Trichomes?


Messages recommandés

Scientifiquement parler, se ne sont pas les trichomes mais les glandules qui faut observer .

 

DEFINITION:

 

Glandule: Une glandule est une bulle remplis de résine de cannabis, s'est dans cette résine que se concentre les substances psychoactif du cannabis dont le thc qui est la principale molécule actif du cannabis, mais il y a aussi l'arôme qui se concentre dans cette résine.

 

Trichome: Le trichome est la tige qui relis la glandule (résine) a la matière végétale .

 

Trichome Glandulaire: Le trichome glandulaire, s'est le trichome + la glandule, le tout ressemble un peux a un champignon .

 

Ou se situe les trichomes glandulaires : Il y a une tres grande concentration de trichome glandulaire sur les calices mais il y en a aussi sur les petite feuilles qui sont juste a cotée des calices .

 

Remarque: Il n'y a pas de résine sur les pistils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair moi aussi :lol:

par contre, je suis pas sur qu'il ny ai pas de trichome glandulaire sur les pistils, sur canna-tech on ma dit qu'il servait justement a attraper le pollen.

De plus j'ai deja vu une trés belle macro avec des pistils remplis de trichomes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question qui ma toujours intrigué sur le sujet

 

ma mère fume les feuilles histoire d'avoir un effet léger mais pourtant je n'ai jamais remarquer de trichomes sur ces feuilles, ou est stocké le thc dans les feuilles ? je sais que la concentration est moindre pour les feuilles mais pourtant elles font tout de meme une certaine effet. A moins qu'il y en a et que ca l'a échapper a mes yeux.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ont regarde un pistil avec une loupe x30 ont peux observer de tout petit fils qui serve a capter le pollen et a le faire descendre au centre du calice pour en faire une graine, mais se n'est pas de la résine qu'il y a sur les pistils. Je vais quand meme faire un petit tour sur canna-tech.com pour voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monsieur_connard : Regarde bien les feuilles et tu verra la résine. Si il y en a pas alors tu ne devrait normalement rien sentire .

 

éditer: merci pour la photo slack

 

regarder le pistils blanc qui se situe en bas de la photos vous pourrez observez s'est fils dont je vous est parler avant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e1a72.jpg

 

voila, une jolis macro ou l'on peut bien voir ce qui sert a attrapper le pollen :-) (photo canna-tech, le concour du mois)

 

Je ne trouve plus ou est ce que l'on ma dit qu'il y avait des trichomes sur les pistils, peu etre cela a été éffacé.

 

a3b052.jpg

edit : une de plus que je trouve magnifique, toujours la meme source!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es précis dans tes définitions concernant les trichomes et les glandules rasta52, je me permets de rectifier un point:

 

Remarque: Il n'y a pas de résine sur les pistils !

Ca n'est pas tout à fait exact car la pistil, n'est pas par définition le petit filament blanc, mais l'organe femelle de la fleur dont les composants sont : ovaire, style(s ) et stigmate (s).

 

Si ont regarde un pistil avec une loupe x30 ont peux observer de tout petit fils qui serve a capter le pollen et a le faire descendre au centre du calice pour en faire une graine, mais se n'est pas de la résine qu'il y a sur les pistils

Le petit filament dont tu parles n'est donc pas le pistil mais le stigmate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur canna-tech on ma dit qu'il servait justement a attraper le pollen.

 

Hein ?

 

Qu'est-ce que le pollen a à voir avec les trichomes glandulaires ?

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.