1ere culture [indoor] skunk1 - lumière soleil [flo + 12]


ltgr

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai décidé de tenir un petit journal de culture.

 

Donc j'ai un plant de Skunk #1 ! Je l'ai laissé poussé pendant 1 semaine sous néon et dans un placard et la depuis hier je l'ai mis dehors. Je viens de lire également qu'il ne faut pas tout de suite passé des néons à la lumière du soleil donc je vais esseyé de trouvé un endroit où le soleil "tappe" moins.

 

Mon plant est encore petit mais déjà plusieurs feuilles se développent.

 

- Donc voilà 7 jours passé sous les néons :

 

8db497.jpg

 

6a0b20.jpg

 

- Et après 12 jours sous néons et 1 jours au soleil :

 

3479d3.jpg

 

a02bf.jpg

 

 

Je vais peu être ajouter du composte ou du purin d'orties, si quelq'un peut me conseiller merci !

 

 

Tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir ma plante avait pas belle mine ... donc aujourd'hui je ne la laisse plus au soleil comme ca ...

 

Mais j'ai une question ! est-ce que la lumière du soleil même si elle n'arrive pas directement sur la plante et bien meilleur que les néons ! ??

 

 

Ce matin je crois que j'ai un peu trop arrosé mais la terre était très sèche. Maitenant les feuilles sont recourbées vers le bas je pense qu'il ne faut plus que j'arrose tout de suite !

 

 

Dans quelques jours d'autres photos avec l'endroit où mon plant pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ^^

 

Ben si la lumière du soleil est meilleure, il faut te méfier des chocs thermiques !

 

Si tu sors ta plante alors qu'elle est à 18-19° chez toi et que que tu la poses en plein soleil vers 13-14 h; à 30-35 sous le soleil, elle va pas aimer du tout !...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup !

 

la température est d'environ 22°C en ce moment !

 

 

Voilà une photo de ce matin !

 

cf1cc.jpg

 

elle va un peu mieux, mais les feuilles penchent vers le bas tout de même ! j'ai mis du papier essuis-tout mouillé près du plant pour apporter un peu d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! les petites plantes sont fragiles, donc "a l'ombre", c'est clair...soleil progressif sinon les uv risquent de faire du mal...sans les tuer, mais bon en effet il serait plus prudent d'attendre un peu pour des journées entieres en plein soleil...Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

Pour les 22°C, c'est à l'ombre sur mon bureau, là où est le plant et où la lumière du soleil ne parvient pas directement !

Je pense que ça devrait être bon.

 

 

Bon je reposte dans quelques jours avec photos sauf si probème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos actuelles de mon plant !

 

Je l'ai laissé dehors hier de 14h30 à 19h et aujourdh'ui je fais pareil, ca lui a bien réussi.

 

 

e12870.jpg

 

 

2540cd.jpg

 

(je trouve qu'il a bien grandit en 4 jours)

 

Voilà si vous arrivez à voir les flèches, et apercevoir le petit default au bout des feuilles (on dirait que ca a été grinioté, ou un peu comme de la cendre lol). J'ai celà depuis longtemps mais je ne sais pas ce que c'est, ca n'a pas l'air génant !

 

Pensez-vous que mon plant soit assez grand pour lui ajouter du composte ? ou alors un engrais ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc aujourd'hui j'ai fais un petit mélange, terre/composte, on verra bien ce que ca va donner !

 

Bon apparement, d'après ma recherche sur les forums je ne dois pas m'inquiéter pour les cotiledons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma plante se porte assez bien !

 

f1ca5d.jpg

 

 

Exepté ceci :

 

e1dd37.jpg

 

le bout des 2 feuilles du 1er étage deviennent brun ...

 

SI quelqu'un sait de quoi celà vient, son aide est la bien venue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voilà quelques nouvelles photos d'aujourdhui : 14/05 !

 

Bon j'ai eu des petits soucis avec des araignées rouges qui ont bien grignoté mes feuilles ! je les ai tué avec de l'eau + produit vaissel + huile d'olive ... j'espère que ca a tué que les araignées. Voilà environ 10 jours après la mort des arignées donc !

 

09551.jpg

 

 

9cdb4.jpg

 

hum là j'ai une petite question, ca fait quelque chose que la feuille montrée par la fleche ai une salle tete comme ca ?? comme coupée en deux au milieu et les bouts bizard ...

0f8ee4.jpg

 

photo de l'état de mes feuilles mangées par les araignées ...

d9c1e8.jpg

 

et encore une derniere photo

e2aa.jpg

 

 

Voilà, merci de poster quelques commentaires ou appréciations.

 

++ à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que personne n'a l'air de passer sur mon journal de culture, je tente encore une question qui n'aura sans doute pas de réponse ...

 

Est-ce normal que mon plant est si petit par apport aux autres présent sur ce forum. Sachant qu'il a tout de même plus d'un mois ?

 

Si oui, y'a t-il des choses à faire pour augmenter la croissance ?

 

 

Si quelqu'un pourrait me répondre ca serait simpa !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Grande mise à jour !

 

après 9 semaines de croissance environ :P !

 

et 8 jours de flo !!

 

9b2b19.jpg

 

1de4ce.jpg

 

230f59.jpg

 

a050bd.jpg

 

 

sachant que c'est une Skunk#1 : est-ce normal que les branches latérales soient si petites par rapport au reste du plan ? car là pour le moment je ne peux avoir que 1 tête !

 

PS : faites pas attention à mon bureau

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grooossse frailleur, feuilles du bas en très mauvais état ... j'ai posté sur le forum Diagnostics et j'espère avoir une réponse pour remédier à ce désastre ....

 

 

e9fcf1.jpg

 

 

 

PS : si certaines personnes passent par ici ... laissez des petites remarques .... je me sens seul là lol :roll:

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ltgr salut,

Alors tu dis que tes feuilles avec des tâches sont bouffées par les araignées ? Bon ben ça résoud mon problème car j'ai pleins de feuilles comme ça aussi et ça ne fait qu'empirer !! à cette allure, ça monte et tu coupes tout...non !

Donc je vais de ce pas acheter un truc pour traiter...on m'avait parlé de bebetes, de regarder en dessous des feuilles mais je ne voies rien à part que mes feuilles crèvent une par une...je ne sais pas si l'huile de neem conviendra, je pense qu'une fois installées (les araignées)il faut un truc plus puissant...bref traite le problème le plus tôt possible, n'attends pas comme moi qu'elles s'installent ...

Bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes tout ??!!!!!

 

moi non !! je pulvérise un mélange savon+eau+huile (d'olive) en diluant bien tout ca environ 1 bol d'eau et 2 cuilleres pour le reste !!

 

 

Mais attend confirmation car je ne sais pas si c'est ca ou du purrin d'ortie ou le fait que mon pot soit trop petit pour que les feuilles deviennent comme ca ... mais je ne pense pas que ca soit les araignées car il n'y en vraiment pas bpc de vivantes encore sur mon plant et à ce jour elles n'ont causé que des points jaunes/blancs

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, écoute pour tes plantes comme ce sont les feuille du bas qui jaunissent et qui ont l'air de tomber je parirait sur une carence en azote(N) ou en magnesium(Mg) mais j'en suis pas sur renseigne toi sur le site il y a un superbe FAQ sur les carences!

En tout cas si c'est une carence en azote(N) utilise un engrais NPK 3-0-0 ou une émulsion de poisson 1 jour ou 2 et ca devrait aller, et si c'est du magnésium ajoute une solution de sulfate de magnésium que tu trouvera en pharmacie.

Mais bon je suis sûr de rien je me suis renseigné sur le site et tu devrais en faire de même. a+ et passe voir mon jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.