Mes débuts grace au site


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis un petit nouveau sur le site (très bien fait, bravo les admins) et je voudrais partager avec vous l'avancée de mes petites protégées...

Elles grandissent doucement sous une petite lampe à sodium 400 watts tirant sur le orange. Elles sont en période 18h de lumière 6heures de nuit (je suis les aides du site étant novice). Elles ont commencé leur vie sous une ampoule électrique de 175 watt (d'ou les longues tiges sur la première) durant 3 semaines, pour désormais (depuis 1 semaine) être bien au chaud sous la sodium.

Je vous mets quelques photos à disposition.

J'espère que vous me porterez quelques conseils durant leur avancement.

Merci d'avance.

 

7ab800.jpg

 

Mon petit placard

 

 

ef3c4c.jpg

 

 

64de57.jpg

 

005514.jpg

 

5362.jpg

 

 

Celle la est bizarre!!!

3281ab.jpg

 

27b325.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi la variété sur la 5eme photo stp ? parce que la mienne ressemble beaucoup à ça! C'est vrai qu'il y en a une trés bizarre j'ai jamais vu ça, elle est trop mignonne la pauvre, lol ! Sinon elles sont pas mal a part une qui a les feuilles courbées et jaunissantes on dirait, voila bye @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les variétées, j'en ai aucune idée, ca va être la surprise. C'est un patron de cofee en hollande avec qui j'ai eu un bon contact, qui m'a donner 6 graines. Je sais qu'il y a 2 jack herrer, mais pour les autres aucune idée.

Les experts de ce site pouront me dire ca quand elles seront un peu plus développées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huuummmm... un patron de coffee dis-tu ... t'aurais pas son nom et le nom de son coffee par hasard ?? ^^ :smile: lol

 

En tout cas très jolie plantes, bonne continuation a toi !!

Et ne t'inquiete pas pour ta plantye malformée, a partir du moment ou c'est une femelle, il n'y aura pas de souci :kana_smyle:

 

voila voila

 

bonne culture a toi man !!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mettrai quelques petites photos de mes petites ce soir.

Elles évoluent bien. A partir de quel moment il faut passer en floraison à peut prêt?

Je ne le trouve pas sur le site. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos où tes plantes ont une sale geule me font penser a mes jack flash au début, maintenant elles sont bien belles :-P

 

bonne continuation pour ta culture. donne leur de l'amour de la lumiere et de l'engrais elles te recompenseront. ah le plaisir de fumer la beuh qu'on a cultivé ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis, je vous fais voir lavancé des mes petites inconnues.

Voila quelques photos (ceux qui reconnaissent les variétés merci de me les communiquer) :

 

 

 

58ee89.jpg

 

 

286fd9.jpg

 

 

07b3db.jpg

 

 

d71d5b.jpg

 

 

 

2847c0.jpg

 

 

 

cb71.jpg

 

Voila mon pied extraterrestre...

 

455d.jpg

 

 

ad0ac7.jpg

 

 

24722.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensse pas que quelqu'un puisse te dire la variété d'une plante comme sa .mais en tout cas un tu en a à très forte dominance sativa.

Tchao

PS: demande a un modo de déplacer ton topic dans la bonne section

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

si tu veux faire un jourmal de culture, detail ton installation, T+,hygrometrie,terreau,engrais,eclairage,variétée...

 

Je deplacerais ensuite ton post dans la section JDC

 

:-P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

topic déplacé dans journaux de culture novices et débutants.

Vu que tu es maintenant dans cette section, je te demanderai de bien voulaoir détailler un peu plus ton installation et tes conditions de culture...

 

bonne continuation...

 

edit: oups, j'avais pas vu que tu étais sur le coup panthera

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jblepsy,sympa tu as l'air d'attaque pour une bonne petite culture.

Au fait si tu fais une erreur sur un post tu peux utiliser la fonction editer(En haut à droite de ton post)afin de la modifier et de ne pas poster 2 fois à la suite;-)

Sinon pour ta petite install , je te conseille également de te procurer un réflecteur.(C'est marrant on dirait que ton ampoule tiens toute seule à l'horizontale!!)

Ton placard est fermé le reste du temps??

Si c'est possible ce serait bien aussi que tu sépares ton ballast de l'espace de culture.(Peut-être un étagére au dessus,sans trop limiter ton espace en hauteur.)Enfin c'est toi qui voit:-P

C'est quoi que tu utilises sur les paroies??

@++bonne pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 padawan

 

 

 

Variétés

 

C'est difficile de se rendre compte à ce stade.

J'ai l'impression qu'il y a un peu de tout, les feuilles fines et allongées caractèrise les variéttés a dominance sativa, les larges et courtes , les indica.

 

 

Bonne continuation dans ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses...

Donc mon installation :

4 plants sous une lampe 400 watts sodium, dans un placard de 1 m 10 de large, 1m60 de long et 1m80 de haut. 3 plants dans des pots 3 litres, et un dans un 5 litres. J'ai mis un terreau classique pour plante d'intérieur, j'ajoute une fois par semaine lors de l'arrosage un engrais liquide pour plante dintérieur (croissance et floraison d'après l'étiquette). Jarrose une fois tous les 2 jours lors de lextinction de la lampe (vers 23h).

 

J'ai taillé le haut de mes 4 plants hier pour qu'ils s'étoffent en largeur. Je leur laisse 2 semaines avant de passer en floraison, au vu des messages que j'ai pu lire signifiant que la plante triple de volume durant la floraison. Je pense faire un palissage dimanche, je ne trouvais pas ça nécessaire pour le moment.

 

 

Réponse au question : Mon armoire et en fait mon dressing réquisitionné pour l'occasion :-P

L'armoire reste ouverte durant la journée pour ne pas faire monter la température.

 

J'ai recouvert quelque partie des cotés de mon armoire d'aluminium, mais vu que les murs et la porte du placard sont blancs...

 

Pour le réflecteur, je m'en suis fait un moi même avec de l'aluminium placé au dessus de la lampe (pas terrible mais bon)...

 

Ma lampe ne flotte pas toutes seul lol, j'ai juste roulé de l'aluminium pour la suspendre droite, je voyais que ça qui ne cramerait pas avec la chaleur de la 400w.

 

 

Ma petite question :

 

Quelle est la taille idéale du pot pour la floraison?

Pensez vous que passer en floraison dans 2 semaines est une bonne idée?

Au niveau humidité, j'ai une assiette à soupe rempli d'eau + l'humidité de la terre, pensez vous que ça suffit?

 

Je vous remettrai une série de photo (j'en mettrai une série tous les vendredis) ce soir

 

 

Mon objectif est de récupérer 150 grammes par pied femelle (j'ai déjà commencé les prières....)

 

 

Merci de votre soutient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous met à dispo les photos, je trouve que ca pousse pas mal :

 

 

92751d.jpg

 

 

 

0d9b7c.jpg

 

 

 

b9292b.jpg

 

 

 

e2250.jpg

 

 

 

0cdcb9.jpg

 

 

04eec9.jpg

 

 

 

 

c9c85.jpg

 

 

 

Mon chat aussi attend la récolte avec impatience :-P

 

e06bfe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.