2jackhorror + 14beuze locale (hps 250w) (indoor) (terre)>>1er jdc


fmxboy

Messages recommandés

Maintenant, tu dis que t'as encore une centaine de graine, je suppose que ça sous-entends que ce sont des graines "lambda" récupérées dans une beuh que t'as fumé.

Héhé... c'est exactement ca!!! Très perspicace tu es :davb:

poser la question de la viabilité de tes graines

Oula oui je me la pose cette question, c'est pour ca que je prefere lutter pour sauvegarder mes plants pour le moment, avant d'en mettre d'autres à germer, surtout que certaines ont vrmaent une salle tronche!

 

Enfin voilou, je vous enverrai des photos dès que j'en aurais fait pour vous montrer ou ca en est, je trouve que ca repart assez bien la. OUF !!

Je crois que je vais laisser l'engrais de coté pour le moment !

 

salut salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors petite actu, ca y est, c'est bon, ca repart..!!!!

BOn bien sur on voit bien les traces de mes petits soucis, mais cependant, je garde encore un peu d'espoir, etant donné que ca a bien poussé ce week end (le plus grand à repris 2cm!)

 

Quelques photos bien sur!

 

img9719wh3.jpg

N'hesitez pas à me donner votre avis !

img9717fm4.jpg

A ploutch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BOnjour!!

 

Petite actu !

>> Alors pour résumer, on sait tous que j'etais pas mal dans la ZOB suite à un sympathique sur engrais et sur arrosage survenu la semaine dernière

>> Ainsi j'ai effectué 2 rincages successifs, espacé de 36heurs

>> J'ai replanté à présent 7 plants dans des pots plus grands que l'origine (20cm de diam)

>> Ventilo 8h/jours

>> J'ai "cutté" la tete de Deux plants que je pensais "pourris" afin de voir la reaction et si ca partais en DOUBLE, et OUI!!! ca marche, meme apres si peu d'etages!

>> J'ai testé un petit hydro dans un fond de bouteille sur une plante en train de mourrir, histoire de delirer un peu.

>> Tous mes plants ayant depassé les 11cm(mon chiffre fetiche) ont eu le droit d'etre baptisés

>> Mise en germination de 2 JACK HORROR, qui viennent de sortir de terre ce matin !

 

Pour commencer une vue d'ensemble :

dscn0439compka1.jpg

 

Puis une photo de ma plus belle, Angelina, qui continue de grandir !

angelina1030bi8.jpg

 

Voici mon hydro improvisée mdr!!!

dscn0447compzw9.jpg

 

Une de mes deux doubles tetes ;-)

doubletetecomprz4.jpg

 

Et les Jack Horror qui viennent de rejoindre la famille ! :-)

jackerrorj0rx8.jpg

 

Voila qui est fini pour la MAJ d'aujourd'hui, n'hesitez pas a me donnez vos impressions!!Salut à tous!

 

ps : qu'en penses tu FEALIN ? ca à l'air de bien repartir non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Merci d'etre passé Kolo

 

si l'eau reste stagnante comme ça il ya un risque de pourriture important

 

Et bien oui tu as tout a fait raison j'ai d'ailleurs deja ete mis face à ce petit souci (une feuille tombée a moisi en 24heures ;-) )

 

Ma solution : le ventilateur a été positionné de facon à ce que la surface de l'eau soit en mouvement continu, comme ca pas de stagnation, mais de l'oxygenation!

 

Mais bon je vais t'avouer que j'entretien Tres tres peu d'espoir pour ce pied la, etant donné qu'il était proche de la mort en terre il y a une semaine. C'est celui qui a le moins survecu à mon surengrais de la semaine passée qui me sert ici de cobbaye !!!

 

Bonne continuation et n'hesite pas à repasser man !!

 

salouté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci d etre passe^^

eh bien ca l air de pousser malgre un debut difficile d apres ce que j ai compris en survolant ton jdc

bon vivement que ca passe en flo et que ca nous fasse des belles bud tout ca!

bonne continuation a toi et mp moi si ta une question j essairai malgre ma modeste experience de te conseiller si je sais :)

a+

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KOLOWEED, SHAMANIX et tous les autres biens sur d'être venus me dire un tit bonjour, ca fait toujours plaisir !

:-)

Voici deux pix d'aujourd'hui, la premiere pour vous montrer l'evolution du coté de mes nouveaux bébés et l'autre en petit bonus sur ANGELINA :lol:

 

Les JackHorror qui viennent d'atteindre les 3cm !

jackhorrorj1du4.png

 

ANGELINA

angelina1031gg2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bongiorno a tutti!!!

 

Traditionnelle MàJ du jeudi.

Vous aurez pu remarquer quelques changements sur les PiX, alors je vous explique ici le code de couleur.

 

Les photos de cadre vert sont les vues de l'ensemble de la prod'

Les photos de cadre jaune sont les Zeubes locales

Les photos de cadre bleu sont les plants à plusieurs têtes

Les photos de cadre rouge sonr les Jack Horror.

 

Comme ca si certains ne sont interessés par suivre seulement une série bien spécifique, plus de souci!

:-P

 

Alors, pas d'enorme changement depuis ces derniers jours,

>> Utilisation d'un reverdisant en terme preventif, effet concluant

>> replantage de quelques plants qui commencaient à tiger

>> La lumière est remontée de 5cm

>> Arrosage 1 fois tous les 48heures ?? (trop peu??)

 

 

 

Une première vue en globalité (on ne les voit cependant pas tous)

globale39cr0.jpg

 

Une petite vue des Jack Horror

jackhorrorj3qp4.png

 

Et pour finir le "DOUBLE" ;-)

doubletete39ng8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bon ben ça a pris un sacré retard mais ça repart quand même. :-P

 

Pour ton "hydro", tu peux tout jeter dès maintenant, même une pousse en parfaite santé n'y survivrait pas.

 

Utilisation d'un reverdisant en terme preventif

 

????? A ce stade de croissance, ça me parait très prématuré, voir inutile, voir nocif. C'est un engrais foliaire à base d'azote en fait, ton "reverdissant" ? Moi perso, je déconseille l'alimentation foliaire car trop incertaine.

 

Je repasserais voir comment ça évolue. Ca a l'air d'aller mieux en tous cas, c'est cool.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta culture par pas mal a ce ke je voit

je voulé te demandé ou c ke ta acheté ton hps et combien? car moi jen veu une mais je n'en trouve pas et sa menerve en plus la tienne a l'air bien sa serait cool si je trouait la meme que toi

peace et boone culture

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut:!!!

 

Alors tout d'abord merci à tous pour votre soutien, apres quelques jours d'absence, ca fait du bien :-P

 

Sinon pour ce qui est de l'hydro, et bien oui elle a mourru lol, je pense que c'est du au fait que les racines subissaient la lumiere

je voulé te demandé ou c ke ta acheté ton hps et combien?

Pour ce qui est de mon HPS, je l'au eu en growshop en France, à l'occasion d'un passage dans la ville de Nancy (je suis du Lux.)

Donc voila Pense à prendre un alu ciselé ou avec des reliefs, paraitrai que c'est plus efficace que de l'alu brossé.

 

J'en ai eu pour 95euros avec le systeme de fix'!

 

BONne soirée à tous, ce soir smoke test pour moi de la Gandja d'un pote, avec du tabac à Narguilé, si vous avez deja essayé, transmettez vos impressions :-)

 

Cannabicalement

 

TOm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous!

Alors voila 15jours que je n'ai pas donné de signe de vie, merci vodafone live, mais bon temps pis, alors quoi de nouveau?

 

>> Une grosse infection sur mes plantes de nature indeterminé (peut etre l'urine du chat dans un des pots!!!), conséquence : asséchement des feuilles, points noirs!

>> Presque tous ont été replanté dans des pots plus grands (d20)

>> Les Jack Horror apperement veulent prendre le temps de grandir!

>> Mais surtout enfin dans un placard!

 

Tout ceci en image :

 

Une premiere vue "exterieure du placard"

plac1nk8.jpg

 

Mais aussi dedans... :-o

plac2uc2.jpg

 

Une petite vue globale

globale61om3.png

 

Une des deux jack Horror, un peu à la traîne

jackhorrorj22qt8.png

 

La plus grande des doubles têtes :-P

doubletete61eu1.png

 

Une locale qui a souffert de cette maladie qui n'etait pas vraiment la bienvenue.

locale61ad5.png

 

Enfin pour finir par le top : Angelina ma locale de "ouf" dont la tete me parle suggere beaucoup de chose (maintenant faut croiser les doigts pour que ce soit une VRAIE femelle)

;-)

 

angelina1122cb4.png

 

 

 

Quelques petites questions pour les connaisseurs :

 

-- Maintenant que je suis en placard, je viens d'ajouter un thermometre, celui ci indique 31°C le jour et entre 22 et 26 la nuit... Soucis à l'horizon ???

 

-- D'autres part depuis quelques jours je constate que certaines feuilles deviennent carrément BLANCHES, que peut etre le probleme, j'ai cherher dans les FAQ,sans reponse... :lol:

 

Merci les gars, a plus tard et bonne continuation !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,

 

je trouve que certaine feuilles sont jaune ets abimer jai eu exactement la meme chose dut a un sur engraissage!!!

Mieu vo engraisser un peu moin que de trop car sinon t croissanec et ralenti je pense que c du a sa ke ta plantes soi longue et fine car elle na pas beaucoup de feuille.

Regarde mon jdc dans ma signature mes plantes sont a peu pré a 50 jour de croissance et elles ont bien touffu je trouve!!!

Sinon a quel distance est ta lampe car on dirai kel ont pas mal tiger!! Sur ceu bonne chance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller sur Nancy alors qu il y a un GrowShop a LuxGare ?

 

LOl, tout simplement parceque je suis un grand parano de la vie et que je me suis dit que si mes achats étaient fait en France, j'aurais sans doute moins de chances d'etre "pisté" raisonnable non?

 

Pour ce qui est du reste vous m'etonner en parlant de surengraissage car je n'ai pas mis d'engrais depuis un moment...

Ce soir quelques taches brunes sur les feuilles, aie aie, ca recommence non? PH du terreau : 6,8 donc ca peut pas etre ca non plus ..

 

Dois je dire HELP :-)

 

 

Sinon ma lampe est à 25-30 cm des feuilles en fonction des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'ai eu un truc du genre ya qq mois en essayant de faire pousser... je reconnais vraiment mon ancienne plante dans la tienne. je me demande si ce n'est pas du au terreau, j'avais aussi mis le prix dans un bon terreau et je crois qu'il y a bcp d'engrais dedans (des ptites boules blanches).

 

vous trouvez çà plausible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai trop fumé ou tu cultive avec un éclairage plus que pitoyable ??? (ou alors t'a lampe est beaucoup trop loin des plantes)

T'as quoi comme éclairage et la distance entre la lampe et la cime de tes plantes ?

Je te conseil vivement de regarder les guides(éclairage, palissage, pincage, taille) et de comparer tes plantes à celles des autres JDC tu verra que t'es à coté de la plaque.

Pas bien grave c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais t'arrais dû faire une mise à jour avant on se serais plus rapidement rendu compte du problème.

2vite quand mème de tailler tes plants utilise plutot un bon gros palissage.

Tchao

 

PS: J'viens de me gouter ma dernière outdoor récolté et elle m'a perché à 10 bornes putain sa plane...... et j'me souvient plus de ce qu ej'ai fait y'a 5s, désolé si j'ai dis des conneries mais à moins que tu cultive du bambou c'est pas normal que tes plants soient comme sa(tige d'un mètre avec 3pauvres feuilles malades).

Je le répète problème d'éclairage

 

 

re edit: je viens de voir que t'as 60j de croissance sur ce coup la je croi que tu as la palme de la culture la plus ratée(à part ceux qui on fait creuver leur plants avant toi évidement mais au moins ils se sont pas galéré pendant 2mois)pour pas grand chose je dirais mème plus encombrant qu'utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep fmx,

 

Ben je crois que Foes a tout dit malheureusement ;)

 

J'ajouterais que l'histoire de l'urine du chat dans l'un des pots ça m'a fait halluciner !!!!!

C'est sûr que si tu laisses ton chat se balader au milieu de tes plantes y'a 1 chance sur 1 milion qu'elles restent en bonne santé.

 

Je te conseille vivement de recommencer avec d'autes graines et surtout en étant aux petits soins avec tes nouvelles plantes. Choppe aussi un bon terreau de Growshop (genre plagron ou biobizz) et tu verra qu'à part arroser à l'eau pure t'auras rien d'autre à faire que de regarder pousser pendant les 3 premières semaines. Et tes plantes seront 1000 fois plus belles que celles que tu as là à 60 jours.

 

Voilà. Faut voir le bon côté des choses, au moins y'a des erreurs que tu ne referas plus.

 

Bon recommencement. Et poste des photos plus souvent sur ton prochaine JdC, comme ça on pourra t'aider au jour le jour.

 

A+

 

(EDIT) je viens de reparcourir l'ensemble de ton JdC et je me rends compte que tu ne fais aucune mention d'un quelconque système de ventilation ou d'extraction d'air. Ton problème pourrait aussi venir de là. Si tes jeunes pousses n'ont pas de "vent" pour se fortifier, elles tigent le plus vite possible vers la source lumineuse. Bref, y'a encore des trucs à revoir mais comme on dit "c'est en forgeant..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.