Pourriture bactérienne (erwinia carotovora)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche absolument tout sur cette maladie pratiquement incurable

 

Avez vous des info j ai passé la nuit et la journée à chercher sans vraiment trouver de chose concrete

 

Quelqu' un est il dejà arrivé a bout de cette maladie?

 

Comment s' utilise le fongecide à base de thirame?

 

Faut que je coupe juste les pale infectée sur la feuilles ou tout y compris la branche qui va au tronc?

 

Je recherche la cause

 

En sachant que mon hygro etait de 35% a 55%

 

T°C 19° / 25°

 

Mon materiel neuf et desinfecté

 

Bref normalement tout pour pour mener a bien une culture

 

Les experts aidez moi je vous en prie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut,

 

Je viens de guerir mes plants d'une erwinia, j'est coupé les feuilles in fectés au niveau de la tige sans desinfecté, et c'est reparti nikel.

 

Mon probleme c'était que j'arroseai trop ouvent (tous les jours :s) dc ducoup sje m'en suis sorti avec un surarrosge + une erwinia... sympa!! ;-)

 

Voila en gros pour eviter l'erwinia il faut une hygro assez basse 50 60% max, et eviter les surarrosages, l'erwinia adore l'humidité!!

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement ,alors que j'ai pas la main verte ,je trouve que ça se soigne assez facilement ,le plus dur c'est encore de diagnostiquer le problème assez rapidement .

 

tu coupes les parties atteintes

et essai de brasser ton air 24/24 pour éviter que cette dernière stagne ,pareil pour l'intra/extra si possible

 

Désolé pour le fongicide ,je n'en ai jamais utilisé

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

 

4.1. Symptômes

 

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

 

 

 

 

 

4.2. Traitement

 

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

 

suffit de chercher :supair:

 

a+

 

grainedeweed

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites