Intraction / extraction - période de nuit ???


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai trois pieds en flo (terre - MG 200 watts) depuis 4 semaines et je me demandai durant la période de 12h de nuit, faut-il faire fonctionner son intra et extra d'air ou juste l'extra ou rien du tout ?

 

T° jour : 28°C - Humidité : 38%

T° nuit : 24°C - Humidité : 50%

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah na ca me géne pas du tout mais j'avais cru comprendre que durant la période de nuit fallait pas trop de brassage d'air frais pour les plantes, donc à la limite juste l'extra peut être pour éviter une éventuelle moissisure du à un fort taux d'humidité durant la période de noir....quoique j'ai 50% ce devrait pas engendrer de moississure.

 

Vous en pensez quoi ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello,

 

bah si ça te gènes pas au niveau du bruit' date=' tu peux le laisser 24h/24 c'est aussi bien[/quote']c'est surtout mieux.... Bref, l'extraction doit fonctionner en permanence, de jour comme de nuit, là aussi les plantes "transpirent". Sinon, on augmente fortement les problèmes... Rien de bien réjouissant, voir l'onglet "Maladies" dans ma signature (erwinia, fusariose...)

 

Attention, la ventilation, est elle aussi indispensable de nuit. Car à ce moment là l'humidité augmente considérablement, ainsi en brassant l'air on diminue les risques de condensation du à l'expiration des feuilles. Car cela devient problématique à l'allumage des lampes, les gouttelettes causeront des brûlures. De plus, l'humidité entre deux feuilles en contact, si elle survient régulièrement, engendrera des moisissures.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vyking pour ces infos, ca c'est de la réponse de pro B)

 

Je savais que les plantes transpiraient la nuit mais honnêtement je n'ai jamais fait tourner mon intra / extra et mon ventilo la nuit depuis que je cultive (3éme session) et je n'ai jamais eu de problèmes....surement que j'ai de la chance.

 

Donc si j'ai bien compris - durant la période de nuit je laisse tourner mon intra / extra et en plus je ventile mes plants.

 

Bon ben vais faire ca à partir de ce soir. C'est vrai que le matin à l'ouverture du placos, du fait du manque de renouvellement de l'air durant la nuit, bonjour l'odeur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai la solution à ton problème de température mais c seulement si tu as un peu de temps et un peu d' argent à dépenser.

 

C' est simple tu as besoin :

-1 extracteur

-1 intracteur

-1 humidificateur

-des cables bi-phasés

-un thermostat

-un hygrostat

 

En reliant ton extracteur et ton intracteur à ton thermostat, la température va se gérer toute seule. Un thermostats programmable te permet de gérer des température nocturne et diurne : il est muni d' un capteur de température et lorsque celle-ci dépasse celle que tu as définie au préalable, les turbines se mettent en marche et la température redescent d' elle même. Veille cependant à placer ton intracteur près du sol et ton extracteur en hauteur pour que les mouvement de convection de l'air soient respectés.

 

C' est le même principe pour l' humidité. En reliant ton humidificateur à un hygrostat, l' hygrométrie se gèrera tt seule.

 

Coordialment ++

 

passe voir mon jdc, j'ai appliqué cette technique à mon placard ( prise de tête mais résultat garanti )

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-37580_2-culture-2006-indoor-ice.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mais je n'ai pas le temps ni la tune pour me fabriquer ce systéme, qui j'en suis sur doit être efficace. En fait je posai la question comme ca sans penser à la température de mon placos. C'est vrai que 24°C la nuit ca parait élevé - je suis en appart et du fait de la chaleur extérieure - mais mes plantes ont l'air de supporter.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la rigueur , le pire ce n' est pas la température en elle même : c ' est l' ecart entre la température diurne et nocturne qui est très importante. En effet, l' amplitude ne doit pas dépasser 5°C au quel cas les plantes risquent de pas apprécier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
En effet' date=' l' amplitude ne doit pas dépasser 5°C au quel cas les plantes risquent de pas apprécier.[/quote']Hum je ne suis pas tout à fait d'accord, tant que la température de nuit ne passe pas en dessous des 13°C il n'y a pas de craintes à avoir quant à la "survie" de tes plantes ; en revanche le différentiel de températures jour/nuit peut, s'il est vraiment significatif, entraîner un tigeage des plantes.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre aide précieuse B)

 

Pour ce qui de la température je peux guère faire mieux pour la faire descendre : intra / extra + ventilo....si cool tube, sur une Mg pas sur que ce sois judicieux !!!! Et puis je vous dis 28°C le jour (avec brassage et renouvellement de l'air) et 24°C la nuit n'ont pas l'air de les perturber, au contraire.

 

Tiens comme ca pour info c'est quoi la température critique (avec intra/extra et ventilo) la lampe allumée : 30°C ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Tiens comme ca pour info c'est quoi la température critique (avec intra/extra et ventilo) la lampe allumée : 30°C ????
A partir de 28/29°C les stomates commencent à se fermer, donc oui 30 et plus c'est critique...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.