Peut on mettre une hps 600w sur un ballast hps 400w??


Messages recommandés

Bonjour a tous cher(e)s amis cultivateurs en Herb,

 

Depuis le temps que je consulte le forum pour des petites infos j'ai aujourdh'ui décidé de m'inscrire.

Voila 5ans que je cultive cette plante merveilleuse qu'est la Sinse tout d'abord en pleine foret puis dans le jardin de Maman et depuis 2ans en placard chez moi.

 

Maintenant que je me suis un peu présenté je dois vous poser une question qui me tourmente ce soir...

Voila, ce soir mon ampoule hps 400w viens de rendre l'ame...snif..le plus embétant c'est qu'il ne reste que 15j avant ma récolte de 5 pieds bien fournis! dans un moment de détresse extreme je fouille dans mon matos de jardinier et je trouve une hps 600w de mon ancien ballast que je place aussitot a la place de la défeinte ampoule. ouf ca marche! mais pour combien de temps?...

 

Quelqu'un pourrais me dire si il y a des risques avec un tel branchement?si ca risque d'exploser lorsque je serais au taf?!.. ou alors est ce que je peux finir la floraison avec cette ampoule?

merci si vous avez des infos

 

JahRastafari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais poser la meme question et voici la repons que j'ai eu.

 

par titoon29 le 6/1/2007 23:05:41

 

Citation :

Attention, le wattage supporté par le ballast doit toujours être le même que celui de la lampe.

 

 

Il est possible de faire marcher une ampoule de la puissance d'en dessous avec le ballast au dessus: ex 400W sur ballast 600W ou 250W sur ballast 400W... Pas l'inverse!

 

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse les gars!

en effet ce n'est pas un éclairage de 600w malgrés que la lamp soit une 600w, on dirais au niveau chaleur et luminosité que c'est comme un éclairage de 400w.

Ma lampe 400w été une Sylvania growlux...elle ma tenu 2mois..

le filament autour du tube de vapeur sodium s'est coupé net.

Ps: je mettrias bien qq photos de ma culture mais jcomprend pas comment ca marche.

Salut a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

salut

 

j'aimerai savoir si ces normale que sur mon ballas de 400w jais mis une hps de 600w et sa donne pas pareille que sur mon ballas suivant de 600w avec une hps 600w , la lumière et plus jaune et éclaire moi sur la ballas de 400w sa peut géner la croissance de mes plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

félicitations pour le déterrage, bientôt 6ans que personne n'avait répondu... :respect:

 

 

Ta question est récurrente.. rapidement écrite, tu n'as surement pas chercher à te relire, ca pique les yeux :lol:

 

On ne sait pas ce que tu utilises comme ballast, je te déconseillerai de faire joujou avec des ampoules surdimensionnées pour ton ballast.

 

Je signale ton message, fais donc une rapide recherche sur le forum tu trouveras rapidement et facilement ton bonheur :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites