Ou placer le thermometre pour relever la temperature?


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voila j'ai terminé mon placard de culture et lorsque j'allume la lampe j'obtient une temperature de 28 degrés en placant le thermometre sur le cooltube, une temperature de 30 degrés en le placant sur le coté et 35 degrés en le placant dans le bac directement sous la lampe.

 

Quand on dit que la temperature doit etre comprise entre 24 et 26 degrés c'est a quelle endroit?

Ou dois je mettre le thermometre pour mesurer comme il faut la temperature?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

hello l equipe

la question de temperature m interresse depuis peu et surtout depuis que j ai fait mon placo croissance avec turbo néons(ca chauffe pas mal ce petit truc!!)

alors la question:

Vu qu on doit prendre le temperature a l ombre des feuilles les plus hautes(ca c est bon),

quand on a des bébés-plantes avec des ch'tites feuilles de rien du tout(genre la plante>5/10cm),on met le thermometre a l ombre au meme niveau que celle ci?

car ci c est le cas,ca change tout

 

Merci d avance pour vos reponses

ps: c est dur d etre un noob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

perso j'ai toujours mis la station sous la lampe a hauteur des pots, et la sonde a hauteur de la cîme des plantes.

 

Ca me donne généralement un écart de 3, voir 4°C étant donner l'ombre présente au niveau des pots, mais ca me permet de savoir quelle tempiote ont les filles au niveau de leur sommet, et qu'elle est la tempiote de l'air ambiant du placo.

 

elpierro> pour des jeunes plantes, du moment que tu releves les tempiotes sous les néons, au niveau de leur cîmes, tu ne devrais pas avoir de probleme. Si tu peux fixer ta sonde à l'ombre des feuilles les plus hautes, t'en prives pas !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo skar et merci de m avoir repondu!

le truc c est qu avec des plantes de cette taille(hauteur et feuillage quasi inexistentes) j suis obligé de mettre le thermo direct sous les turbos neons au niveau des pots(petits pot en tourbes)

sachant que ma station n a pas de sonde,je doit la mettre là ou je veux prendre la temp'(ca s complique)

Est ce que le mieux pour moi serait de faire un "petit chapeau en carton"sur la station(comme je viens de le faire ya 5min) pour avoir une temperature qui soit juste?(ideale entre 24' et 26'?)

 

merci encore et a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.