1er jdc de northem light et skunk spec. de female s.


ricval

Messages recommandés

01d670.jpg

voici le debut de mon 1er JDC de northem light et skunk speciale de chez female seeds(labelled mix indoor).En effet je commence par les plus petites et j'attaquerai les stivas plus tard quand les autres passeront en floraison.afin d'avoir de la place en croissance pour les plantes meres les boutures et les graines.

pour commencer une petite explication du matos utilisé:

en coissance :

une MG 125 w un petit ventilo de playsation.

en floraison :

une 600 w hps.

les engrais :

toute la gamme ou presque des biobizz : biogrow, biobloom, top max et pour la fin topup de ecoliser et au debut du rootjuice.

le substrat :

du light mix de biobizz pour le debut en graine et royalties mix de plagron pour apres la transplantation ou les boutures.

et du clonex pour les bout.

le placo de croissance et dans ma chambre ss la tele.: 0.6m*0.30*0.40 pour les debut tant qu'il ny a pas d'hauteur ça ira.

et pour la flo normalement une homebox de 1m2 sinon la cave mais le froid m'a deja stoppé une derniere culture en pleine flo resultat: à peine 10g de matiere fumable sur une plante de80 cm.donc quedal

je vais essayer de mettre le max de mise a jour mais pour l'instant il n'ya pas grand chos a voir donc je mettrai des photos des qu'elles montreront leur petite feuilles. car je les ai seulement mise dans du sopalin donc voila. A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déja tu demarre pas mal avec du bon matos, je te souhaite une bonne culture, va voir la mienne c'est presque fini, je vais bientot en relancer en croissance.

pOUR TA HAUTEUR SA DEVRAIT LE FAIRE POUR LA CROISSANCE MAIS D2S QUE TU PEUT DONNE LEURS LE PLUS DE PLACE POSSIBLE.

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

bon début de culture à toi,et juste un mot concernant le froid dans la cave:un petit radiateur soufflant avec thermostat permet d'éviter de descendre trop bas en température,en faisant bien gaffe qu'il ne souffle pas direct sur les plantes bien sûr!enfin j'imagine que tu as déjà dû y penser!

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hauteur devrait etre bonne car normalement je vais me procurer une home box de 2 ou 1.80m de haut. et comme les varietes sont en grande partie indica ça devrait etre bon et merci d'etre passé j'essairai de mettre a jour le + souvent possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du a bien compris mon placo flo est dans ma cave donc pb de froid. J'ai deja eu le probleme et en plus que ma plante etait un peu herma elle a etait bloqué en flo a cause d'une t° de 5°c la nuit et n'a plus fleuri. J'ai testé un petit radiateur mais les feuilles cramés malgré qu"elles n'etaient pas à coté. bon on verra bien j'improviserai à ce moment la. et merci de t'en soucié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement j ai un radiateur soufllant avec thermostat

 

j ai mis un ventilo en face comme sa quand il s allume l ai et bien divertie dans l espace et les plant se porte a merveille

 

voila tout

 

passer sur mon jdc a tout bientot

 

et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur ton jdc et franchement t'es un pro. que pense tu des sour jack. j'ai lancé aussi 2 graines de sour jack NLX, g. offerte par l'estra terrestre. on verra bien ce que sa donnera. et bonne continuation a toi aussi et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du me tromper de culture car je n'arrive pas a aller sur ton jdc. verifie ton lien car il me dit qu'il n'existe pas???

sanns quoi j'ai mis les 2 graines de NL qui ont germes dans 2 cubes de fleximix, bien humidifier, et dans une petite serre prévu pour ça. elles ont rejois 2 graines de sour jack NLX que j'ai eu gratuites mais que j'ai pas mis en sopalin, on verra si ça va aussi. Par contre les 2 g de SS n'ont pas encore germes on verra demain. j'essais de faire une photo pour vous montrer tout ça.

vu de la mini-serre :

cf39e4.jpg

du dessus :

2b810f.jpg

les 2 NL :

d08e79.jpg

les 2 SJ*NLX :

4fc520.jpg

voila pour aujourd'hui . je remettrai une MAJ des qu'il y aura qqchose d'interessant a voir. Et a plus et bonne culture a tous et a toutes les cannabiculteur et teuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news les 2 graines de skunk speciales ont germées!!!!!!classe pour l'instant 100% de réussite. Maintenant il faut assurer. et pour info il y a une des 2 sour jack NLX qui a germé aussi rien qu'en le mettant dans un fleximix humide en serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc comme je disais dans le dernier post les 6 graines ont germés : 2 northern light,2 skunk spécial et 2 sour jak NLX ou sour NLX je ne sais pas trop comment on l'appel mais sur le sachet c'est noté sour jak NLX donc ça doit etre ça.

comme je disais pour l'instant 100% de réussite, j'ai mis en terre les 2 NL et j'aissé les autres en serre le temps qu'elles prennent un peu et qu'elles perdent leur cosses et je les mettrai en terre egalement. je vous montre tout ça en image.

mon espace croissance avec mes 2 graines recupérées de mes dernieres boutures qui venaient d'un pote qu'il avait gagné des graines a la loterie, en commandant sur buy dutch seeds sans savoir la variété, en tout cas dominance indica mais herma en plus j'en avait eu qu'une. au debut un peu et plus je l'ai bouturée et plus elle devenait herma, c'est pour ça que j'ai voulu testé leur graines et on va bien voir si c'est encore des hermas,des femelles ou des males.

a756c3.jpg

les 2 NL en terre

e8885d.jpg

NL 1

728b1a.jpg

NL 2

8915d2.jpg

LES 2 SS encore en serre dans leur fleximix, qui est pour moi le top aussi bien pour les graines que les boutures.

6aebf1.jpg

et les 2 SJ.NLX

63ef37.jpg

et c'est reparti

ce7b23.jpg

je vous tient au courant, pour l'instant j'ai le temps je ne taf pas donc j'en profite mais aprés ce sera pluto hebdo que quotidien. enfin on verra vos post. aller bpn journée a tous... et a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des news. les 4 graines de NL et SS se portent bien voici les photos

bacab.jpg

46ba6.jpg

l'ensemble

3d7b06.jpg

les 2 SJ dont une qui fait la gueule on verra bien

3165c.jpg

ma homemade a la cave

c4df11.jpg

avec les quelque plant que j'ai

add814.jpg

5a0243.jpg

voila j'atend vos post et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricval,

je voudrais pas faire de mauvais esprit,mais les quatre graines de nl et ss ont une fâcheuse tendance à tiger,semble t-il...(surtout une,en fait)ta lampe n'est-elle pas un peu trop haute? tshuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais c'est toujours comme ça quand je mets a germer dans du fleximix mais aprrés elles se redressent et prennent de la vigueur ce quyi permet de faire une selection des plus robustes. Mais cela permet aussi d'avoir toujours un oeil sur les graines au départ ce que l'on ne peut pas faire avec du terreau. enfin j'ai pris l'habitude de le faire comme ça et çamarche a 90% donc je continu. voila. En tout ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'interesse a mon jdc, ça fait sisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

arf,je vais pas insister lourdement (et puis quand on a pris l'habitude d'une façon de faire...enfin je te comprends!)mais comme sur la photo (placo croissance) il semble que tu puisse facilement surelever tes jeunes pousses...sinon,le fleximix,que zaquo? c'est meme genre que la laine de roche? j'ai bouturé il y a peu,premiere tentative,alors ça m'intéresse! thciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des petits carres qui sont tres aere et qui facilites le bouturage et la germination et en plus il contient deja des produits pour les racines et le ph est neutre donc c'est l'ideal et ça coute 20 centimes le cube. Pour moi c'est l'ideal. tu le mouille et tu claque ta graine de dedans tu le mets dans une petite serre et voila t'es tranquille t'a plus qu'a regarder. regardes sur sur les sites des grow shop. J'ai la chance d'en avoir un a 5 mn de chez moi et il me donne de bon conseil en plus.J'ai tout acheter chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à toi!

 

Je viens de commencer une culture hydro et j'ai l'impression que tu as un peu près la même config que moi, sauf que tu es bcp plus avancé que moi...

 

J'aurais qq questions (de débutant...) sur les fleximix que tu as l'air de bien connaître:

 

- Tu met directement ta graine dans le fleximix sans la faire germer auparavant?

- J'ai également des flexi mix pots (+ gros et secs). Une fois les racines sorties du flexi cube, je dois placer le flexi cube directement dans le flexi pot?

- Vu qu'il est sec je suppose qu'il faut que je l'arrose. Avec quoi?

- A partir de quand tu plantes dans le système hydro (coco pour moi)?

 

Merci par avance pour ta lumière (sans jeu de mots...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.