[JDC] planteur_venu_du_nord (turbo neon)


Messages recommandés

Salut planteur_venu_du_nord,

 

Je n'avais pas vu que ta plante était centrée... Mais elle a du bien tiger avant de prendre le surplus d'eau...

 

Si tu dépasse les 15 cm entre la terre et les cotillons, tu peux éviter de rempoter en rajoutant de la terre dans ton pot.

 

Je te conseille également de rabaisser tes néons au maximum pour ralentir sa pousse verticale.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai déjà vu des feuilles qui tombent comme ça d'aprés mon avie de noob je dit que tu arrose un peu trop ou moi dans mon cas l'hygro n'est pas asser élevée!

bonne continuation bon courage.

amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois que ton JDC prend forme tout doucement après avoir résolu ton problème de photo et ton problème de signature ;-)

 

pour info moi aussi j'en ai eu une qui faisait la gueule comme sa j'ai solidifié la tige avec le terreau n'est pas peur de pousser le terreau pour la remettre droite et un petit ventilo dessus si sa tien assez pour renforcer la tige

 

après si elle a un autre problème je peu pas t'en dire plus aller bon courage l'ami du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amie du nord!

pour moi tu arroses bcp trop !!!!

ça ne sert a rien je te jure de mettre autant d'eau

moi je mettais sans te mentire un pot de yaourt pour 3 plantes!

tu testes aussi le ph de ton eau??car par ici c'est la misère!l'eau est très très acide!

et remet de la terre car la ta tige a du mal!

moi je tourné le pot tout les soir pour quelle reparte dans l'autre sens et reste droite en fin de conte.

je suivrais ton jdc pour t'apporter les quelques connaissances dont je dispose

amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais répété se que cr4b ma dit un jour ton substrat à un effet tampon donc ne t'inquiète pas du ph de ton eau mais plutôt du ph de ta terre :-(

 

moi perso depuis le début j'arrose avec l'eau du robinet sans ajuster le ph et je trouve que j'ai la main verte

 

à toi de juger tu sais ou aller voir mon JDC et cr4b a l'air de savoir de quoi il parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si j,etais toi, avant de penser à quelque chose d,autre, je ferais un bon rempotage dans un "vrais" pot! n,ai pas peur d,enterrer un peux plus ta plante que maintenant, un bon arrosage, et tout devrait aller mieux...

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour planteur_venu_du_nord

alors pour moi tes pots sont très bien!

 

ensuite si ton substrat a un ph de 6.5 que tu arroses toujours avec de l'eau à un ph ajusté cela ne peu être que mieux tu verras le résultat! moi j'ai fait le test avec un plant arrosé a l'eau du robinet et un autre avec de l'eau à un ph ajusté bah croit que la 2 ème se porte bien mieux et ça croissane n'est que plus rapide car elle absorbe mieux son miam miam!

 

je suis content que tes plants repartent!

avec de la volonté on arrive à tout! ne désespère pas!ça va aller!

 

amicalement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.