[1er JDC]~The Pure~NLX~Shiva~[Terre]Flo+10


Messages recommandés

Salut !

Merci Astaroth mais mon equipement est bien basique :-P

Pour la prochaine une lampe avec cooltube sera vraiment necessaire. Celle ci n'est pas à moi alors vu que la culture me plait faudra bien que je m'en achete une :)

 

Bon alors pour ce qui est du cramage d'hier je vous met quelques photos du desastre sur plusieurs de mes pieds. Je pense que je vais en euthanasier un bientot... Il me fait de la peine.

D'ailleurs les plantes les plus touchées suintent de l'eau. J'imagine que c'est parcequ'elle pleurent :-(

 

Voila les plus touchées :

 

80c8a1.jpg

 

91e9a8.jpg

 

Elles ont presques toutes des petites egratinures :

 

759f3.jpg

 

Sauf le cresson qui ressemble de plus en plus à quelquechose :)

 

5fa570.jpg

 

Et les toutes jeunes qui ont resisté ! Ca sera de belles plantes :)

 

a110d7.jpg

 

 

A bientot pour de nouvelles aventures. (pas dans le genre d'hier j'espere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

avant de commettre un crime, laisse leur une chance, c'est quand même solide comme plantes . quand on voit ce que mes boutures ont subi et comment elles sont maintenant , on voit que c'est costaud.

ta terre a l'air bien seche , faudra la gratter ( biner ) avant d'arroser.

 

bonne pousse

 

@+

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mais peut etre trop engrais et essaye de pas trop en mettre sur les feuille ai une un prob comms au debut aussi et j ai arreter de les arroser en vrac je mais de l eau vraiment que sur la terre ou le substrat que tu utilise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je passe dans le coin pour une petite update :)

 

Déjà ca sent booonnnnn dans le placard et c'est plutot bon signe, enfin je crois.

J'ai taillé la plupart des plantes pour faire en sorte de faire partir les branches des côtés et avoir plusieurs têtes principales comme indiqué dans le tuto. J'ai pas encore coupé les apex sauf sur le grand plant qui me sert un peu de test :)

 

Bon alors mes plants ont 3 semaines de croissance à plus ou moins quelques jours. Je comptais passer en floraison à environ 3 semaines de croissance mais avec toutes les aventures que j'ai eu je pense les laisser encore une semaine (peut etre 2) en croissance mais avec de l'engrais. J'aimerai qu'elles fassent 15 cm avant de les mettre en flo. La elles sont à environ 10 cm du sol.

 

La semaine prochaine si y a pas de soucis et si elles ont toutes un peu grandis je passe en floraison donc !

 

Avant de vous montrer les photos de mes petites quelques questions.

J'ai actuellement des pots de 1,5l. Dois je rempoter avant la floraison ? Car j'ai pas envi de rempoter les futurs mâles... D'un autre coté 1.5l ca me parait tres juste. Pour le rempotage j'ai des pots de 4l ca suffira ? Sachant que je pourrai rerempoter apres pendant la floraison non ?

 

Maintenant place aux photos. =)

 

Une petite vue d'ensemble !

6b16.jpg

 

Vous vous souvenez de la Pure la plus cramé ? (voir en premiere page)

La voila maintenant !

090828.jpg

8f9dcd.jpg

 

Mr. Cresson :

dd5675.jpg

 

Tchernobyl 1 :

033c1d.jpg

b1a5a6.jpg

 

Tchernobyl 2 :

7a9afc.jpg

 

La "belle plante" qui avais bien résisté à la secheresse de la semaine derniere, on dirais même que ca l'a doppé ! (voir page 1)

65e9d2.jpg

 

Et enfin une maccro d'une des feuilles. J'ai des petits points blancs sur les feuilles des pieds NLX les plus vieux. Je pensais à des trichomes mais avec les problèmes que j'ai eu j'espere que c'est pas des champignons. Qu'en pensez vous ?

b4141b.jpg

 

EDIT (05/02/2007) : Apres reflexion et divers essais je pense que c'est le calcaire de l'eau que je vaporise qui se colle aux feuilles donc rien de bien grave...

 

Merci de votre attention et pour vos encouragements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire ce que j'avais loupé : Il t'en est arrivé des trucs dis !! Et ca a l'air de bien se passer au final.

 

Pour la macro je mets ma main à couper que ce ne sont pas des trichomes (Tout simplement parce que t'es pas passé en flo et puis ca n'y ressemble pas).

Y a un tableau des symptomes de carences dans la signature de Vyking il me semble, tu devrais y jeter un coup d'oeil au cas ou.

 

 

Bonne continuation A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Une petite maj s'impose juste avant de passer en Flo !

Donc finalement à un mois de croissance je passe en Flo :)

Sinon pas trop de mésaventures... J'ai rempoté tout les pieds dans des 4l (one bud) sauf les 4 plus jolies qui ont eu droit à des 6,5 l car je ne pouvais pas en donner à tout le monde. Puisse Jah faire que ce soit des femelles.

 

Mise à jour en photos !

 

MR. Cresson (variété inconnue): vachement toufu. J'avais taillé l'apex du coup ca repart en double apex :)

 

0994eb.jpg

 

Tchernobyl 1 et 2 qui vont bientot changé de nom car ils sont plutot bien partis, ils n'ont jamais été taillé et ont déjà 4 et 2 apex !

 

490d36.jpg

80303e.jpg

 

2 photos de famille :

 

b03466.jpg

59e23d.jpg

 

Voila !

A bientot sans doute pour les premiéres déclarations de sexes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami(e)s jardinier(e)s !

 

Aujourdhui photos de meilleur qualité car les dernieres étaient vraiment môches.

Tout se passe plutot bien.

J'ai pour le moment 2 femelles et 1 possible couillu, je suis pas sur.

 

NB pour futures cultures : Je m'apercois que d'utiliser des pôts de 1 litre pour le début ce n'étais vraiment pas une bonne idée ou alors j'aurai du rempoter beaucoup plus tôt dans des pôts intermediaires. Depuis qu'elles ont changés de pôts leur croissance est impressionnante ! De plus dans des pôts aussi petit mettre 3 cm de perlite au fond c'étais pas une bonne idée non plus.

 

En avant les tofs !

 

On se resserre pour la photos ! On dit Ganjaaaaaa !

 

p1030026lb5.th.jpg

 

p1030029qu3.th.jpg

 

p1030030ua6.th.jpg

 

 

Les femelles !

 

Mr Cresson qui est en fait Mrs Cresson !

 

p1030014uu4.th.jpg

 

Ici si on regarde bien on peut voir 2 ou 3 pistils.

J'ai l'oeil à force de chercher des araignées rouges qui existent pas...

 

p1030023ld4.th.jpg

 

Et le couillu ! Enfin j'attend encore un peu pour être bien sur.

 

p1030011yz7.th.jpg

 

J'espere garder le ratio 1/3 males 2/3 femelles mais bon je rêve pas trop :-(

 

A bientôt pour d'autres aventures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les cultivateurs ! (même si j'ai l'impression de parler tout seul ;()

 

Bon alors evidemment le nombre de couillus a augmenté...

Je pense avoir au final 6 couillus dont les 4 que j'avais rempoté dans des gros pôts de 7l (la je suis degouté :-P) et les 2 magnifique "tchernobyl" qui auraient pu faire des buissons de dingue (degouté*2). Ca reste à confirmer mais les couilles sont bien la alors à moins qu'elles se transforment miraculeusement en pistils dans les prochains jours ca sera la guillotine pour ces pieds la. J'ai 2 pieds indeterminés pour le moment et le reste de femelles :) Un ptit coup de bol quand même ma seul Shiva rescapée est une femelle !

 

Mrs. Cresson grandit bien ! je l'ai palissée et ca le fait ! En fait c'est mon pied de test depuis le début (taille apex, pincage...) Bah quand je voit ce que ca donne pour l'instant je me dit que j'aurai du faire la même chose sur les autres pieds ! mais c'est ma premiére culture et la prochaine sera mieux :D.

A prevoir donc pour la prochaine culture moins de pieds mais du taillage, palissage... De plus je préfere definitivement m'occuper de mes plantes que les laisser pousser toutes seules sans y toucher (principe du one bud)

 

Maintenant quelques photos, les mâles (sauf un couillu un peu trop viril) sont encore présents pour quelques jours histoire d'être bien sur.

 

Photos de groupe :

 

p1030036hm7.th.jpg

 

p1030040lk2.th.jpg

 

p1030041zu4.th.jpg

 

Mrs Cresson (y a qu'un seul pied palissé vu de haut même si on a l'impression d'en voir deux)

 

p1030042dt3.th.jpg

 

Voila, qu'en pensez vous ? Vous voyez des trucs bizarres ? Je prend en compte tout les conseils ! Le palissage vous parait il bien fait...?

 

Merci d'avance pour vos commentaires, impressions, critiques, réponses à mes interrogations existentielles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir laisser mes plantes mâles un peu plus longtemps avant de les couper il se trouve que j'ai 5 mâles et 9 femelles !!!

Je suis content :)

De plus la plante qui étais parti en double apex des la naissance est une femelle, elle m'as fait peur !

Voila bonne nouvelle donc !

@ bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sp ca fait plaisir un ptit com :)

 

Alors voila quelques photos de mes fifilles. Elles se portent trés bien ! Pas de problèmes en vue pour le moment.

Les filles avec des grosses feuilles se sont les NLX, celles avec les feuilles fines les Pure et y a une Shiva qui se cache.

 

Photo de groupe =)

p1030036gw7.th.jpg

 

Des feuilles enormes =p ca fait plaisir !

p1030051da7.th.jpg

 

p1030052hf7.th.jpg

 

Ca commence à buder un peu ! =D

p1030057zs4.th.jpg

 

p1030061eo7.th.jpg

 

p1030063bt9.th.jpg

 

A pluche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons indépendantes de ma volonté cette aventure s'arette la. :supair:

Peut être que l'on se retrouvera dans un autre JDC...

En attendant les fifilles vont changer de foyer.

 

Merci à tous pour vos soutiens, vos conseils et vos encouragements.

 

A bientot !

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.