1er jdc [indoor puis outdoor din chnor] variété inconnu [néons]


Messages recommandés

Bonjour a tous et ttes, voila je me lance... depuis pres d'un mois deja j'ai mis a germer une graine (et oui seulement) q'un ami ma donné qu'il a ramené d'un voyage a Madagascar... Bref au debut je doit avouer que je ne prenais pas cela au sérieux mais je me suis attaché a cette louloute (enfin j'espere) et donc apres plusieurs heures passé à regarder vos jdc j'ai décidé de me lancer

 

je récapitule donc :

 

- variété inconnu (from Madagascar)

- 2 néons (1 36w et 1 18w ) les 2 coolwhite que je met en 18/6

- terreau KB horticol (perles d'engrais...) et billes d'argiles au fond

 

photo0138kh5.jpg

 

- 1 ventilo que je fait tourné 4 ou 5 h par jour depuis peu

 

photo0129pb6.jpg

 

- engrais KB substral special croissance 6-3-6

 

photo0134ca7.jpg

 

Passons au chose serieuses voila mon "placard" (on ne rigol pas svp :-P )

 

photo0126of6.jpg

 

photo0127vw8.jpg

 

photo0136qr6.jpg

 

photo0132rl1.jpg

 

Voila pour ce que je peu vous montrer à l'heure d'aujourd'hui... j'attend vos conseils et vos critiques (productives j'espere :-) ). Il faut aussi rajouter qu'elle a eu des debuts tres difficiles (2 rempotages, manque de matos ect...)

 

J'attend encore quelques temps avant de la planter en exterieur... j'habite a lille et ici on ne sait jamais quel temps il va faire demain :-P

 

J'espere avoir respecter les regles de votre communoté

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ,

 

ben ca v pas mal ton installation, je trouve qu'l y fait un peu trop froid peut etre, mais elle se porte super bien en tout cas!Elle n'a pas tigé!

en esperant que ce soit une femelle^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ça m'impressionne gars!!!ça a pas tigé!!!!Et tu fais tourner que 5 heures par jour ton ventilo!!!putain bien jouer!!!

Mais j'ai pas tout suivi ça vas resté en indoor ou pas ce ptit bijoux???en tout cas belle plante!!!

 

PeAcE & SpliFf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non j'ai pas de gros moyen et un jardin tres sympa avec un emplacement nickel plein sud, discret ect... bon la petite va finir dehors apres comme je l'ai dit precedement je la trouve encore trop jeune pour rester dehors longtemp :-P je v attendre que prenne un plus gros tronc et hop je la met en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta petite fifile est assez grande pour sortir, au pire met lui un tuteur quelque temps pour pas qu'elle se fasse defoncer la guele par une grosse rafale de vent dech' nord ^^( tres fréquente lol)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites news la plante se porte super bien !!! elle pousse a une allure depuis 1 semaine !!! je met de l'engrais 1 fois tous les 3 arrosages (j"arros tous les 2 jours en alternant eau du robinet et eau en bouteille)

 

Pensez vous que que c'est suffisant ???

 

merci d'avance

 

ps: je met des photos demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle petite plante, dommage que tu n'en ait qu'une! peut être un peu risqué si tu comptais récupérer quelque chose!, bonne chance en tout cas, je te conseillerai (si je ne m'abuses ma foi je suis qu'un noob) de ne pas trop tarder a la planter dehors! voilà

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos posts ca fait plaisir !!! ma soeur qui habite à l'etrangé est de passage chez moi pour la semaine = beaucoup d'enfants dans le jardin --> pas bien le foot donc je retarde la mise en terre apres avoir assisté au déces du rosier hier :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello voila de nouvelles petites photos

 

photo01tt8.jpg

 

photo0140hi5.jpg

 

photo0144yp2.jpg

 

photo0145pb8.jpg

 

Pas beaucoup de changement visible surtout avec la qualité dsl mais c'est mon telephone... surtout le tronc qui a grossit et les feuilles secondaires

 

Sinon ma question est vous pensez que je doit coupez l'apex ou tailler ou ce n'est pas encore nécessaire ??? j'ai actuellement 7 étages et le 8 eme est presque formé...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nozkone59 je trouve ta plante trés belle et en super santé je pensse que tu devrais couper les dernier étages du bas et aussi coupé l'apex qui lui donnera de la force par la suite aussi aporte lui de l'engrais a chaque arrosage en dose mimn pour voir sa réaction et ensuite tu augmenteras les doses.vue les feuilles ta variété est une sativa mais Laquel?pour la plantée dans ton jardin attend fin mai quelle soit plus forte pour évité déventuelle attaque d'escargot.sur ce donne moi ton vrai pseudo de counter que je sache aqui parler lol.200froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re c encore moi ,en se qui concerne ton terreau j'espere quil ne se compact pas et ne devient pas dur au fur et a mesure que tu arrose car sa pourais emprisoné les racines et les empéchées de respiré et pour ton enrais si tu pouvez obter pour un autre du style biobizz ou bionova comme moi ou un autre de ton choix car je pensse que le kb est un peut léger au besoin de nos petites chéries voila ....je repasserais réguliérent a tchao lami....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je vais les appliquer today :-) par contre niveau engrais je suis tres limité niveau argent donc ca restera cette engrais.....

 

Sinon je posterais également des photos des plants de chez mes amis ou les memes graines sont en flo histoire de voir ce que vous en pensez... et également un bon mix de graines connu

 

J'attend vos com et je posterais des photos du taillage

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.