L'éloge de l'eau oxygénée


Messages recommandés

J'ai récemment lu que le Péroxyde d'hydrogène était bon en traitement de l'eau, seulement j'en ai marre d'acheter plein de produit pour les mettre dans mon reservoir. J'ai donc acheté de l'eau oxygénée en flacon de 200ml au supermarché et voici mes conclusions (après 2 semaine et 20ml/j):

1 - La moisissure se barre là où l'eau coule

2 - Ma tuyauterie est moins encrassée

3 - Mes plantes sont plus vigoureuses

4 - Mon PH est super stable (acide phosphorique dans le flacon)

5 - Je me sens plus intelligent de jour en jour

6 - Mon EC n'augemente plus à cause du PH-

7 - La vie est encore plus belle !

 

Voilà, avis aux amateurs ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en rappelle plus j'ai acheté des nicorettes avec alros ça a gonflé le prix ! Le truc c'est juste que à chaque fois que je vais faire mes courses je prends un flacon qui me fait 10j, je pense pas me ruiner avec :-)

 

POUR INFO : la concentration conseillée de l'eau oxygénée à 10 volumes (la plus courante) est de 3ml/l à mettre dans le reservoir diluée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sa a l'(air simpas ton ptit systeme D car moi je galere trop pour tout stabilier dans mon eau je crois que je vais y songer.mais par contre sur la plante au niveau de la fumette apres sa va pas changer ou modifier sa saveur et c effet???

J'aimerai avoir un peu plus d'avis avans de me lancer la dedans.

Merci en tout cas je note quand meme ta potion magique

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'a rien de bizarre, c'est équivalent à l'Oxy-PLus ou les trucs comme ça qui contiennent du Peroxyde D'hydrogène. C'est beaucoup plus dilué donc moins de risque de brulure (des plantes et des mains).

 

Enfin, une chose est sûre, ça ne risque rien en quantité respectable mais j'attends la fin pour savoir si c'est vraiment utile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peroxyde d'hydrogene??? Merci Thomthom...

J'ai recement posté car j'avait de grandes ouvertures sur ma solution nutritive (le les ai toujours d'ailleur), donc une multitude de taches verdatres du à l'aparition d'algues :davb:... une semaine de Peroxyde et mon probleme fut resolu. Deplus mes feuilles sont bien plus verdoyantes qu'auparavent.

J'utilise de la 30 volume (concentration à 9% environ) 3E50 les 250 ml à la pharmacie.

 

Encore un grand merci à thomthom et à d'autres... mes racines peuvent de nouveau respirer à plein "poumon"

 

:supair::-(:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça fait plaisir de poster des trucs qui sont utiles, 9% en pharmacie ça le fait mais je me vois mal y retourner toutes les semaines :-)

 

J'ai trouvé de la 6% pour décolorer les cheveux en grande surface, mais elle a l'air chelou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marti013 a écrit :

Mais par contre sur la plante au niveau de la fumette apres sa va pas changer ou modifier sa saveur et c effet???

Le peroxyde d'hydrogene est constitué d'une molecule d'eau (H2O) plus une molecule d'Oxygene (O)

H2O + O = H2O2(Peroxyde d'Hydrogene)

Le H2O2 est une molecule instable car la deuxieme molecule d'oxygene à tendance à s'en détacher, et de ce fait à oxygener l'eau de la solution...

Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'eau et l'oxygene produit par l'instabilitée du H2O2 peut etre nocive pour la plante... bien au contraire...

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomthom a écrit :

C'est cool ça fait plaisir de poster des trucs qui sont utiles, 9% en pharmacie ça le fait mais je me vois mal y retourner toutes les semaines :-)

 

10*L/C= Ml par jour

 

avec :

C= % concentration en H2O2

L= nombre de litre du resevoir

 

Je viens de faire un copier/coller sur ton ancien post, j'ai un reservoir de 10 litre(la plupart du temps) ca ne fait que 10 ml par jour à une concentration 9 %.

C'est cool la bouteille fait 25 jours

4¤00 par mois c'est raisonnable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait quand meme arreter de croire que H2O2 n'a qu'une action d'oxygénation... va enlever des racines mortes avec un bulleur !! ;-)

h2o2 mange toutes les matieres organiques mortes, donc indispensable pour des racines blanches et saines, a une action anti-alques préventive, oxygene la soltuion, et je ne sais plus par quel procédé favorise une absorption optimale des nutriments au niveau des "poils" des racines secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oxy Plus contient l'Eau oxygénée 17.5 % (H2O2) sous une forme stabilisée. H2O2 oxygènent fortement. Il est un élément chimique fondamental pour la vie, participant dans beaucoup de processus métaboliques des plantes et des animaux. Quand ajouté au réservoir nutritif il se mélange rapidement dans l'eau pure, sortant l'ion d'oxygène supplémentaire dans la solution où il peut être pris par les racines de façon presque équivalente aux ions nutritifs.

Aux plantes l'oxygène supplémentaire stimulera la production de protéine au niveau cellulaire. Cela augmentera énormément le processus photosynthétique, les plantes auront de plus grandes feuilles, des tiges plus épaisses et des internoeuds plus courts. Les plantes seront plus fortes et les feuilles, seront plus sombres, rassemblant ainsi la lumière avec une efficacité plus grande et améliorant donc la réponse photosynthétique.

Oxy - Plus a beaucoup d'applications dans la serre ou dans une growroom. Il peux être employé pour améliorer la germination de graines et augmenter les taux de reussite. Il peut être ajouté au réservoir nutritif et employé aussi comme une alimentation Foliaire. Finalement il peut être employé à la fin de la saison pour désinfecter le système et nettoyer le matériel organique(substrat)

 

Conseils d'utilisation :

 

Stérilisation de vos substrat de culture : 2ml / litre

En complément à votre solution nutritive 1 fois par semaine 5ml / 10 litre

 

( copier/coller de magicgarden.fr - 6 euros les 250ml à 17,5 % )

Bravo thomthom tu avais vu juste depuis le début,maintenant même les plus rétissents devraient pouvoir y aller sans crainte ;-)

40848.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain bravo les gars des astuces comme sa j'en veux plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C clair sa a l'air au top sa la je vais bientot recolter et tout refaire mon onstalation et je vais pas hesiter a en metre car sa a l'air rudement efficace sur tous les point alors un grand merci pour cette petite astuce et si y'en a d'autres pour les gens comme moi qui debute c super car les bon tuyau pas chere sa fais toujours plaisir alors encore une fois un grand MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO BAMBOULE RIEN NE VAUT UN COPIER/COLLER

hydro;je suis aussi d'accord avec toi sur le faite que l'H2O2 sterilise les tissus organiques

(tres utiliser en horticulture)mais en utilisation quasi pur,maintenant en pratique il est tres dilué ,donc il n'a plus qu'une action oxygenante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des solutions à 15% j'arrive a nettoyer des coco de toutes traces de racines mortes, et il se présente un male dans mes NFT, je le coupe, je mets une solution à 8 % et hop, ya plus de racines, et mes femelles s'ent portent très bien. de plus, on est d'accord (???), impossible d'avoir des algues avec H2O2 dans la solution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAYA a écrit :

,maintenant en pratique il est tres dilué ,donc il n'a plus qu'une action oxygenante

Salut,

Cela fait maintenant deux semaines que je l'utilise et mon bac, qui se trouve en pleine lumiere, n'a plus aucune algue...

Je lui met 1ml/l et /jour à 9% et je trouve cela TRES efficace... :lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenvoye un papiez coller dun artique danimalerie :-D

 

Description : Le stabilisateur de CO2 NUTRAFIN est un moyen abordable, facile et sans danger de procurer du CO2 aux plantes aquatiques. Il reproduit le processus de fermentation naturelle en activant le CO2 et donne des résultats évidents en seulement 15 jours. Il améliore la qualité de l'eau et accélère la croissance des plantes aquatiques. Facile à installer, il ne requiert pas d'ajustement constant et est conçu pour les aquariums de 75 L (20 gallons U.S.) ou moins. Pour les aquariums de plus de 75 L, utiliser plusieurs systèmes.

 

Prix : 49.99$CAN

Promotion : 37.47$CAN

:lol:

et le prix est fastoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.