[1 ere JDC] [ HPS 120 + cool tube] [ventilo PC] [placos 1m / 50cm / 50cm]


Messages recommandés

Bnjour a tous

 

alors voila je vous raconte ma petite histoire j'ai recupéré un placard plus lampe, plus produit pour faire mes petite plantation, apres plusieur jour de bricolage du placard (fermoire recoller les plastique, tout nettoyer) j'ai installé mes 5 boutures que l'on m'a donnée. je les eclaire en 12/12 pôur le moment avec mes ventilo (entre 24 et 28° et moins avec la lumiere)

 

equipement:

Voir la photo au niveau des engrais

placard H=1m L=50cm L=50cm

Lampe HPS phillips de 120

minuteur

 

 

voila merci de m'eclairer cela fait maintenant 1 semaine 3 jour que je les ai je les ai mis avec du devellopeur de racine dans de l'eau et toujours pas de racine, je suis egalement inquiet sur la couleur des feuilles de certiane de mes boutures

 

j'espere avoir ete le plus clair possible j'ai lu plusieur topic sur le forum mais aujourd'hui je suis un peu perdu et c 'est donc pour cela que je viens vous demander votre aide merci par avance

15643a.jpg

a0dc4c.jpg

bd458d.jpg

f5a5d0.jpg

7fa70.jpg

e9442.jpg

1aab9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c,est des boutures, donc bonne hygro(haute)!

ensuite il faut un cycle de 18/6.

et patience pour les boutures.

 

edit: tu veux faire de l,hydro? sinon, plante tes boutures, et ne laisse pas d,eau stagnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponse donc en gros je vais allongé l'heure de lumiere et il faut que je les arrose bien a ton avis : je leur met de l'eau avec du devellpeur de racine au niveau du milieu du cube ???

 

 

Sinon pour répondre a ta question je ne souhaite pas faire de l'hydro donc que doit je faire dois je les re planter de suite ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta reponse ba ecoute comme tu le vois je m'y connai pas trop c'est un amie qui m'a donné son placard car il déménage et il a toujours fait ca donc je sais pas quand je me penche il ya marqué 120 sur la lampe et c'est une phillips

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok tu connait pas les cycles d'eclairage qu'il faut donner?

Vas lire imperativement tous les guides du site ainsi que tous les tutos et meme les relire pour bien les integrer.

C'est seulement comme ca que tu vas pouvoir mener a bien ton projet de maniere satisfaisante car il y a plein de choses a savoir.

Le forum est seulement un suplement d'infos et un partage d'experience pour tous ca qui n'est pas forcement dans les guides et tutos.

 

Bonne continuation

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde,

 

alors voila apres avoir re-lu pas mal de truc comme on me l'a conseiller je viens vers vour pour avoir votre aide !!!

 

aujourd'hui mes plantes sont en 18H avec 23° dans une mini serre avec de l'eau à mi hauteur des cubes et les feuilles jaunisses tres fortement???

 

je pense donc a une carence de potassium probleme je ne sais ni ou le trouver ni comment l'utiliser (j'ai acheter du terreau all mix)

 

En attend mes plantes ne font toujours pas de racines...

 

777da.jpg

cfc422.jpg

bf7b.jpg

d714ae.jpg

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un viens de me dire qu'il fallais que je les retire de la dedans mais probleme je ne sais que faire dois je les remporter en terre directement

 

merci de m'éclairer sinon je crois que mes bouttures vont mourrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour tes bouture change deja l'eau de temp en temp parceke la elle est pa très clair en suite pour rempoter atten qui l'y est des racines en vue ... et c'est bien le truc en plastique que tu a la sa fait mini serre tinikiete avec les bouture faut de la patience... donc voila elle on combien de temp ..??

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

deja merci pour ta reponse

 

dans un deuxieme temps j'ai suivi les conseil de M2006 j'ai enlever entierement l'eau et laisse ouvert la mini serre pendant 1 jour et demi et il m'a dit que je devai uniquement les vaporiser pour maintenir l'humidité mais je ne sais pas comment la claculer (faut t'il obligatoirement un outils??? j'ai entendu parlé de jus d'oignon !!) donc par consequent je suis egalmenent tes conseils

 

peut tu me dire qu'est ce que du root stim ??? si tu sais est ce du stimulateur de racine..

 

pour finir je les ai depuis 14 jours (3 plantes sur 5 on l'air d'etre pas trop mal mais les 2 petite on pas l'air de prendre)

 

merci beaucoup et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça stimule les racines le root slim, je pense que l'hormone de bouturage aussi le fait.

 

vu la tete des feuilles de tes plantes, à ta place je serais allé faire un tour du coté de SOS CULTURE enfin ce serait pt ma tendance parano qui me ferait faire ça mais j'préfère pas prendre de risque :-)

 

sinon peace bonne continuation ^^ lis tout ce que tu peux sur la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Juste un petit conseil va voir dans le guide bouturage , car je trouve tes boutures un peu trop touffues coupe les feuilles d'en bas laisse juste 2/3 feuilles aux apex .

 

Sinon continue comme sa , tu te débrouille bien .

 

Bonne culure , hax ++ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jais mater sur le net mais pas trouver d info sur les HPS 120w bizare,essaye de mater sur le ballast voir ce qui a de marque aussi non en 120w + cooltube tu peus metre ta lampe

a 20cm de la cime de tes plants et desendre a 10cm plus tard quans les boutures seront prises et faudrais verifier ton hygro yen faut un max avec des boutures @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

pour la hps 120w possible sa vient d'un lampadaire edf....dure pour retrouver une ampoule au cas ou!!!!!

c bien parti pour ta petite culture je pense que tu devrait couper tes feuille qui te paraissent trés abimé!!!

sinon tu compte faire quelle type de culture moi avec une 150hps j'ai opté pour du one bud..

a+ bon courage!!!

 

150hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu a tous

 

DEJA UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE

 

c'est vraiment sympa d'avoir mis quelques petits commentaire et vos différents avis et recomendations

 

alors voila je suis parti lundi matin et est revenu ce soir et mes boutures n'ont toujours pas de racines (je les ai depuis 17 jour maintenant) j'ai enlever la vielle eau crade fabriquer une autre serre coupé les feuilles jaunes et trop basses.

 

j'ai remis un petit peu d'eau au pied donc j'espere vraiment que cela va prendre ....

 

je suis de plus en plus soucieux mais bon on verra bien...

 

sinon comme michocco je pense que ma lampe vienne d'un lampadaire EDF (pas bien !!!) et pense plutot que c'est un mh de 120w

 

sinon pour la suite la personne qui m'a donné son placard ma dit qu'il n'arrivai pas à faire de bud dedans et m'oriente plutot vers un cadriage à l'aide de cordelette

 

a tres bientot pour de bonne nouvelle je l'espere ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.