[the church][terre][MG 125/HPS 400] flo+43


Nonal

Messages recommandés

bonjour tout le monde, c'est mon premier jdc!

Je part à partir de 5 graines féminisées : The Church de Green House. Pas de problème de germinations, les 5 graines ont germées. Pour des raisons de budget, j'ai décidé de faire deux pieds en percolation de billes d'argile et 3 en terre.

 

espace de culture : placard home made

-h : 210

-L : 105

-l : 70

 

8df60f.jpg

 

matériel

- pompe à eau d'aquarium

- envirolite 125 watts pour le début de croissance

- HPS 400 watts

J'ai pas encore acheter d'extracteur (toujours pour des raisons de budget ;)) mais je vais acheter un RVK au début du mois de mars

 

substrat

Pour la terre :

- terreau complet + billes d'argile

Pour la perco

- billes d'argiles

 

engrais

-gamme Bcuzz d'atami

 

Voilà vous savez tout, quelques petites photos :

1236fd.jpg

842ef.jpg

 

Merci de m'avoir lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous quelques nouvelles de mon placard :

- d'abord matériel, j'ai acheté un extracteur, en fait une turbine de vmc (30€,190m3/h) chez notre ami l'enchanteur :D, c'est pas cher mais ca fait un bruit monstre

7b0103.jpg

 

 

-au niveau des plantes, il y a un gros décalage entre terre et hydro, dès demain je transfert les plantes hydro en terre.

 

D'abord la plus belle :

480af.jpg

 

ensuite les deux autres en terre qui tiennent la route aussi :

 

ce4b5.jpg

aab67a.jpg

 

et enfin les deux en hydro qui tirent la gueule...

bee284.jpg

 

vous comprendrez surement pourquoi je vais supprimer l'hydro au profit de la terre.

 

a plus et bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

des petites nouvelles de mes plantes, j'ai mis en terre les deux qui étaient en hydro,(du provisoire pour l'instant), j'ai commencé l'engrais pour les trois autres (1ml de Bcuzz A et 1ml de bcuzz :P, j'attends un peu pour les deux autres.

quelques photos : d'abord les deux "ex" hydro:

3b1d1d.jpg

6d2a2.jpg

ensuite les trois autres :

57f7df.jpg

7144e.jpg

2be9b9.jpg

 

et pour finir une petite vue d'ensemble des trois plus belles

bf9464.jpg

 

voila n'hésiter pas à lacher vos commentaires et vos conseils ;-)

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonojour à tous,

 

quelques petits changements ont eu lieu dans mon placard d'abord j'ai enlevé la mg qui a fait place à ma hps 400 watts (je trouvais que la lumière n'était pas assez puissante, mais hésité pas à me le dire si je me trompe :-P) et puis j'ai fait le ménage, j'ai enlevé tout ce qui était inutile, ca fait plus propre :-P

 

autrement ca ce passe pas trop mal mais je trouve que ça pousse pas très vite, a vous de juger, j'ai toujours pas rempoté les deux plantes qui sont dans des bouteilles mais je m'en occupe dès mardi.

 

Quelques photos :

2a409c.jpg

2278cc.jpg

26206.jpg

aaddd2.jpg

be5629.jpg

 

voila, merci de m'avoir lu et a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde

 

des nouvelles fraiches de moàn placard, les plantes poussent pas trop mal mais j'ai quelques problèmes :

- les feuilles des plantes sont tombantes et sont vertes foncées

- des taches jaunes sont apparus sur les feuilles d'une plante

 

au début je pensais que c'était un excès d'azote, j'arrose a l'eau claire depuis une semain et y a toujours pas de changements... la température est comprise entre 24 et 28 °C le jour. si vous avez une idée de ce que ça peut être... je vous met quelques photos pour que ce soit plus explicite

5919.jpg

a54d53.jpg

a6c8a.jpg

620ae6.jpg

471298.jpg

 

Si jamais vous avez une idée de ce que ca peut être, je vous remercie d'avance

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

raff tes feuille son pa très belle c'est domage car tes plante le sont je ne voi pa du tou d'ou cela peu provenir tes racine de s'etoufe pas ? tes pot son asser grand ?

je ne sai pa trop

passe sur mon hdc si jammai tu en ha le temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Nonal.

 

Ta culture m'intéresse car je ne trouve personne qui a fait pousser de la Church, et tout le monde me dit que Green House c'est plus ce que c'était donc ayant 10 seeds féminisés j'hésite pour ma prochaine culture ;-)

 

Bref revenons à tes légers problèmes. Déja tu as bien fait de changer ta lampe ! Je vois meme pas comment tu faisais pour éclairer 5 plants avec une MG 125W sur la surface (certes petite) de ton placard ;)) Vu les resultats au bout de 2 semaines, mon avis est que tu avais calé la lampe au moins a 30cm pour tout éclairer, mais les MG ont besoin d'etre nettement plus proches de la plante me semble-t-il ! (à confirmer par d'autres).

 

Tes plants sont un peu petits vu leur age, mais comme on le sait tout dépend des variétés et j'ai vu aucun retours sur la Church que tu cultives. Voila ce que GHS dit sur la génétique de la church :

 

Genetics: Swiss sativa, Skunk, Super Skunk, Northern Lights.

 

Avec ce genre de pedigree je pense que ca devrait quand meme produire des plants massifs ou tout du moins productifs mais ils disent ce qu'ils veulent

...

 

Pour tes récents problèmes de feuilles tombantes ... D'autres sauront mieux que moi, mais ca ressemble effectivement fortement à un excès progressif d'engrais (probablement d'azote) et la d'un coup tu lui donnes plus que de l'eau claire ... Je ne pense pas que ce soit un manque de lumière, mais pour info à quelle distance des lampes se situe ta HPS ? Vu les photos je dirais entre 50 et 60 cm ?

 

Bon je suis un peu crevé mais en tout cas bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

lim971 :

raff tes feuille son pa très belle c'est domage car tes plante le sont je ne voi pa du tou d'ou cela peu provenir tes racine de s'etoufe pas ? tes pot son asser grand ?

je ne sai pa trop

 

Je sais pas si mes pots sont assez grands mais je pense que oui c'est des pots de 11 l

 

halfbaked :

e ne pense pas que ce soit un manque de lumière, mais pour info à quelle distance des lampes se situe ta HPS ? Vu les photos je dirais entre 50 et 60 cm ?

La lampe est à une quarantaine de centimètres je pense pas que ca vienne de là parceque la température entre la lampe et les plantes est raisonnable. Je leur ai redonné une bonne rasade d'eau pure à mon avis c'est un petit surengraissage, je vais attendre une semaine avant de leur remettre un peu d'engrais

Je peux pas vraiment te dire ce que vaut cette variété j'en ai jamais fumé et je connais personne qui la fasse pousser donc rendez vous au smoke test ;-)

 

Bonne journée et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ca va rouler maintenant pour tes plantes Nonal ! Y a pas de raisons :) (si: un dernier p'tit surengraissage ? lampe éteinte pendant 1 semaine ? alleeez :)).

 

Au fait quelle est ta température et taux d'humidité en ce moment ?

 

Donne nous des nouvelles si y a des soucis ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

bon, après un petit moment d'abscence, du a un poblème de pc, je vous donne quelques nouvelles. Mes problèmes de feuilles jaunes sont résolues, sauf pour l'une d'entre elle. Vraiment bizzare sachant qu'elles ont toutes eues le même traitement... Mais bon c'est pas trop grave. Je les passe en flo a la fin de la semaine. Je vous met queques photos:

755a71.jpg

ecbfb.jpg

061f38.jpg

c2c4cb.jpg

6fcffd.jpg

9a49d2.jpg

 

Voila je vous souhaite une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour tout le monde,

 

 

Quelques nouvelles de mes plantes, après un long silence du a des soucis de claviers (je suis obligé d'utiliser le clavier virtuel...), tout ce passe bien, je les aie palissées et taillées et je suis passé en 12/12 il y a deux semaines. Le stretch est quasi fini, les pistils sont déjà apparu et pour l'instant pas d'hermaphrodite!

 

Bon place aux photos!

1707f6.jpg

e1e176.jpg

a721d2.jpg

2fb55.jpg

 

voila merci de m'avoir lu et a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nonal !!!

 

Ta plantation a l'air bien tranquile et des bons buds viendront surement =)

C'est marrant que tu aies dit que l'hydro c'est plus lent. Au debut elle l'est certes, mais apres il n'y a aucune comparaison, tes 2 mois de croissance aurraient pus n'etre qu'un seul=) Mais bon en tout cas ton herbe sera de meilleur gout !!!

 

Juste une remarque a faire:

Ça me fait des frayeurs ton ballast a coté des pots ainsi que tout le cablage ! Tu prend un énorme risque qui peut etre éviter tres simplement. Sérieux un leger sursaut de l'au quand tu arrose et Paffff .

 

Aller bonne suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour tout le monde

 

tout d'abord merci a mossambas et a marseille13013 d'être passé !!

 

mossambas :

C'est marrant que tu aies dit que l'hydro c'est plus lent. Au debut elle l'est certes, mais apres il n'y a aucune comparaison, tes 2 mois de croissance aurraient pus n'etre qu'un seul=)

 

je suis tout a fait d'accord avec toi, en fait j'ai du mal m'exprimer. Le truc c'est que étant débutant, je ne maîtrise pas du tout l'hydro et c'est ma méconnaissance du sujet qui a entrainé un retard par rapport à la terre qui tolère plus d'erreurs, mais je compte bien me mettre sérieusement a l'hydro d'ici 2, 3 pousses.

 

mossambas :

Juste une remarque a faire:

Ça me fait des frayeurs ton ballast a coté des pots ainsi que tout le cablage ! Tu prend un énorme risque qui peut etre éviter tres simplement. Sérieux un leger sursaut de l'au quand tu arrose et Paffff .

 

c'est pas faux, je te remercie du conseil et je vais y remédier rapidement!

 

merci a tous et a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde,

 

je viens vous apporter des nouvelles de mes plantes après quelques temps d'abscence (j'avais plus de clavier et le clavier virtuel de windows c'est pas terrible)

 

Alors il y a du nouveau :

les produits : 7 nouveaux engrais et additifs en tous genres :

- du bio-bloom de chez biobizz

- du green sensation de chez Plagron

- du pk 8-4 de chez HESI

- du pk 13-14 de chez atami

- du phyt-agent :

*Préparateur à l'absorption par voie foliaire, permet également de palier aux petites carences en oligo-éléments

*Un coctail de vitamines, aligo-élements et d'éliciteurs,

*Prévient les stress,

*Corrige les carences légères,

*Prépare l'assimilation des nutriments

- du catalysor :

*C'est un additif unique en poudre

Il contient :

*Les sucres pour l'apport carboné

*les humates

*Les vitamines

*Des sorbates

*Eliciteur

*Les micro-nutriments

*Des protecteurs

*Les acides aminés.

- un flush : terminator

 

voila pour les produits, sinon niveau matériel j'ai récupéré un rvk, je l'ai mis en extracteur, et la vmc me sert maintenant d'intracteur

 

f19e2.jpg

 

Sinon au niveau des plantes ça se passe plutôt pas mal, les pistils sont de sortie, ils commencent tranquillement à s'oxyder, et les trichomes commencent a être vraiment nombreux.

 

pour illustrer tout ça, quelques photos :

 

 

53add.jpg

2f2960.jpg

16f839.jpg

4d7f1.jpg

f03747.jpg

 

faites pas attention au date sur les photos, mon appareil n'est pas à la bonne date. Voilà c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

fort de mon nouveau clavier je vous apporte des nouvelles de mes plantes :

d'abord niveau arrosage : je les ai arrosée il y a deux jours avec 4 ml/l d'eau de biobloom et 1,5 ml/l d'eau de phosphore +.

Niveau température : 28°C le jour et 22 la nuit

 

D'autre part je trouve que les buds se développe vraiment lentement ca fait maintenant 5 semaines que j'ai passé les pieds en 12/12 et je trouve mes buds vraiment petits!!!

 

quelques photos :

D'abord une vue d'ensemble

69a03.jpg

Quelques "macros"

c675dc.jpg

36e5d3.jpg

49d609.jpg

99be4.jpg

Une photo de chacune des plantes

5879da.jpg

1dcdf1.jpg

5d4b7.jpg

579fc2.jpg

f420.jpg

 

Excusez moi pour la qualité des photos mais mon apn est en fin de vie...

Voila, bonne soirée, a bientôt et merci de m'avoir lu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Quelques nouvelles de mon placard :

tout ce passe pour le mieux, les buds gonflent tranquillement, je pensais récolter fin juin mais ça va etre un peu court, le problème c'est que je pourrais être la que le week end, mais je trouverais une solution!:smile:

 

Au niveau des plantes, il y en a deux qui sont sacrément en retard, je dirais deux semaines de retard par rapport aux trois autres ce qui va encore me compliquer l'affaire...

 

Il me faudrait un petit conseil : je me demandais si je devais commencer le pk 13/14 maintenant ou attendre encore un peu, pour l'instant j'utilise posphore + de HESI (pk 8/4)

 

Je pensais que la floraison de cette variété allez etre plus courte (grosse dominance indica), Green house indique sur son site 8-9 semaines de flo, j'attaque la septième semaine et les buds ne seront jamais prêtes dans deux semaines, je pense qu'il faut au minimum encore 4 semaines mais bon j'eszpère que je me trompe, on verra bien!

 

je vous met quelques photos pour que vous jugiez de vous même :

0597c7.jpg

c75a81.jpg

aca2c7.jpg

4cfb7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.