1iere culture indoor, holland hoop sous 2 néons 36watt t8 + fin croiss +flo hps 400 + boutures. flo+28


Messages recommandés

salut merci de vos réponse, j'ai réussi a regler le probleme, j'ai ouvert le placart et j'ai mis le gros ventilo la tete en l'air vers la lampe, la température est descendue a 28.

 

les petites ont repris du poil de la bête elle se sont toutes relevée.

 

Cependant, c'est a cause du ventilo que les plantes etaient couchée ou alors a cause de la chaleur?,

 

Pour ce qui est du cool tube, j'attend les ventilo que j'ai commandé. j'ai commandé 6 ventilo 12 cm a 4,5 euros piece.

 

j'en mettrai 3 dans la caisse en intra, 1 en extra au dessus de la caisse plus un intra et extra a la lampe. je compte faire un circuit fermé pour le cool tube donc l'air qui rentrera viendra de l'extérieur et l'air qui sortira de la lampe sera direct expulsé dehors de la caisse grace a des tube d'aheration.

 

je posterai les photo du placard quand il sera totalement terminé avec les ventilo et tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J29

 

voici les photos dites moi ce que vous en pensez. vous verrai que je me suis tenté un palissage avec celle qui tigeait trop pour qu'elle soit a la meme hauteur que les autres. je verrai bien ce que ça donne

 

97d63d.jpg

 

ac06a3.jpg

 

e48eb0.jpg

 

65db2e.jpg

 

159011.jpg

 

6069b.jpg

 

bf9ea6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde

 

1mois de croissance... elles ne sont quand meme pas bien grosse, mais sinon elle se porte bien, elle se sont bien aclimatée a la HPS sous une témpérature de 25 a 27 degré tout va bien.

 

Cependant, la premiere paire de feuilles ainsi que le cotyledeon sur presque toutes mes plantes devient jaune. Ca signifie un manque d'engrais vous croyez? j'ai vu sur le site que le cotyledeon mourrait des la 3ieme semaine mais pour ce qui est de la premiere paire de feuilles?

 

voila sinon demain normalement je recois enfin mes ventilo que je placerai de suite, je vous ferez part de photo de mes ptites chérie et de mon placard des qu'il sera entierement fini.

 

bien a vous et bon dimanche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J31

 

salut tout le monde, mon placard est enfin fini les venti monté et tout et tou, je vous fé part de quelques photos.

 

Sinon comme vous allez le voir sur les photos, les plantes pendouillent un peu, vous pensez que c'est a cause de quoi, il n'y a que l'hygrometrie que je ne sais pas vérifier, j'ai mis un sceau de eau ds le placard pour que ça soit un peu plus humide mais je ne sais pas la mesurer car je n'ai pas d'hygrometre, vous pensez que l'hygro est trop basse? ?

 

une autre petite question j'aimerai passer en flo dans une petite semaine. j'aimerai aussi tailler l'apex de mes plants. dites moi un peu ce que vous en pensez.

 

voila place aux photos ;-)

 

1b7de.jpg

 

714f41.jpg

 

d34d4d.jpg

 

62f69d.jpg

 

d5b8b.jpg

 

700bc0.jpg

 

8b773f.jpg

 

Merci de vos commentaires ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J32

 

salut tout le monde, aujourd'hui, j'ai taillé l'apex de mes plantes, et j'en ai fait des boutures, je me suis procuré de l'hormone de bouture et j'ai mis dans un bac en plastique mes bouture recouvert d'un film plastique pour faire effet de serre, j'attend qu'elles prennent racine et je passerai le tout en floraison dans une bonne semaine. dites moi un peu si c'est une bonne idée

 

en attendant, place aux photos

 

e87e8.jpg

 

7a8333.jpg

 

9472fc.jpg

 

57395.jpg

 

64d1e1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, j'aimerai avoir votre avis sur mon placard, sur mes boutures et sur mes ptites plantes, je me suis un peu lancé dans l'inconnu et suis pas sur de faire comme il faut.

 

J'aimerai passer en Flo dans une bonne semaines, les boutures egalement.

 

j'attend vos commentaires

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

je vois mes petites qui pendent un peu de temps en temps, j'aimerai savoir le pourquoi sachant que la température est bonne. Surrarosage? surengraissage,hygro? sachant que je n'ai engraissé que 3 fois a la norme indiquée

 

j'aimerai aussi que vous me donniez votre avis sur le moment du passage en Flo des petites.et sur mon placard et mes plantes en général.

 

un petit commentaire me fairait plaisir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

aujourd'hui tout va bien, mes petites vont pour le mieux, a part qques feuilles jaune en bas. Les feuilles pointes bien vers le haut tout va bien. les branches secondaires commencent petit a petit a se former.

 

Cependant la plante palissée n'est pas tres en forme, les feuilles pendues contre la tige. je lui ai coupé l'apex pour voir si elle allait reprendre vie comme les autres. on verra bien

 

Sinon je n'ai toujours aucun commentaire de votre part, J'attend toujours des avis, des conseils, des critiques enfin ce que vous voulez. si je n'en ai pas, je passerai en flo dans une semaine et je verrai bien.

 

bien a vous, cannaweedement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami cultivateur,

Suis content pour toi que tes plants reprennent du poils de la bête. Elles commençent à être belle en tout cas. Pour le passage en flo, mon avis de débutant dirait que tu devrais les passer en flo le plus vite possible. Pour les boutures peut être les mettre en croissance pedant 2 p'tites semaines. Mais c'est un avis de débutant hein, donc vérifie. En tous cas je te souhaite une agraéble culture.

 

Canabiquement vôtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ton commentaire.

 

mes plants ne font que 10 a 15 cm depuis que j'ai taillé l'apex. c assez pour le passage en Flo ? je ne dispose que d'un placard donc j'aimerai quand meme attendre que mes boutures reprennent (si elles reprennent) avant de passer en Flo le tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

j'ai fais quelques photos pour vous montré comment elles ont bien repris depuis que j'ai taillé l'apex hier. on voit bien qui poussent dans les internoeuds. Mais le deux premieres feuilles sont quand meme bien jaunes. a quoi est ce du ?

 

la plante palissée qui n'allait pas bien, ne va pas mieux alors que j'ai taillé l'apex pour lui redonner un peu de vigueur. avez vous des conseils?

 

voici les photos.

 

53c09.jpg

 

ffd5a0.jpg

 

02f06d.jpg

 

ee344d.jpg

 

20a24f.jpg

 

07acf.jpg

 

6e6b7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre petite question, a quand le passage en Flo ? je ne sais vraiment pas quand passer en 12/12, j'aimerai aussi faire une période de noir de 36H pour que la déclaration se fasse plus vite.

 

j'aimerai avoir l'avis de plusieur. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,sa fait longtemps que je suis pas passé ici,

ecoute comment jai fait et qui a tres tres bien fonctionné, donc tu est encore en 16/6,

ce que tu fait cest 8h neon, 8h hps , et dodo.tu fait ca pendant 2,3j,

Apres tu leur fait la fin de croissance sous HPS,environ 1 semaine voir 2max, histoire de tout bien palissé (tu vera la hps refait tout remonté) et tu balance la flo,

en 9J de flo jai eu la tete qui son sortit (javai 4 variete et les 4 sont sorti) donc un conseille habitu legerement en hps et laisse finir la croissance en hps.

bye mec

la periode de noir nest pas neccessaire, a par pour faire ralentir larrivé des fleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse,

 

ça fait deja une bonne semaine que mes plantes sont sous HPS donc c'est un peu trop tard pour ton système. je viens de les tailler toutes, palissé ça me fait peur parce que les tige sont fort rigide et g peur de les casser. mais je vais donc encore les laisser une petite semaine puis Flo

 

je suis quand meme impatient de voir combien de femelle j'ai.

 

et puis ça fera 40 jour de croissance, je supose que ça sera suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai met les a 45j,50j en flo, parce que apres elle sont trop haute, et sa grandit pu en fin de croissance, en tout cas pensse quel prenne facile le double de leur taille en flo,

sa monte trop vite et cest plus beau a voir :-D

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je vous donne quelques nouvelles de mes plantes,

 

en général elles vont bien, elle ne poussent plus en hauteurs mais des nouvelles branches aparaissent a la tiges et se developent tres bien. certaines pendent encore de temps en temps, je me demande si c'est pas mon hygro qui est trop basse.

 

celle que j'ai palissé par contre, toujours pareil les feuilles sont sont toutes recroquevillée, je ne sais toujours pas ce que c'est mais bon je ne me tracasse pas trop, ce n'est qu'une plante sur 9

 

sur toutes mes plantes les ancienne feuille jaunissent quelques peu, je me demande si ce n'est pas pour favoriser les nouvelles pousses. Est ce normal?

 

voila pour aujourd'hui, je passerai en Flo Jeudi a J40, par une nuit de 36h pour identifier au plus vite les femelles et rempoter celles ci dans des pots plus grands.

 

je posterai des photos juste avant le passage en FLo :-P

 

amicalement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hola tout le monde

 

je suis passé en Flo il y a 6 jours et aujourd'hui une de mes plantes s'est déclaré femelle (celle que j'avais palissé, qui n'allait pas trop) par contre 2 autres sont plutot mâle mais il faut que j'attende encore, ce n'est pas encore assez significatif.

 

les 6autres toujours rien, je prend donc mon mal en patience,Sinon c'est beau a voir comment elles prennent du volume et grandissent, ça fait plaisir.

 

Jeudi prochain normalement je rempote dans des gros pots, j'espere qu'elle se seront toutes déclarée

 

je posterai des photos quand j'aurai un peu plus de temps ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vous donne quelques nouvelles de mes plants,

 

j'ai 6 mâles et 3 femelles a mon avis mais une que je ne suis pas encore sur,

 

je ne suis pas des masses satisfait mais bon je ferai avec ce que j'ai, en espérant qu'elles ne deviennent pas herma. ;-)

 

sinon elles se portent bien a part qu'elle jaunissent un peu sur le bord des feuilles, je ne sais pas pourquoi

 

si vous avez des conseils ou des commentaires hésitez pas :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tout le monde,

 

FLO+28, je vous donne quelques nouvelles de mes chéries, elles ont quand meme bien grandis depuis et elle se portent plutot bien.

 

je sais que les demandes de sexage sont interdite, mais Marie Jeanne, je me demande si ce n'est pas un travelot, si vous saviez m'éclairer ça serait cool.

 

J'ai aussi gardé les 3 boutures de mes 3 femelles, mais il n'y en a que une qui a des filament blanc, les autres ne grandissent pas beaucoup, c foutu pour les 2 qui ne grandissent pas? est ce

 

voila place aux photos.

 

le placard

 

28c453.jpg

 

Marie Jeanne

 

995f02.jpg

 

0f8cc2.jpg

 

Marie Dom

 

425669.jpg

 

d97abf.jpg

 

Marie couche toi la

 

9d2849.jpg

 

Boutures

 

b5d6dd.jpg

 

merci de me dire ce que vous en pensez :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.