[1erJDC] [indoor/Terre] [AK47 sous MH/HPS 250W] [FLO+30]


Messages recommandés

Salut a tous, voila mon premier JDC j'ai déja éffectué 2 récoltes avant de creer mon JDC seulement sous HPS et avec des graines de locale.

J'ai décidé d'acheter des graines sur internet car c'est un bon investissement me semble t-il

 

petit descriptif du matériel:

 

placard de 45cm/65/125

Pot de 20cm(diametre)/25cm(profondeur)

Ballast 250W HPS

ampoule HPS 250 sylvania

ampoule MH Venture Lightning

Ventilateur Honeywell

 

 

Engrais:

Hesi Croissance 5Ml/L 1x par semaine

Plagron Floraison 5Ml/ 1x par semaine aussi.

 

et un petit plant femelle de AK47 qui pousse plutot bien.

 

La température et l'hygro de jour est de 22° / 50%

et de nuit 21°/ 45%

 

photo d'ensemble du plakos

e8df7f.jpg

 

et du ptit bébé

26595e.jpg

 

sous la lampe:

fd3ef.jpg

Bonne lecture!

 

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que la plante a eu un mois de croissance sous MH, puis une Préflo de une semaine encore sous MH et est en flo depuis 11Jours.

 

Elle s'est déclarée gonzesse! :fem:

 

J'ai pas eu de bol ce coup ci, j'avai mis plusieurs graines d'AK et de B52 a germer mais seulement une est sortie de terre

 

Beaucoup d'appréhension avant de voir ceci:

c723c.jpg

 

 

 

yahou!! grosse et bonne surprise!:davb:

 

gregom heureux!

 

jvous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à me conseiller

 

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous!

 

Tant que j'y suis, j'ai constaté des petites traces orange (comme de brulures)sur 1 ou 2 feuilles

 

C'est grave docteur? :-?

 

Je pense que c'est lorsque j'ai pulvérisé de l'engrais folliaire (Fromulex) avant que la lampe s'allume... (pas malin non plus...)

 

enfin bref, photo pour m'expliquer

 

ddc3d1.jpg

 

je pense pas que ce soit très grave vu que ca ne se propage pas partout et que ca ne dégénère pas non plus...

 

bonne lecture

gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gregom

ta de la chance deja c'est une femelle... :-D

tu parlais de tes graines qui ne ont pas sorties de terre mais serieux mets les dans du coton jusqu'a voir le germe j'ai l'impression qu'en les mettant direct en terre ca marche pas a chaque fois :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses rapides

en fait j'avai déja fait germer toutes mes graines dans du coton, et je les ai mises en terre...

le probleme c'est que aucune n'est sortie de terre...

celle la a mis plus d'une semaine et demi pour montrer son nez...

 

ptit coup de desespoir mais ca s'annonce bien maintenant.

 

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite mise a jour,

les photos postées hier dataient du début de semaine, j'ai effectué un palissage hier et une petite coupe des pousses et des feuilles du bas...

 

voili voilou

 

b6b865.jpg

 

Jour: 23°/50%

Nuit: 19-21°/60%

 

c'est du au temps orageux de ces derniers temps...

 

 

bonne lecture

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour!

edit: Flo +16

 

ca commence a prendre forme tout ça!!

les buds pointent le bout de leur nez, pas de carences observées, que du bonheur...

 

par contre j'aimerais quelques petits conseils, concernant la taille en floraison...

J'ai regardé les aides pour la taille, le palissage et le pincage, et je me demande les feuilles et les mini tetes a l'ombre méritaient d'etre coupée ou si grace a une bonne methode elle pourrait mieux voir la lumiere...

 

ça doit pas etre très clair mais tant pis...

 

place aux photos!

 

bon la c'est un peu brouillon mais c'était avant d'enchevétrer toutes les feuilles et les tetes...

 

86c7d1.jpg

 

681ac5.jpg

 

gros plan sur une jolie Bud

 

58d723.jpg

la canopée:

 

03ad0.jpg

 

Voili voilou

bonne visite

 

prochaine mise a jour, samedi normalement...

 

 

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop, Mise a jour a Flo +18.

 

Je serai absent pendant une semaine... mais j'ai un ami qui s'occupe de mes plans, donc comme ca je pourrai faire une comparaison entre flo +18 et flo +26...

sniffff il va me manquer... enfin "elle"!! :-D

 

place aux photos!!

 

la future collection de tetes:

19cf80.jpg

 

on peut voir le taillage des feuilles et des pousses du bas:

ab7db3.jpg

dae9a5.jpg

 

une autre petite photo de famille :

18cd0a.jpg

 

Dois-je couper les petites fleurs comme celle ci ou grace au pincage, peuvent elles se developper efficacement?

je ne suis pas sur qu'elles aient un bon ensoleillement vu la masse de feuilles au dessus...

e6a4b.jpg

 

Merci de suivre mon JDC, tout conseil est le bienvenu!

 

Bonne lecture

 

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, amis adorateurs de Marie Jeanne

 

C'est fou ce que l'on peut apprendre sur ce site...

je m'excuse donc pour les photos de qualité pas tip top, et je vais me pencher sur cette histoire de balance des blancs.

Car c'est vrai que les photos en Orange/jaune c'est pas terrible pour se rendre compte de l'état du machin...

 

Pas tres clair tout ca mais soirée agitée.

 

je ne risque pas de faire de mise a jour avant minimum la semaine prochaine... (sauf si la Fac me refuse l'acces a ce site, ce qui est déja arrivé... les salopios)

 

Remerciement a M et C qui s'occupe de mon baby G en mon absence et qui mefont un JDC téléphonique.. Pour les inquièts, en gros tout se porte bien, il parait que buds explosent ces temps ci, une vraie différence avec les photos précédentes.

 

Suspens suspens!

 

Bonne lecture a ceux qui me suivent, ainsi qu'aux autres!

 

Gregom

 

 

 

 

PS: si qqun pouvait me donner un avis sur la question posée plus haut, ca serait cool, je ne sais pas comment je vais trouver ma plante apres 1semaine et demi d'absence, et j'aimerai savoir avant que ca soit trop tard si couper les petites feuilles (ou fleurs?) aux embranchements servait a quelque chose (genre plus développer la cime et donc les tetes...) ou si un pincage était plus approprié car peut etre que ces feuilles ne sont pas négligeable...

j'espere avoir été clair si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gregom

 

Selon ma maigre expérience, les petits départs de bud trop éloignés de la source lumineuse ont toutes les chance d'empiéter sur la progression des buds principaux sans offrir de productivité vraiment notable.

 

Aussi, je serais tenté de te conseiller de les sacrifier à la cause. :P

 

Bonne suite

 

Raven

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide Raven...

Je pense aussi que je vais devoir m'en séparer pour privilégier le Haut... l'ennui c'est que je ne verrai pas ma fifille avant la fin de la semaine... j'espere que ca n'aura pas trop pompé d'energie aux buds principales.

 

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gregom! je trouve sympa d'etre passer dans mon jardin et dit avoir laisser des commmentaires.je trouve tes ptites ak en super forme et je te conseil de ne pas trop garder de branche en bas pour consentrer les buds en haut si j'avais su moi j'en aurais tailler au moins 3 etages encore....la prochaine fois surement .pour l'odeur commence a chercher un myen de la stopé car chez moi sa sens partout l'ak mé en campagne sa va .j'espere que ta culture se passera sans probleme car l'ak est vraiment une superbe plante toute crystalisé qui promet allez sur se a++++ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooouuuuoouuu!

Mais dit moi c'est une jolie petite femme que tu a la!! t'a de la chance sa aurait pu etre un couillu! (une chance sur 2 quoi! ^^)

Sinon pour les graines regarde j'ai fait quelque photos specialemen pour toi!

Tu les met dans du coton humide, tu les laisse germer

imgp0336xo7.jpg

 

et la tu peut voir que sertaine on un germe deja assé long (je pensse que tu peut les mettre en terre mais moi ensuite je les positionne sur le bord du coton en laissant umpeut la tete resortir pour les motivé a sortir la tete de leur coquille (en fesan gaffe que le germe soit toujour bien au contacte du coton)

imgp0337mq5.jpg

 

et regarde une foi par jour que les germe ne s'acroche pas au coton, car aprés tu risque de le casser en les retirant

 

Voila j'esper te permettre une meilleur germination pour la prochaine foi!

 

En tout cas continu comme sa avec ta petite plante elle a l'aire en pleine forme!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ta réponse et ton soutien Revoltek!

 

Le probleme que j'ai eu ne concerne pas la germination, tout ca s'est très bien déroulé, c'est lors de lamise en terre apres avoir vu le germe sortir (un peu moins grand que ça j'avoue)

Sur 4graines germées, une seule est sortie de terre... pourtant elles étaient dans des petits pots, pour limiter l'arrosage, pas d'engrais, pas de chaleur excessive...

 

enfin bref graines foirées, ma petite femelle est une timide, elle n'est sortie de terre que une a 2semaine après avoir planté la graine (germée dans du cotton auparavant...)

 

Enfin maintenant tout est bien parti et tant mieux pour moi!

Je surveille toujours le terreau ou a été planté mes graines ^^... au cas ou... lol

 

Petite photo amusante que j'ai trouvé dans mes dossiers

Elle date de ma derniere culture:

ccaf93.jpg

 

U petit yahourt en dessert?

bon appétit

 

Bonne lecture et merci a tous

 

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justemen! l'avantage de ma technique c'est que je ne les met pas sous terre! comme le germe est bien dévelopé je le met sous terre en laissant dépasser la tete! Et jusqu'a présent je n'est casimen jamais raté une grainne deja germé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Méga mise a jour, j'ai eu quelques ptits soucis de connections enfin bref... souci réglé

 

voili voilou la mise a jour a F+30

tout se passe bien, j'ai fait un palissage pour bien écarter les branches, tout est au meme niveau pour un éclairage optimum. par contre g réussi a séparer le tronc en 2 grace a la force du palissage... mouhahaha j'espère que ca va pas faire grand chose...

on m'a dit que le cannabis était une plante assez robuste au niveau des cassages de branches etc..

 

place au photos!!

avant le palissage:

d3392.jpg

 

bdea8.jpg

 

63f2d8.jpg

 

les outils pour le palissage:

7afed1.jpg

 

en fait g fait des trous dans mon pot espacés de 4 a 5cm... jtrouvai ca cool et ca maintient bien les branches, facilité de réglage etc...

top coul quoi!

a9420b.jpg

 

voila ce que ca donne après:

 

fed069.jpg

 

1b1f9d.jpg

 

voila des photos des tetes... celles la c'est le Klub des 5 (le nomque je leur ai donné)

4a44b7.jpg

 

ooooh une toute petite tete minuscule!elle me fait rigolé celle la

2903c2.jpg

 

quand je vous parlais de mon tronc fendu en 2 ca donne ca...

 

418521.jpg

 

c'est chiant de pas avoir trop de problèmes, ya pas grand monde qui peut m'aider... =)

mais si quelqu'un veut me donner des commentaires, ils sont les bienvenus!!!

allez bonne lecture a tous, bonne chance a tous ceux qui cultivent et a bientot!!

 

Gregom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

eh bé ça bud de partout chez toi , superbe planta

dommage pour ton tronc, je ne suis que debutant mais je pensse

que ça ne feras pas de gros degat

bonne continuation

 

canabiquement ganja55

monjdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, je trouve ton plant magnifique et j'aurais voulu savoir :

 

t'as taillé ou coupé pour q'uil pousse comme ca ou bien c'est entierement naturel ??

 

++ bon continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut ouah superbe tetasses que tu a la!

lorsque les trichomes vont explosés tes tetes vont etre au top ca se voit au nombres de pistils que tu as!

sinon pour ta tige cassée en deux consolide la bien car les tetes vont tirés dessus raproche bien les deux morceaux mais t'inquiète il n'y auras pas de degat!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.