Début jdc whiteskunk + doublegum sous 2x400w hps


Messages recommandés

Salut a tous les cannaweeders !!!

 

De retour pour de nouvelles aventures apres beaucoup d'essais manqués pour des raisons qui restent - encore aujourd'hui - assez obscures.....

 

Je tiens avant tout a remercier ceux qui m'avaient apportés leur aide et leurs conseils à l'époque ;) ils se reconnaitront...( j'espère :) )

 

Bonc donc nouveau départ, nouvelles graines, réorganisation du placard bref je débute enfin mon JDC et fait donc mon 1er post pour soliciter vos avis à tous.

 

Donc je récapitule :

 

je repars cette année avec l'installation suivante :

 

2 X 400W HPS

extracteur 275 M3

6 X DoubleGum (SSB)

6 x White Skunk (SSB)

terreau classique

ventilo en entrée de placard

une température qui oscille entre 28 et 30 ( aie aie aie je sais ca craint mais jusqu'ici elles n'ont pas l'air de s'en plaindre )

et pire : une hygro de 25/30 maxi lampes allumées.....pas top non plus mais bon....

 

Voila pour le tableau+

 

Petit rappel sur le fait que mon placard est resté en friche pendant un an et apres 2 sachets de WhiteWidow qui avaient merdé copieux et d'autres tests fait avec des restes de graines de SensiSkunk et ShivaShanti...donc un an de cata !!!

 

Bref j'etais donc sur le point de tout arreter et de retourner errer dans les rues en quete d'un pti qqchose a me mettre sous la dent quand je me suis décidé a faire un dernier essai....

 

a vous de juger ....

 

j'ai donc commencé début mars a faire germer..

LA première est sortie genre vers le 10...je n'en ai mis qu'une pour commencer ( j'avais pas encore envie de bousiller un sachet complet de graines encore une fois )

 

comme elle avait l'air de bien partir j'ai mis les autres ( avec du décalage donc ce qui explique les dif de taille )

 

voila ou nous en sommes aujourd'hui 23/03 :

 

afb2ac.jpg

 

La première WhiteSkunk est sortie de terre au alentours du 08/03 ....voila ce qu'elle donnait vers le 14/03

 

107392.jpg

 

puis le 17/03 :

 

ec41a2.jpg

 

et aujourd'hui le 23/03 :

 

db87c5.jpg

 

Bon rassurez vous je vais pas coller une image de mes pieds tous les 3 jours mais je voulais juste avoir des avis sur le démarrage ????

 

apres je pense que je posterai que tous les 15 j histoire de voir un différence assez signifitive..

 

Donc cette White Skunk la est celle que j'ai fait partir en "claireuse" histoire de voir si ca repartait...

 

Depuis j'ai mis toutes les autres WhiteSkunk et les doublegum

qui ressemblent a ca :

 

WhiteSkunk a 6 jours ( sortie le 17/03 et nous sommes le 23/03 )

 

57c29.jpg

 

et enfin les petites doublegum sorties aussi le 17 et donc aujourd'hui apres 6 jours :

 

e1681d.jpg

 

voiloute !!

mon début de croissance sous 29/30°C et apres tant d'échecs...

par rapport a ma petite expérience je trouve les white skunk assez grosse pour un premier etage .....les double gum sont plus petites

 

Je compte commencer a faire un palissage sur la grosse.....car comme vous le voyez sur la photo du placard j'ai pas bcp de place entre chaque pot

 

par la même occasion si qqun peut me dire si ca criant de mettre 2 plantes dans un pot de cette taille la ???

 

maintenant j'attends vos avis.....Ô cultivateurs expérimentés....

 

je mettrai de nouvelles photo ( de meilleure qualité excusez moi mais ce sont des photos de portable ;) ) d'ici une quinzaine pour voir la dif .....

 

bonne culture a tous et n'hésitez pas a me donner un avis/critique/conseil je suis prenneur ;-) !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

bah on diré que c'est deja bien partie pour toi ;)

 

A mon avis mettre 2 plant par pot sa va faire just (mais pk tu veut faire sa alors que ta la place Oo)

car n'oublie pas que sa va vite grossir tout sa :)

 

Sinon ta mis tes lampe a combien de cm de tes plantes (eh oui jsuis curieux)

 

Aller ++ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby,

 

En effet ça à l'air de décoller cette fois ci et je te souhaite que ça se poursuive dans cette bonne voie!

 

Pareil, je te déconseille de mettre 2 plants dans le même pot car au moment du rempotage, tu vas obligatoirement abimer des racines enchevètrées pour séparer tes plantes. Et donc tu vas les faire souffrir inutilement.

 

Bonne continuation :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bondepart je vais suivre sa car la wihte skunk minetrairaise ainsi que la bubble gum ja l'ai est mis sur ma liste après faudra que je fasse une selection

peace

passe sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous et merci de vos coms!!....

 

petit point d'avancement ....pour l'instant tout roule....petit palissage sur la plus grande et encore croissance pour les autres jeunes white skunk et double gum...

 

fini l'idée d'en mettre deux dans le meme pot me suis débrouillé autrement :-P

 

attention lim971 ! ca n'est ps de la "bubblegum" mais la "doublegum" de la SSB je pense pas que ca soit les memes ( a verifier )

 

25/03 ( j+2 depuis la dernire fois )

en attendant mieux voila les petites white skunk et la grosse palissée:

 

169c0b.jpg

 

les doublegums :

 

6dc9f6.jpg

 

et la vue globale du placard ...vivement que ca poussssssssseeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

0ace0c.jpg

 

voiloute je pense que je repasserai d'ici une semaine ....

 

en attendant bonne continuation a tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'ai goûté la doublegum! Elle est très bonne niveau goût mais par contre la défonce est assez lourde! Après l'avoir fumé t'auras plus trop la motivation de faire quelque chose! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manza2

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant ..

alors la réponse est simple, j'ais mis les lampes a environ 50cm du haut de la plante....

le problème c'est qu'apres cette limite des que je descends de 5cm je prends 1 ou 2 degrés !! ca craint ...

mais a part la chaleur, je pense qu'elles le supporteraient plutot bien ....

 

vopiloute j'espère que ca répond a ta question....si c pas le cas n'hésites pas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !!

petit coucou accompagné de qqes photos histoire de faire un petit etat des lieus sur mon JDC..

 

alors voila, toujours white skunk et doublegum..

 

les plus vieilles en sont a 3 semaines et les plus jeunes a qqes jours...

et oui j'ai du planter en plusieurs fois ! peu importe

 

voici donc les petites dont certaines me font un peu halluciner ....les white skunk en particulier comme ci dessous

 

 

6db609.jpg

 

c'est le dexuieme etage de feuille qu'on voit la !! oui oui celles a 3 branches et elles depassent deja le pot .....

 

0f4ca.jpg

 

les doublegum qui commencent a etre aussi à grandir et que j'ai commencé a palisser

 

843b39.jpg

 

 

et le placard avec tous les differents stades

 

5f6d08.jpg

 

bon le soucis c'est qu'il fait super chaud la dedans meme avec l'exctrateur et le ventilo...ca peut monter jusqu'a 34...pour l'instant elles ont l'air ok mais d ici juin ca risque craindre !!

 

voila j'attends vos avis et bon culture a tous ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ta taper un croc dans ta plante de droite?? :P

 

plus serieusement elle sont bien pour 3semaine de croissance mais ca ce voit sur la plante quelle ont chaud je trouve!

parce que 34 c'est abusif tu sais elle font moins de photosynthese au dessus de 30 degré!

regarde ca

 

et dis moi t'est a combien quand elle dorment?les gros écart de temperature c'est pas bon non plus!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Bah je sais que ca craint pour la temperature....la j'ai reussi a les faire descendre a 29....youpi !! hii en laissant un soupirail ouvert pour qu'un peu d'air "frais" rentre a la cave.

 

en fait c'est depuis que j'ai mis la 2ème lampe ca chauffe grave...mais en meme temps y en avait besoin je pense...

resultat j'ai jamais eu des trucs aussi "gros et gras"

 

la nuit je laisse allumé en croissance...je fais du 24/24...est-ce grave docteur ?

 

sinon ...j'ai pas fait un croc non :))

j'ai juste voulu la tirer pour la palisser et le tronc est tellement robuste qu'elle n'a pas plié un poil mais la feuille - elle - est venue....oups.....

 

voila...

 

sinon petite QUESTION :

quand on palisse une plante, y a t il une peridode durant laquelle elle doit s'adapter..

je veux dire par la que la 1ere que j'ai palissé elle est en forme, touffue et tout mais elle pousse plus des masses ..

 

on dirait qu'elle a ralenti ...

 

bref en tous cas merci de ton passage je suis prenneur de tout conseil ;-)

 

ciao tutti !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

on a la meme technique de culture,tu peux passer voir mon jdc dans ma signature, je trouve que tes plans sont beaux juste un peu peu marqué par la chaleur...

en ce qui concerne le palissage,regarde "supercropping" dans ma signature, Moricio explique trés bien le palissage...

voila bonne continuation

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ! merci de ton passage ...

je viens d'aller voit tes liens ...

beau JDC bravo a toi !!

 

effectivement je comprends ce qui manque a mon palissage : couper l'apex....

mais ca me fend un peu le coeur.....tant pis !

je vais le faire de ce pas !

 

merci de ton conseil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa a bien evolué depui mon dernier passage très belle plantes pour tailler les apex coupe en une parti et garde une plantes ou 2 sans les coupé tu pourra voir la difference peace

passe sur mon jdc si ta le temp !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobby belle culture continu comme ca,mais 1 extracteur 275m3 pour 800w au totale c'est un peu juste tu devrait en rajouter 1 et tu devrait faire monter ton hygo car 30% c'est trop juste,apparament tes plantes en souffre pas trop mais fait attention ca pourrait te jouer des tours par la suite bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs grands esprits se rencontrent ;-)

 

en effet j'ai coupé l'apex sur une ou deux et j'ai laissé les autres !!

 

en fait j'etais plutot habitué aux cultures en exterieurs depuis des années car j'habitais la campagne ....maintenant en centre ville donc voila...

 

dans le passé je laissais l'apex ca continuait de pousser grave

mais vu le manque d'espace dans le placos c'est just ...

 

sinon pour repondre aussi au probleme d'hygrometrie, j'ai bien conscience que c'est peu ..

alors figure toi que j'avais investi dans un pur humudificateur ( pour les bébé hihih ) mais que c'est un vrai bordel,

faut le recharger tout le temps, ca pulse droit sur les lampes ( bonjour si yen a une qui pete pendant que je suis au taf !! ) et c'est super encombrant !!

 

donc j'ai laissé tombé.....a mes risques et périls hélas !!

 

en tous cas pour conclure , apres avoir essayé qqes especes, je vous conseille TOUS la white skunk ( 12 euros tu le crois ca ? ) de SSB !! ce sont des monstres :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dernier point !!

 

pour l'extracteur !! tu as tout a fait raison ! il me faudrai le double ..je l'avais achete avant d'avoir la 2ème lampe....

 

voila tout ! mais je sais pas si t'en as un ou pas ...mais deja le bordel que ca fait juste 275m3/h !!! j'ose meme pas imaginer un 400m3 !!

 

le tien fait combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

petit passage eclair car ca commecne a etre "chaud" en bas ...

elles souffrent ( evidemment )

 

ca monte jusqu'a 35 des fois...

 

alors je les ai passé en 18/24 au lieu de 24/24

 

qqun peut me dire quel est le mieux ?

les avis sont tellement partagés !!

 

bon je vous mets une petite photo du jardinet by night sachant que la plus vieille a maintenant 3 semaines et les plus jeunes qqes jours

 

certaines ( les double gum ) ont jaunit grave et ca m'inquiète j'ai l'impression qu'elles stagnent et font des toutes petites pousses a l'inverse des white skunk qui continuent de faire du bien gras.....

 

j'ai reussi a bloquer la temperature a 30 en les passant en 18/24

 

tout conseil est le bien venu !!

 

merci d'avance a tous !!

 

en attendant les images ! :-P

 

 

white skunk ( un peu jaunies )

 

75181d.jpg

 

jardin complet :

 

d2efb.jpg

 

pour 3 semaines elles sont normales ? j'ai l'impression que ca grandit plus trop en fait ;-)

 

merci d'avance pour vos avis !!

 

je repasse d'ici qqes jours pour vous dire comment ca evolue !!

 

a +++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous !!!

 

Je me réponds a moi meme car pas trop de passage ces derniers temps sur mon JDc...et pour cause plus de news ni de photo qui tienne la route alors voila...

 

aujourd'hui grand jour je viens de passer en 12/12 alors que certaines arrivent tout juste a leur 1er mois

mais bon on verra bien

 

donc toujours white skunk et double gum

toujours sous 30/32°C ...les pauvres....

 

elles commencent en plus a manquer de place j'arrive plus trop a les palisser c'est tres "just"...

 

bref je vous laisse juger...

si qqun peux me dire comment optimiser l'espace ??? merci d'avance !

 

le tout :

634cb0.jpg

 

et dans le detail :

e46940.jpg

 

e056a2.jpg

 

7e4b40.jpg

 

la plus belle double gum palissée et qui a un peu moins d'un mois

 

74f160.jpg

 

quelques white skunk palissées aussi

 

e60ded.jpg

 

6220b.jpg

 

71b2ec.jpg

 

voiloute !!

 

vivement le verdict !!!

males / femelles

 

j'ai deja vu apparaitre de mini filaments sur deux trois plantes que je peux fierement deja annoncer comme etant des femelles pour le reste on le saura bientot !!

 

cc912c.jpg

 

en attendant bonne culture a tous et a bientot pour les premières photos des tetes !!!

 

yiiiihhhaaaaa ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.