ou encore au surpotage.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne journée/soirée

 

 

post-862214-0-88836800-1509835948_thumb.jpg

post-862214-0-53299400-1509836037_thumb.jpg

post-862214-0-29975800-1509836153_thumb.jpg

post-862214-0-78835200-1509836174_thumb.jpg

post-862214-0-04990000-1509836268_thumb.jpg

post-862214-0-78223000-1509836281_thumb.jpg

post-862214-0-61787800-1509836382_thumb.jpg

post-862214-0-27087300-1509836392_thumb.jpg

post-862214-0-41930300-1509836401_thumb.jpg

post-862214-0-55520400-1509836409_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Sachant que t'es photo sont jaune je vais te répondre peut être bien que oui peut être bien que non.

Met nous des photos à la lumière naturel on pourra te répondre parce que là...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Sachant que t'es photo sont jaune je vais te répondre peut être bien que oui peut être bien que non.

Met nous des photos à la lumière naturel on pourra te répondre parce que là...

 

++

 

Salut,

 

c'est pas faux !

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

oui désolé c'est vrai qu’elles sont très jaunes mais si par lumière naturelle vous entendez lumière du jour ça va être compliqué mes plantes font leur cycle nuit de jour et il fait trop froid chez moi (hors de la room).

 

Précision importante si je parle de rempotage/surpotage c'est que ce dernier a été mal fait (comme on peut le voir sur la première photo) en réalité les Destroyer doivent disposer d'une dizaine de litres de terreau tout au plus.

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Sans trop trop s'avancé ça ressemble très fortement à une classic carence post stretch...

Perso en coco, j'aurais mis un peu plus de one mix.

C'est le problème avec l'arrosage à l'eau tout le cycle même sans drain.

Tu aurais dû ajouter un peu de purin ou autre complément orga pendant la phase stretch/post stretch, ou des pulvé de thé pendant cette même période...

La tu vas finir sur les genoux....Je vois d'ici le violet des tiges des feuilles jaunes...

 

Je te souhaite bonne suite tout de même.

 

Tchusss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

les plantes ont manqué d'azote dans le substrat, lors du stretch et ont donc pompé à fond dans les feuilles.

Cela est du soit à un rempotage trop tôt, avant de passer en flo ; soit à un substrat pas assez riche en azote.

 

Quand as-tu rempoté, avant de passer en 12/12 ?

 

Dans tous les cas : à ce stade de floraison, cette carence ne pourra pas se rattraper ; la plante ne pompe quasiment plus de N par voie racinaire, donc en rajouter ne fera que risquer de provoquer des blocages sur d'autres nutriments, notamment K, Ca et Mg.

 

Les têtes étant déjà bien formées, un apport par voie foliaire ne me semble pas judicieux....

 

De mon point de vue : autant terminer la floraison comme cela, avec apports de P et K par le substrat, si tu en disposes.... et pour la prochaine session : envisager un rempotage plus tardif avant le 12/12 (perso, je rempote 5-7 jours avant de passer en 12/12, afin d'assurer une réserve en N suffisante et durable pour affronter le stretch).

 

Autres pistes : avec tes 15% d'arrosage, as-tu du drain ? Le terreau est-il bien humide partout et le pot lourd ?

Arroser en air-pots, cela peut se compliquer au fil du temps par assèchement du terreau, ce qui engendre des zones de terreau qui ne se réhydratent plus et donc ne peuvent donner aux racines les nutriments présents...

 

Dernier point : la Destroyer est essentiellement sativa, donc une croissance de 35 jours était peut-être un peu trop ambitieux... sur ce type de souches à croissance longue, 2 à 3 semaines de croissance sont déjà pas mal, pour de l'intérieur.

 

++

 

Edit : grillé par un Papass le oinj' :-)

Modifié par phyldafghan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour vos retours. J'ai rempoté à C+28  (elles faisaient la tronche et le substrat était surcolonisé). Par la suite j'avais de telles serres d'aigle (à pointes jaunes) que j'ai drainé 2-3 fois considérant qu'il y avait surengraissage.

 

Cette génétique étant réputée peu gourmande en nutriments notamment en azote même avec 6g de One mix et 6g de lombricomposte par litre j'ai tout le temps eu l'impression que c’était trop, jusque là. Mais je sais déjà quelles corrections apporter pour la prochaine fois. Et effectivement 35 jours de croissance c'est un peu trop (même en effectuant le stretch en MH) pour cette variété qui n'est pas évidente à gérer. Heureusement que je n'ai pas eu droit au fameux "crazy pheno thai".

 

Niveau arrosage je ne pense pas avoir rencontré de problèmes. Je fais bien attention à respecter le guide des conditions optimales, arrosage homogène, pots bien lourds, pas de drain ni d’asséchement trop prononcé.

 

Une dernière question : à ce stade est ce qu'un élagage des branches sous-développés/exposées serait utile/envisageable ?

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

"Une dernière question : à ce stade est ce qu'un élagage des branches sous-développés/exposées serait utile/envisageable ?"

 

Oui, une coupe des gourmands est toujours bénéfique même si ça aurait dû être fait plus tôt...A F38, cela profitera malgré tout aux fleurs les plus exposées à la lumière. Perso, je coupe mes gourmands à la fin du strech lorsque la plante est bien dessinée : tout ce qui ne prend pas le "soleil", je coupe sans pitié !

 

Bonne continuation et bonne fin de flo à toi ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.