White & swazi [hydro 400hps] j+30 cr+20


ppSins

Messages recommandés

Après 3 années de cultures réussie Outdoor je passe enfin à une plantation en intérieur.

Après récup et négociation avec mon ancien voisin j'ai réussi à m'équiper avec j'espère les bon éléments pour une récolte fructueuse.

 

Soucieux d'optimiser au mieux cette culture je compte sur vos critiques et conseils pour améliorer mon jardinage.

 

 

J'ai mi hier 2 graines de white widow et 6 de Swazi SAfari en germination. Ainsi que 8 bouchon de laine de roche en trempage à ph 5.

J'espère pouvoir d'ici demain les faire emménager dans leur nouvelle demeure.

 

J'ai fabriqué une double chambre de culture

En construction...

pc1ae4.jpg

A gauche:

Habitacle en Tasseau baché ( double couche) 90*110*210

2 Extracteur 130 M3 dont un mis en intracteur

Ampoule NURTURELITE 125w

Propagator 20 Plants (pour germination et bouture)avec pompe 1000L/h

2 pots 10L avec du gardex (pour plante mère) arrosage manuel

 

A Droite:

Habitacle en Tasseau baché ( double couche) 110*110*210

2 Extracteur 130 M3 dont un mis en intracteur

Ampoule Super HPS 400w 62000 lumens nurturelite

Reservoir 90L

6 pots 10l avec système à réserve d'eau et siphon intégrés.

pompe 700L/H

Melange Argile calibre 4-8 et 8-16

2 Gouteurs par pot

Pompe à Air

 

L'eau du robinet sort à ph 7.8 et E.C: 0.44

Température en mode Off 18 la journée 14 la nuit

Gamme d'engrais IONIC Grow Bloom Boost formulex

 

Voilà je pense que juste ici tout est dis.

Des photos plus récentes à la prochaine edit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

belle installation, tu as toutes les cartes en main pour une bonne culture.

Un seul commentaire, ton extracteur seul rique d'etre un peu juste pour une 400 watts, il risque de faire chaud cote floraison pendant la periode de lumiere et avoir unchocla nuit car tu dis que ca descend a 14°.je te conseillerais d'augmenter l'extraction et/ou d'installer un cool tube.

 

bonne continuation , je reste attentif a l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines de White ont germées toutes les 2 mais aucun signe pour la swazi.

 

Je compte mettre ces 2 graines dans les cubes de laine de roche mais je voulais savoir a quelle profondeure et si il fallait reboucher le trou en pressant un peu sur le cube, ou laisser le trou vacant pour permettre a la plante de sortir.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Toutes les graines se sont ouvertes et laissent apparaitre un minuscule germe. Absent jusqu'à dimanche, j'ai décidé de toutes les mettres dans leur bouchon de laine. Placé sous serre sour la 125W en 18/6 avec une hygro de 85%, je fait circuler l'air 1/4H toutes les 2H.

 

Je pense que celà devrais suffir jusqu'à dimanche où j'humidifierai de nouveau les bouhons.

 

Bon WeeK End à Tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de nouvelles bonnes nouvelles ...

Il faut croire que les 36H n'ont dérangé personnes...

 

Quelques photos de l'instalation et des petites qui ne sont plus que 5 avec 2 toujours pas germées.

 

1002764ub9.jpg

1002765bu9.jpg

1002766wm8.jpg

1002767kk6.jpg

1002769cv4.jpg

 

j ai mis le sprinkler en marche avec un ph 5.9 et une ec de 0.8, j'ai peur que l eau ne soit trop froide 15-17° mais l'hygro est tres bonne +/- 90% avec la cloche sur la serre.

 

En attente de la réaction avec les premiers nutriments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tes photos sont hébergées en France, et de surcroît sur ton espace perso. Bref, il suffirai de moins d'une minute à une personne malveillante pour obtenir tes infos persos. Je te laisse imaginer les conséquences...

 

Si nous mettons à la disposition des membres un upload de photos gratuit et illimité, c'est justement pour leur éviter des ennuis d'ordre juridique.

 

Ainsi, je te suggère vivement d'enregistrer toutes tes tofs sur ton pc, de les effacer ensuite de ton topic afin de ne plus laisser la moindre trace de ton site perso, puis de les ré-héberger, soit sur CannaWeed, soit sur ImageShack par exemple.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous !!

 

Pas de photo pour ce coup-ci mais tout va bien, les filles pousses convenablement, la solution au formulex ec 0.8 fait sont effet et les racines se multiplies rapidement.

 

Mais ce post pour une question pratique, voilà le but de ce début de culture et de tirer des ces graines 2 plantes mères de chaque variété.

Le souci étant qu'une seule graine de white w. a poussée et 5 de Swazi s.

 

Je ne sais pas comment faire pour être sur de la féminité de la plante.

Dois je conserver le pied de white et 2 ou 3 pieds de swazi en croissance le temps de prélever des boutures a mettre en floraison pour déclarer le sexe, ou puis je les metre en floraison et prélever une bouture sur les plantes dès l'apparition de leur gene sexuel?

 

Je suis encore loin de ces étapes mais je me pose déjà la question et je me demande si je ne devrais pas remettre des graines de white à germer.

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, et surement à dimanche pour de nouvelles photos.

 

Bye all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOOD Morninggg CanaweeeeeeD :)

 

Petit update de photos avec vous le verrrez un petit phenomèn de rerecourbage des feuilles un peu bizarre, ou tout simplement normal je en sais pas.

 

En tout cas j'attend toujours une réponse à la question de mon précédent update, donc n'hesitez surtout pas !!.

 

1002770xa5.jpg

1002775vc1.jpg

1002771mg6.jpg

1002776jr5.jpg

 

Voila et bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Eh bien rien ne va plus, les feuilles flétrissent et se frippent et un jaune avare commence à envahir mes plants,

 

J'ai beau regardé le forum et tout et tout je ne suis pas convaincu de l'origine du problème.

 

Ec 1.2 pH 5.9 hygro 70% temperature 18° la nuit 20° le jour.

 

Aidez mes petties svp ;-)

 

1002780my1.jpg

1002779ww9.jpg

1002781zb7.jpg

1002782oc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à vous.

 

Une petite serie de photos pour montrer où elles en sont... et je fil trouver l origine des differentes taches sur les feuilles..

 

Sinon un petit rappel des parametres.

 

pH 5.9

Ec 1.2

Temp° 23°

Temp° eau 22°

Hyggro 40-50% (j'y travaille)..

 

1002948uo9.jpg

1002949jq9.jpg

Ma petite handicapé avec 2 apexs.

1002953ug4.jpg

1002954jn2.jpg

Les differentes carrances ou maladies sur la Swazi:

1002958gi7.jpg

1002959uw7.jpg

1002965am2.jpg

Le plant de White et ses petits defauts:

1002960vh6.jpg

1002961av3.jpg

1002962qx2.jpg

1002963az0.jpg

 

Eh bien voila pour le tour d'horizon a bientot pour de nouvelles aventures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour Bonjour !!

Le temps manque cruellement pour être aussi présent qu'avant mais une petite maj s'impose.

 

Floraison 15J

p.H: 5.9

E.C: 1.5

Temp: 25°J 23°N

Hyggro 40%J 60%N

 

3 Femelles se sont déclarés toujours en attente pour les 3 autres. Mais ce qui est rassurant c est que ce sont les 3 plus beaux qui me font la joie de s'être déclaré.

 

Pour les boutures au bout de 20J une seule m a sortie des racines, mais les autres ne font pas trop la bouille, et pis elles ont 2mois avant de changer de placard :-P

 

Place aux photos:

Flo J+1

1003032uo0.jpg

 

Boutures J+1

1003038xo3.jpg

 

Flo J+15

1003051hn7.jpg

 

1003059dc1.jpg

 

1003061pf0.jpg

 

Voila pour le moment, je terminerais juste en disant que la white widow semble beaucoup plus resistante que la swazi, elle accepte bien les variations de pH et d E.C. La swazi jaunit tres facilement mais se developpe rapidement de façon très aérée.

 

Enfin bon vivement les smokes test dans pfiouuuuuuuuu..

Encore trop longtemps :'(.

 

See YOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.