Quel réflecteur acheter/fabriquer?


Messages recommandés

hello!

je vais commencer ma culture dans un placard de 50 x 50 cm de 176cm de hauteur avec une envirolite de 125W. je compte faire ca peut être en one bud, faut que j'y réfléchisse! sachant que la surface fait 0.25m², quel réflecteur me conseillez-vous d'acheter/de fabriquer?

 

Merci!

 

[Edit G2L] Pour du Onebud il te faut une HPS pour couvrir convenablement et afin d'avoir une pénétration lumineuse suffisante.

Avec une envirolite placée aux environs des cimes, tu n'éclaires efficacement qu'une très faible surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dans ton placo tu pourrais mettre 9 one bud dans des pots de 15*15*20

pour le reflecteur si tu ne veut plus celui d origine ,tu peut te fabriqué celui ci pour une 20ene d euro(a adapté au dimention de ton placo

9c3753.jpg

5b41.jpg

 

 

[EDIT G2L] Autre exemple

 

Même travail avec pour base un réflecteur martelé standard.

Pour pas consumer le mylar juste derrière l'ampoule, il est préférable d'y placer une plaque en métal à défaut de réflecteur martelé.

 

337e9.jpg

5a7ae.jpg

5dc4b9.jpg

ce6ef8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bonjour,

 

désolé de up un poste aussi vieux mais c'est peut etre préférable plutot qu'ouvrir un nouveau.

 

J'ai actuellement dans ma box un cooltube dans lequel se trouve ma 400mh pour la cro, et je vais passer à 600hps pour la flo, et il est vrai que pour mon 1,2m², la dispersion de la lumière avec ma 600hps va être plutôt moisie, et j'ai pour projet d'acheter un adjust a wing et dy fixer mon cooltube, ça m'a l'air moi d'une bonne idée, des gens ont ils essayés? ( c'est juste 2 trous dans ladjust pour passer 2 câbles dans les crochets déjà présent sur le cooltube )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis lancé dans cette fabrication j'ai rush castorama ce matin, je vous mets quelques photos de l'avancement ( désolé j'ai eu cet appareil pour mes 15ans, j'en ai 28... :D ) :

 

Donc la plaque alu, 22euros chez casto, vraiment super souple, 1m sur 50cm, parfait mon tube faisant 50cm de longueur

 

001tiak.jpg

 

002gd.jpg

 

J'ai percé 2 trous de chaque coté avec une perceuse à la con et un petit foret

 

J'ai glissé de la ficelle de maçon épaisse, payé le rouleau de 15m 4euros toujours à casto

AU niveau de la chaleur ça ne risque rien, du coup j'ai préféré la ficelle au fil de fer, ça me semblait moins " violent" au niveau de la torsion de la plaque.

 

Cela donne un wing courbé de 85cm, que je vais tapisser de mylar martelé

 

003tda.jpg

 

004kao.jpg

 

005tk.jpg

 

 

Edit :

 

Hop donc la suite, les plans sont en sommeil, j'ai donc kidnappé le cooltube :

 

Voici donc les 2 trous après avoir enlever les 2 crochets :

 

006lcs.jpg

 

On pose le cooltube sur le wing pour prendre les marques des trous et on a :

 

007pv.jpg

 

Les crochets vu de derrière ( easy rolls deja fixés )

 

008qls.jpg

 

ET voila, 26euros, 10minutes et mon cooltube à son wing , je vais le tester par curiosité sous mon luxmètre sans mylar mais je pense quand même que je le poserais ( quelques bandes de scotchs double face et hop )

 

009bm.jpg

 

La taille finale : 86cmx50cm, un adjust pour 600w maximum faisant 55 x 68 cm coute 99euros et celui de 101 x 70 cm coute 145euros et pour ma box celui à 145 est trop grand ^^ ( j'ai une 120x120x200 et ça m'aurait faire chier que ça prenne autant par rapport à mon install )

 

 

Je tiens à dire que je suis vraiment, mais alors vraiment une burne en bricolage, c'est donc à la portée de tout le monde !

 

 

Je vous mettrais une photo ce soir du montage dans la box allumée :fumette:

 

Bonne culture les gens !

 

Sangti

Modifié par Sangtimental
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli travail, propre en tout cas.

 

En même temps, je pense que tu peux l'améliorer pour une répartition lumineuse encore meilleur.

 

Sur ton cool-tube, je virerais le bout de tôle martelée qui est a l’intérieur, quand au réflecteur en lui même, il lui manque le plis central, et c'est dans ce pliage que réside le secret de l'Adjust A Wing, créant ainsi une paire d'aile qui part de la lampe.

 

quelques exemples:

 

tuto

ou

tuto

 

Tu es sur la bonne voie ;-) a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites