1000 watt cool tubé dans une homebox!


Messages recommandés

salut!

voila je vais commencer une culture avec un ami (on sera donc deux dessus)

J aurai voulu utliser du 1000 watt :

 

2 solutions:

600 growlux + 400 dans un cooltube avec un extracteur de 700m3/h

ou une 1000 w dans un reflecteur fermé avec extraction d air ( c un cooltube evolué...)

 

J ai lu qu avec le cool tube et une bonne extraction y avaitpas d eprobleme de tmeperature.

JE PRECISE QUE TOUT CELA SERA DANS UNE HOMEBOX

 

en mettant 20 a 25 pied sur le mettre carré avec 10 a 15 jours de croissance le tout EN TERRE .

 

Merci de vos conseils c'est la premeire fois que j experimente la culture en homebox et la terre deja eu l experience sur laine de roche ...

 

Je pense que cette config devrait donne run truc sympat merci de me donner vos impressions et vos conseils qui seront les bien venus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello :)

 

dans un home box, pour 1m2, 400 w suffisent amplement... maintenant, 20 a 25 pied dans 1m2, ca risque de faire bcp...

 

600 w pour 12 pieds me parrait etre un bon compromis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jpduc

 

moi je travaille depuis 2 ans avec unne 1000w hps

regarde en bas c'est la fin de ma derniere récolte

 

sérieusement avec une 600w t'en a assez pour 1 m carré

car une 1000w couvre 4-5 pied carré (neviron 1 m et 1/2

 

mais si tu utilise une 1000w tu peut donner plus de croissance a tes plants car elle pénêtre plus la canoppé qu'une 400w ou 600w

 

moi jai donner 1 mois de croissance sous néons 2x 55w

apres 3 semaines de 18h sous ma 1000w

ensuite la flo et la récolte a été magnifique

 

si t'a d'autre question je vais repassé

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par camaro_rs99 le 29/4/2007 8:13:29

 

 

car une 1000w couvre 4-5 pied carré (neviron 1 m et 1/2

 

Salut,

 

Je me permet de te reprendre car il y a une petite erreur dans ton affirmation....

 

Une 1000W couvrira plutot jusqu'a 5 pieds X 5 pieds donc 25 pieds carrés :-P

 

Idéalement ca sera 4 pieds X 4 pieds mais avec des petits one bud en SOG on peut y aller sans probleme avec 5 X 5.

 

PS pour les européens: 1 pieds équivaut a environ 30.5 cm

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camaro!!!

tout d abord bravo pour ta culture!!! c vraiment une reussite!

dailleur en cherchant des résultats pour les 1000w sur google j'étais tombé

sur ta culture! et deja g t impressionné!

 

Bon j'ai bcoup de questions j espere ca va pas trop te saouler:

 

Donc je disais j'ai plusieurs solutions:

 

ou bien

600 growlux + 400 dans un cooltube bi

voir 2x 600 dont une growlux

et tout ce joli monde dans un cooltube.

 

ou bien

1x1000 la dedans:

 

(d ailleur je trouve pas de reflecteur cool tube designé "spécialement" pour

une 1000 watt.

 

le tout dans une homebox

 

 

Tu as dis que je pouvais mettre jusqua 1m50² je pensais a 1m20² il y en a

dans mon growshop voir 1m50 (jai vu que

toi tu avais environ 1m ???)

Mais je me dis que y a jamais trop de lumiere meme sur 1m² :) (tu vois je

serai meme pret a tenter 1200w :) D ailleur a ton avis que ce passerait il

en utilisant par exemple 2x1000 sur une si petite surface(je demande ca car

c TRES RARE sur ce forum)

 

 

Donc deja sur ce point que me conseils tu ?

 

Penses tu que dans la HOMEBOX le cooltube avec un extracteur 700m3 soit

suffisant/pas trop puissant/ pour garder une temperature ideal ?

 

 

 

Combien de plantes as tu mis dans ton espace ?

 

Quelle temperature faisait il a l interieur ?

 

As tu taillé ?

 

Ce sont des pots de combien de litres ?

 

As tu acheté une terre special culture indoor ou c'est un mélange ?

 

Peux tu m indiquer l EC que tu as utliser en fonction de l evolution de la

croissance et de la flo ?

 

Le type d'engrais précis que ta utiliser pour la croissance et la flo?

 

 

OUaouhhhhhhhhhh :)

 

Je te remercie de ta réponse et de ta lecture!!!

et encore vraiment BRAVO pour ton résultat tu rockz :)

 

 

PS: regarde ca ca donne presque envie :))))

 

edit sir-galahad: pas de liens vers les growshops, merci de consulter la charte du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors j'avoue j'ai pas tout lu...:-P

Mais j'ai cru comprendre que tu comptais cultiver en onebud, donc je penses que tu vas gacher de la penetration lumineuse avec une 1000W.

( je veux dire que tu vas avoir de la penetration lumineuse qui servira a rien du fait de la taille de tes plants)

 

Bref perso pour du one bud je repartirai plus sur la surface avec deux 400W.

 

Enfin je dis ça comme ça.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

c'est juste pour répondre a qcgloon

 

t'a bien fait de reprendre ma phrase

car tout dépend du réflecteur que tu utilise ,car moi j'utilise un réflecteur en dôme (comme un cone )

le diamêtre du cercle est de 48 pouce(121,92cm)

 

je couvre un peu plus que 5 pied mais ,quand tu met un plants au bout du 5 pied il n'a pas beaucoup de lumiere ,moitié eclaré et l'autre a lombre!tu voit ce que je veut te dire

 

 

c'est pour sa que jai dit 4-5 pied desoler!

 

en passant je ne veut pas faire un débat mais ,moi je n'est jamais utiliser de cool tube pour une raison ,une lumiere projette mieux quand elle est a la verticale dans un réflecteur en dome

 

pour ceux qui ne le s'avais pas

 

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que ces Wattages sont excessifs pour le genre de culture perso que l'on a.J'arrive à cultiver 20 plantes de 1 m de haut sur 1 m² avec une 400W et ma récolte (même si je n'ai pas encore posté de JDC)est plus que raisonnable.

Quand j'entends parler de lampe de 1000 ,1200 voir 2*1000 je me dis que vous avais pris des actions chez EDF.Certes vos cultures doivent être magnifiques mais à quel prix?

Si on rajoute des lampes pour l'espace croissance et pourquoi pas un climatiseur la facture energetique doit être vraiment salée et celà vaut il encore le coût et le risque?

Je pense également à notre toute petite planéte ou plus rien ne pourras pousser si on continue cette course a la consommation d'energie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière question!!!

je me suis donc résolu ce sera ou bien 2x400 ou

1000 si je reste en 2x400 je peux rester en homebox

 

par contre si je veux du 1000 que me recommendez vous

sachant que la temp de la piece est a environ 20°

pour le 1000 watt trois solutions:

 

1/ j agrandi les trou dans la homebox et je met un extra 900m3 ouahou

qui bien evidement passe par cool tube

 

Inconvenient quand lampe eteint si ca continu ca va secher les plants...

 

2/ j'utilise un extracteur 450m3 que j ai deja juste pour l extraction du cooltube (je voulais faire comme ca pour 2x400)

et je rajoute un deuxieme extracteur genre 450m3 de ce fait quand lampe allumé j'aurai 900m3/h deja est ce que ca suffit ?

et quand c eteind y aura toujours une extraction

 

3/ je construit un placard plus grand comme ca plus d espace pour la chaleur et j utilise la methode n°2!

 

Car j ai fait un calcul et en therme de cout ce sera quasiment pareil ...

Merci pour vos conseils!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu trouve en growshop des kit homebox 1m50x1m50x2m,HPS 600w grolux,extra,timer,easy roller le tous dans les 420 euro et ya vraiment de quois faire avec ca @++

 

PS

ont peus pas metre 2 anpoules dans un cooltube a par si c,est un cooltube double ampoules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par camaro_rs99 le 3/5/2007 17:02:58

 

quand tu met un plants au bout du 5 pied il n'a pas beaucoup de lumiere ,moitié eclaré et l'autre a lombre!tu voit ce que je veut te dire

 

 

Salut,

 

Oui tout a fait d'accord avec toi la-dessus. Et c'est pourquoi je disais que 4 pieds X 4 pieds serait l'idéal, entk avec des grosses plantes. Mais en SOG avec des petits one bud, 5 X 5 seront bien couverts...100 petites boutures.

 

Quand j'y vais avec de grosses plantes, je les change de place de temps en temps, pour que toutes les parties puissent profiter de la lumiere.

 

 

 

par keufran le 3/5/2007 17:25:58

 

Quand j'entends parler de lampe de 1000 ,1200 voir 2*1000 je me dis que vous avais pris des actions chez EDF.Certes vos cultures doivent être magnifiques mais à quel prix?

 

Salut keufran,

 

Personnelement je suis du Québec et camaro_rs99 aussi je crois, donc nos frais d'électricité sont ridicules comparé a ceux européens. Ca me coute l'équivalent de 16,66 Euros par mois pour la 1000W en 12/12, et vu que j'ai l'espace disponible pour, je ne vois pas pkoi je m'en priverais.

 

Je pense également à notre toute petite planéte ou plus rien ne pourras pousser si on continue cette course a la consommation d'energie.

 

Je ne me sens pas mal dutout, car je me reprend en économisant l'énergie autre part.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise 2 1000w hortilux dans un cool tube double, jusqu'à 45cm de distance de la tête des plantes il n'y a pas de problème.

 

L'avantage est surtout au niveau des branches inférieure qui réussisent à avoir plus de lumière donc à mieux se développer, aussi si tu as à couvrir plus large et bien c'est possible avec une 1000w.

 

Par contre ont peu voir que pour le dessus des plante (directement sous les ampoules) cette éclairage est un peu trop puissant.

Ont le voie par la couleur du feuillage qui devient vert pale, signe qu'il ont un surplut de lumière...Il faut que nous fassions une rotation à chaque fois que nous arrosont pour donner une pose au plantes directement sous les ampoules. C'est le seul inconvéniant que nous avons. En contre partie toute les fleurs, autant sur le haut de la plantes que sur le bas, (plant de 60cm) se forment en beau bud dur et se récolte bien.

 

Si ton système te permet de faire la rotation de tes plantes (culture en pots par exemple) il n'y a pas de problèmes. Cependant si ton système ne te permet pas de bouger tes plantes alors les plants directement sous les ampoules auront des surdose de lumière, sauf si tu peut monter l'ampoule de 60cm-75cm pour leurs donner une pause pendant un jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par stealth01 le 3/5/2007 20:17:54

 

Ont le voie par la couleur du feuillage qui devient vert pale, signe qu'il ont un surplut de lumière...Il faut que nous fassions une rotation à chaque fois que nous arrosont pour donner une pose au plantes directement sous les ampoules.

 

 

J'ai remarqué ca depuis quelques cultures, et perso je fais une rotation environ aux 2 arrosages. 2-3 arrosages par semaine en ce moment, sur une floraison de 50 jrs, ca fait un bon roulement. Par contre j'ai tjs 4-5 ''gagnantes'', de belles filles plus grosses que les autres, qui elles n'iront jamais directement sous la lampe, elles je les bouge 2 fois par jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait, c'est la meilleurs choses à faire, une bonne rotation et tes plantes seront tous parfaite.

 

C'est possible que tu ait des plantes plus forte que d'autre c'est normale...Moi de mon côté j'essaye toujours de prendre des boutures sur un seul et unique plant pour avoir toutes les plantes identique, de cette façon j'ai moin de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

et oui j'habite aussi le québec ! et c'est tres vrai que l'électricité coute pas cher ici .jai commencer avec une 400w et j'étais oubliger de couper aumoin le 1/3 du plants car les cocotes ne devenais pas grosse environ 0.1- a 0,3. et les cocotes n'étais pas a leur meilleure.depuis que ja ma 1000w

je ne coupe absolument rien des mes plantes car tout devient assez gros meme les cocotes du bas 1g a 1.5

 

alors pour moi les 1000w c'est le best mais pour vous qui habite l'europe sa devient assez cher de la faire rouler

 

comme je n'est pas de 1000w mh j'utilise selement ma 400w mh durant la croissances

 

ps: avant je devais faire 5 récolte a l'année pour combler ma conso et celle de ma femme mais maintenant j'en fait 2 et j'en assez pour me faire du bon bubble hash

 

 

sur sa ...

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coût en électricité sa coûte assez cher en effet pour nos deux milles watts par mois, c'est pour cela que notre croissance se fait avec l'utilisation d'une seule, mais comme nous sommes trois pour payer la facture sa passe assez bien, c'est certain que nous essayon de faire baisser le coût à quelques endroit pour nous aider.

 

1- Nous avons installé des tranformateurs électronique, sa baisse les coût de minimum 10% voir 15% et l'allumage consomme 50% moin d'énergie que sur ballast magnétique. Au Québec vous vous en foutez du prix, 10% c'est rien comme économie pour vous donc sa vaut pas la peine de s'équiper avec des électroniques.

 

2- Nous utilisont aussi le moin possible la cuissinière pour pouvoir avoir une facture d'électricité un peu plus raisonnable, de toute façon ont est toujours au restaurent avec nos blondes. Dans l'appart ont fait juste dormir et fumer nos clops...Et bien entendu voir à l'entretien de nos jolie plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais , il est vrai, le premier détracteur de ce genre de gros Wattage, sur ce post,mais j'entends bien ce que dis Camaro.

Et en y réflechissant bien 2 récoltes au lieu de 5 c'est 2,5 fois mois d'engrais, 2,5 fois moins de temps passer(même si ce n'est pas une corvée), 2,5 fois moins d'usure du matos , 2,5 fois moins de risque de si faire pincer et 2,5 fois moins de chance de foirer sa récolte.(tout ça avec la même conso electrique)

Donc , moi qui partais d'un constat éco(-logique ,-nomique)je ravale ma salive et vais remettre en cause ma façon de cultiver.

 

Je suis content d'avoir lancé le débat et remercie Camaro de m'avoir éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.