Loupe pour trichomes


Messages recommandés

Salut,

je me suis fait offert pour noel une loupe multifonction de chez décathlon: elle fait longue-vue, loupe (x6-x12)et loupe monoculaire (x beaucoup)

Elle est ici: https://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/discovery/lighting-and-ob/binoculars/product_8009318/index.html#

Pour l'instant, j'en suis ravi, et je voulais faire connaitre ce produit.

 

Si ça vous intéresse, je vous envoie quelques photos

 

Tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sympa, mais un truc me surprend, c'est le X6/X12.

 

Un microscope comme on en trouve partout maintenant fait X30 et permet de voir la couleur et l'état des trichomes.

 

On conseil un X30/X100 pour examiner les trichomes de plus prés.

 

Pour le 1er c'est de 10 à 20E et le 2ème de 15 à 30E.

 

Par contre si tu as une photo je suis interesser par ta loupe/microscope, pour faire des maxi-macro ca peu être sympa ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais x6 à x12, ca fait un peu juste pour les trichomes

et 39 euros quand même !!

 

Entre 7 et 15 roro chez nature et découverte pour un x30 à x 40

(deux modèles possibles, le moins cher me semble mieux)

 

Je pense que x30 est un mini pour bien observer les trichomes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les spécifications de grossissement ne concerne pas le mode macro: il faut rajouter une lentille associée à un tube transparent

 

d029bf.jpg Le grossissement est nettement supèrieur, mais il n'est spécifié nulle part.

 

Queslques exemples:

Pour donner l'échelle:

 

03d6ae.jpg

 

 

La tranche:

7c73ce.jpg

 

Un détail de la précédente photo:

951dc6.jpg

 

Là, y'a un poil qui trainait sur la table...

2764ad.jpg

 

Une dernière pour la route

b740eb.jpg

 

Evidemment, les images ne rendent pas justice à ce que l'on observe dans l'occulaire, mais cela donne une bonne idée de l'échelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Il existe chez nature et découverte une loupe grossisement X30 sufussant je crois pour observer les trichomes. ça se trouve ds le rayon jouet enfant pour la modique somme de 8€ je crois (c en fait un jouet pr aller à la découverte du monde macro). Il y a deux grossisements et une led permettant l'éclairage de l'objet à grossir. A mon avis trés bon rapport/qualité prix sachant qu'à décath une loupe avec un grossisement important vaut chère.

 

Belle année et bonne Kulture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Salut

Niveau bonne affaires : sur priceminister je viens de m'acheter une loupe de bijoutier, grossissement x40, avec led (et piles incluses). Prix 4€99 + 2€80 de frais de port = 7,79 €. Mais au total elle ne m'est revenu qu'à 79cts car je me suis fait parrainer et tout parrainage entraine un bon de réduction de 7€ !

Loupe x40 à 0€79 qui dit mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites