(placos)-(hps150w)-(isis-hempstar)-(scrog)


Invité

Messages recommandés

bonjour,

 

alors voilà je me lance,

ceci est ma seconde culture, la 1ère étant plutôt un coup d'essai (avec 4 boutures de bubble gum j'ai récolté environ 60g sans aucune connaissance, engraissage, ect...).

 

Pour commencer voilà un p'tit déscriptif de mon environnement de culture:

 

placard:60(L) x 60(l) x 140(h) dans un grenier

soleil:hps 150w reflecteur home made

pot:4 bac à reserve d'eau contenance: 11 litres

substrat:terreau

ventilation:: 1 ventilo diam.30 cm

renouvelement d'air: 1 extracteur (144m3/h) et 1 intracteur (144m3/h)

variété:2 isis féminisées et 2 hempstar féminisées (graines)

méthode de culture:je pense réaliser un scrog (1 prmière pour moi), on verra d'ici une semaine si j'en aurai l'utilité...

nourriture:plagron bio croissance et floraison

 

Voilà je ne pense pas avoir oublier grand chose...

les tofs arrive demain (le tps que je capte comment on les insère... lol)

 

En comptant d'avance sur vos conseils...

 

tchô...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme promis voici une série de photo pour terminer la présentation de mes conditions de culture:

placard fermé:

65e641.jpg

 

détail sur intraction et extraction:

e678.jpg

b0a21.jpg

placard ouvert:

84c0c6.jpg

 

et pour finir mes plants (nb: mis à germer le 13 avril donc croissance J+24):

79800a.jpg

d38370.jpg

77c4b3.jpg

25ab4e.jpg

89aae4.jpg

f7428.jpg

 

pour finir la température du placard est de 25°, je n'ai aucune idée de l'hygro.

Les plants n'ont pas encore été engraissé et ont tous subi une taille fim il y a 3 jours, on verra à la prochaine maj. si je l'ai réussi.

 

Sur ce bonne journée à tous.

 

z3bul0n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme tout débutant qui se respecte le début de ma culture ne va pas sans quelques interrogations...

La principale concerne la méthode de culture que je vais employer. Selon vous, est-ce-que je doit m'orienter vers un scrog étant donné que mes plants ont pas mal de branches secondaires qui se profilent (et franchement je suis pas contre une petite forêt de buds...)? ou palisser pour obtenir un résultat à peu près équivalent?

 

Voili, voilou

 

cannabiquement.

 

z3bul0n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela depend vraiment de ce que tu peux faire.

Le srog peut etre une solution a ton manque de hauteur donc fortement envisagable.

Apres tu peux tjrs essaié un palissage mais attention a la hauteur.

 

Sinon nikel ton instal.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

voilà un moment que je n'ai pu mettre à jour ce jdc faute d'apn. Quoi qu'il en soit ce seras maintenent chose faite.

Comme vous pourrez le constater sur les photos je me suis donc diriger vers un scrog. La croissance a durée environ 1 mois et demi et voilà maintenant 23 jours que j'ai basculé en 12/12.

Je suis passé en flo alors que mes plantes couvraient environ la moitié du grillage. Celles-ci ont eu un stretch énorme, en particulier la isis qui a quasiment triplé de taille. Je me retrouve donc avec un scrog bien assez rempli (voir trop??).

En ce qui concerne les conditions j'arrive à maintenir une température de 25° en moyenne, et j'engraisse 1 arrosage sur 2 à raison de 5ml/l avec le plagron floraison.

Sur ce place aux photos:

b3630.jpg

 

edcb58.jpg

 

a98e36.jpg

 

6266dd.jpg

 

34fcdd.jpg

 

b1aa4.jpg

 

0a6aa.jpg

 

Je souhaite à tous une bonne culture et tous conseils ou critique est la bienvenue...

 

cannabiquement

 

z3bul0n

 

PS aux modos: il serait peut-être mieux de déplacer ce jdc dans la section débutan qui n'existait pas encore lorsque j'ai créé ce jdc ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zebulon

ca a l air d allé les plants sont en bonne santé!

c est cool!

par contre sous la toiture comme ca t as pas peur au grosse chaleur?

en faite on utilise les meme engrais, pour ma part je trouve qu il sont pas mal meme si j ai comparer aucun autre lol!

te dis une bonne suite!

repasserais faire le curieux lol

la blate :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la blate,

 

merci de ton passage, en effet les combles c'est pas le top pour les températures mais comme tu peux le voir dans la présentation de mon espace l'air introduit dans le placard provient directement de l'extérieur. De plus ma lampe s'allume à 8 heures le soir pour s'éteindre à 8 heure du matin. De plus ma lampe est une 150w (ça chauffe quand même moins qu'une 400!!). Enfin bref pour l'instant le maxi que j'ai enregistré comme t° est 31° (soit en général 2° de plus que l'extérieur).

Sinon, je suis comme toi satisfait des engrais plagrons. Quelles étaient tes dosages et fréquences d'engraissages?

 

Prochaine maj en fin de semaine.

 

z3b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petite maj à j+33 depuis le passage en 12/12. Je suis plutôt satisfait les buds gonflent tranquillement en particulier la hempstar qui commence à prendre de jolis couleurs orangés. La isis sera je pense un peu plus longue mais c'est pas grave en soi, je récolterais en plusieurs fois. Bref, suis bien content de ma "petite" 150w"...

place aux tofs

quelque vues d'ensemble:

fbc6ae.jpg

c798.jpg

6af1a2.jpg

une petite vue de dessus:

ed017.jpg

et quelques têtes:

f2d553.jpg

9183f3.jpg

7d1639.jpg

e6b23.jpg

ba337.jpg

 

voilà dans l'attente de vos commentaires,

 

cannabiquement

 

z3b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut z3bul0n,

 

Installation propre, belles plantes, bonne signature (fan de woody allen ^^) rien à redire quoi! Juste si tu pouvais mettre un objet de comparaison sur tes prochaines photos ça serait sympa...Elles ont combien de jours de floraison?

 

++

:smile:

 

Rocky

 

edit: 33 jours de flo, j'avais pas vu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Z3bulon... tournicoti, tournicoton...!

 

Super ce petit placos sous 150W, t'as réussi une floraison bien jolie(fournie aussi)

Et surtout en Scrog, c'est sympas à regarder on pense pas à la petite taille du placos mais plutot à celle des bud en train de se former...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut mec,

 

je consultais des JDC et topic pour me renseigner sur le scrog et voila que je tombe sur le tiens. Vraiment pas mal, ca m'encourage a essai cette fameuse technique...

 

Sinon si j'avais un conseil, ca serait de faire attention dans quelques jours(fin du stretching je croi) a ce que les buds soient plus aérés, il m'a l'air d'y avoir bcp de feuilles*... conseil a confirmer.... j'suis comme toi un novice parmis tous ces oufff de la culture.

 

A oui, j'oubliai, est-ce que tu as couper l'apex ou pallisé tes plantes pour que le max de branche secondaire passe par le grillage. ou tout simplement as-tu laissé la plante faire tout ?

 

merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Slt je vois que tes plants ont l'air en pleine forme, aussi je voudrais essayer le SCROG mais la serre que j'ai fait 1*1*2 soit 2 m cubes je voudrais savoir si elle est trop haute et si je dois plutot avoir une serre moins haute car pour le scrog une serre haute ne sert a rien. Serait il mieux d en avoir une de 1m cube????

en attente dune réponse et bonne chance pr la suite

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.