Systeme rubson est une imposture ?


Messages recommandés

Salut,

suite a des recherches sur CW, j'ai fabriqué un rubson avec un bas collant et du gros sel

 

bref, je suis passé de 75% hr a 74% et encore c'est surement l'air externe qui s'est asseché ..

 

La je viens d'acheter un truc pour pomper l'humidité de la marque Rubson, et toujours pas de changement si ce n'est que mtn mon placo pue la lavande...

 

Quelqu'un a un explication ? ou un conseil d'utilisation a me donner ?

 

En esperant ne pas devoir me répondre moi même comme a l'habitude,

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a un explication ? ou un conseil d'utilisation a me donner ?

Salut.

 

Je me suis retrouvé devant le même problème d'un manque apparant d'efficacité des système rubson-like.

Ma solution: placer le déshumidificateur près de l'entrée d'air du cooltube (si tu as).

Exemple: 65f7d2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

suite a des recherches sur CW, j'ai fabriqué un rubson avec un bas collant et du gros sel [/quote']

 

Oh... le beau gadget je trouve!! Oui moi aussi je trouve que certain bricolage cw sont un peu tiré par les cheuveux... mais bon...

 

La je viens d'acheter un truc pour pomper l'humidité de la marque Rubson' date=' et toujours pas de changement si ce n'est que mtn mon placo pue la lavande...

 

Quelqu'un a un explication ? ou un conseil d'utilisation a me donner ?[/quote']

 

Pour l'utilisation il faut le poser au sol et hop en qq jours il y aura de l'eau dans le bas... Sinon pour la lavande t'as pas fais comme ta grand mère quand elle en mettait dans le linge... car sinon je ne vois pas pouquoi ou bien tu t'es fait arnaquer pour tes graines!!!

 

En esperant ne pas devoir me répondre moi même comme a l'habitude' date=' [/quote']

 

T'as vu nan!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol l'histoire de lavande en fait c'est que le bloc absorbant il est a base de lavande (existe aussi en eucalyptus) mais bon ca je l'avais pas vu sur la boite :D

 

Sinon l'histoire de mettre le déshumidificateur dans l'intra du cooltube je vois pas comment ca diminue l'humidité ? C'est quand meme pes plantes que je veux assecher pas ma lampe ? Si tu pouvais m'en dire plus

 

thxxxxxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le déshumificateur place le (peut être) au bas de la tige de tes plants... (au niveau de la terre)

 

Mais as-tu une bonne ventilation de ton placos?

(intra + extra + ventilo de brassage) car ventilo + chaleur de l'ampoule généralement c'est l'inverse on en a pas assez de l'humidité

 

A moins que tu sois dans une cave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 intra de 12cm mais pas d'extra. Est ce que ca peut être la raison de l'humidité excessive ??

 

En effet quand la hps est allumée y a plus de probleme mais qaudn c'est eteint, les ventilos tournent plus et l'hr grimpe en folie

 

Ce qui a pour effet que j'ai des plantes un peu rabougries (enfin je pesne que c'est ca) Elles sont en tres bon état mais légerement flétries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 intra de 12cm mais pas d'extra. Est ce que ca peut être la raison de l'humidité excessive ??

 

En effet quand la hps est allumée y a plus de probleme mais qaudn c'est eteint' date=' les ventilos tournent plus et l'hr grimpe en folie [/quote']

 

Bon je ne suis pas THE expert of cw mais là franchment y a plus beaucoup de doute

 

Généralement on fait l'inverse, intra passive et extra avec ventilo en extraction!!!!

 

De plus la preuve que c'est un Pb de ventil car qd ta HPS est allumée t'as moins d'humidité!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uand la hps est allumée y a plus de probleme mais qaudn c'est eteint, les ventilos tournent plus et l'hr grimpe en folie

Eh ben laisse tourner tes ventilos. ça contribue à assecher l'air.

Sinon, pourquoi le déshumidificateur devant l'entrée d'air d'un cooltube?

L'appel d'air de l'extracteur fait transiter un volume beaucoup plus important d'air par ledit déshumidificateur que si ce dernier est simplement posé au sol.

Et qui dit plus d'air passant par le rubson dit l'assèchement de l'environnement plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.