(photos) petite plantation sans lampe ni angrais en outdor


Messages recommandés

bonjour à tous

 

voilà j'ai décidé de me lancé dans une petite productions.Donc pour le matos, bah ya pas grand chose aucune lampe aucun angrais, un peu de terreau et puis on vérra bien pour l'instant deux graines ont germées donc je les ai plantées voilà quelques photos

 

02f20a.jpg

 

J'attends de votre part des conseils, des critiques (bonnes ou mauvaise...)

 

:lol:;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu souhaite faire pousser san matos comment compte tu ti prendre je me pose la question ? je voie que tu a de la lumiere derriere ta vitre si le soleil tape sur ton carreau sa peu le faire mais si il net pas la sa pousserra pas si non investi un peu et bonne chance a toi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

Ben pour l'instant pas grand chose à dire, c'est plutôt des questions qui se posent:

-Tu compte faire germer combien de graines, et quel variété?

-Tu veux les faire pousser en pot ou en pleine terre?

-Au début tu vas les exposer directement au soleil?

-si tu comptais palisser, pincer, tailler?

 

donne plus d'informations sur tes conditions de culture et sur tes projets, et là on pourra surement te conseiller ou te critiquer!

 

Je repasserai voir comment ça avance ici!

 

Je te souhaite une bonne culture :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké alors

 

-les graines c'est tout simplement de la récup' d'un pote donc je ne connais pas l'origine.

 

- je compte les faire poussées en pots jusqu'à ce qu'elles soient assez grandes pour les plantées dehors.

 

-Il y à 8 graines dont 6 qui germe plutôt bien ( au bout de 18h j'avais une pousse de environ 0,4 cm)

 

-elles sont exposées au soleil la journée et le soir je les rentres pour les mettres dans un placards dans le noir à 25 degrés

 

merci beaucoup de vos commentaire.

 

Fritelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fritelle!

 

content de voir que tu t'y mette enfin!

 

c'est sur qu'une bonne petite culture bio en out sans engrais c'est plus long mais au final le gout est incomparable.

 

en tout cas tu as l'air d'etre bien parti!

la meilleur façon d'apprendre c'est de se lancé!

 

en tout cas bonne chance pour la suite

je vais suivre ton jdc et pour les conseil n'hesite pas.

 

:kana_smyle:peace man!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cannaweedeurs!!

 

Voilà des nouvelles de mes louloutes

quelle surprise aujourd'hui lorsque je suis rentré du lycée

alors que ce matin il n'y avait rien : deux de mes plantes voyaient pour la première fois le jour je vous laisse les regardées

 

 

6fecf.jpg

:kana_smyle:

2c0e29.jpg

;-)

j'ai une autre petite question, quand est ce que vous pensez que mes plantes étoufferont dans ses petits pots ?

 

668093.jpg

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

Bonne chance pour ta petite culture.

Pour ce qui est de la taille de tes pot je pence que tu peut les laisser un bon moment quand meme, pas trés haut mé assé large donc sa pourait compencer et tu poura rajouter de la terre par la suite car je vois qu'il ne sont pas encor plein!

bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci pour les précisions... ben ça devrait le faire! J'ai commencé exactement comme toi, sauf que je les ai mis dans un pot plus grand pour n'avoir à les changer d'emplacement qu'une fois.

Fais attention au tigeage, faut bien les exposer à la lumière mais avec le soleil faut aussi faire gaffe de pas les cramer ^^...pas évident mais faisable...

Tu comptes vraiment n'employer aucun engrais, même ceux qu'on qualifierait de "bio", genre purin d'ortie, cendres de bois etc.? ça pourrait donner un petit coup de pouce à tes petites quand elles seront grandes (attend au moins 4 étages pour commencer à engraisser)...

 

Pour l'instant c'est bien parti

 

J'te souhaite une bonne continuation!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !!!

 

tout d'abord merci pour vos infos et conseils

bon alors voilà hier avec mon pote hendrixman on s'est lancé dans la construction d'une petite serre et je trouve qu'on s'est pas mal démerdé je vous laisse admiré :

 

b82f4d.jpg

 

61990d.jpg

 

639b8.jpg

 

df8991.jpg

 

maintenant voilà mes petites dans leurs nouvelle maison:

 

81f7a9.jpg

 

51937e.jpg

 

 

Mais je me pose tou de même quelque questions:

ne seraient-elle pas en train de tiger un peu ?

Au bout de 11 jours ne sont elle pas un peu petite ?

 

merci d'etre passé laissez moi des coms je passerais sur vos page

 

kiss amis cannaweedeurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tres bien ta serre ;-)

Juste faire attention a ne pas étouffer les plantes completement, il faut l'aérer de temps en temps.

Pour 11 jours y'a pas a s'inquiter pour du 100% bio.Je pense que le fait deles laisser dehors au soleil leur fera le plus grand bien (sans les cramer of course ...)

Personnelement lorsqu'elles sont toutes petites comme ça, je préfere les mettre dans des petits pots séparés, comme ça au prochain rempotage tu ne risque pas de les abimer, ou de casser des racines qui se seraient enmélées. (quoique dans ta serre l'espace entre 2 plantes semble suffisant.)

 

Bonne pousse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil microb_06 mais je ne les laisses pas tous le temps dehors je les rentres l nuit et le jour elles sont au soleil maison ne le voit pas sur les photos mais il y a pas mal de trous d'air sur les cotés

 

merci collègue tchao !!

 

fritelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour les amis !! voilà sa fesai longemps que j'avais pas fais de mise a jour il s'est passé beaucou de chose depuis la preuve sur les 7 du départ il ne m'en reste que 2 mais j'ai beaucop d'espoir pour elles voilà quelques photos..:

 

8bbd76.jpg

 

sur celle la vous pouvez voir le gardien des plantes...

 

je suis dsl mais après de nombreuses manip' impossible d'en remettre d'autres mais l'autre plante est identique à celle la sauf que j'ai taillé l'apex pensez vous que sa fai tôt ?

merci de votre passage et tous les coms sont rendus n'esitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

J'comprends plus rien la au début elle était en serre sans lampe rien et maintenent en interieur avec une lumier , c(est quoi a lumiere ? une bonne lampe j'espere et donne des précisions , combien de jour de croissance tout sa quoi !!

Bon courage Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Que s'est-il passé pour que tu en perdes 5 ?

 

Sinon bon courage pour ta culture, la méthode naturelle y'a que ça de vrai quand on a le temps, c'est très long pour moins de quantité (la plupart du temps) mais la qualité du naturel en vaut tout de même la peine.

 

Moi aussi je fais pousser sans engrais et sans lampe, passe voir mon JDC si tu veux (j'en suis à peu près au même stade que toi). Je mettrai peut être un tout petit peu d'engrais bio mais juste pour leur donner un petit coup de pouce, pas pour les dopper :P.

 

Je ne suis pas un pro mais ça me semble en effet un peu tôt pour couper l'apex (et ce n'est pas obligatoire, bien souvent il vaut mieux uniquement palisser) car il me semble que ça ralenti un poil la croissance (contrairement au palissage qui l'accelère sur les parties plus exposées au soleil). Pour ma part je commence à avoir des petites feuilles à la naissance des branches, je vais attendre qu'elles soient un peu plus grosses pour palisser.

 

Bon courage pour ta culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :)

 

Ca pousse :) j'ai un pote qui fait comme toi pour la pousse une tite serre avec 5 bout de bois et c'est parti :)

 

Pour le taillage d'apex j'ai personellement couper le mien au 3eme etage, on vois sur ta photo la touffe de feuille j'ai couper directe la base de la touffe, mais je sais pas si c'est bien ce que j'ai fait

 

tu peux par exemple attendre un peux d'avoir une tige pour pouvoir commencer ta 1ere bouture

 

Voila Bonne chance :P

 

Tr4sK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

tout d'abor merci pour vos réponse sa fai plaisir et pour vous répondre jen ai perdu 5 en effet pour la simple et bonne raison ke jai du mabsenter pendant une semaine et je les ai laissé à Hendrixman et voila se ke jé récupéré lol

sinon jen ai coupé kune apex sur mes deu plantes histoire de comparer

 

et oui j'ai craké j'ai acheter une petite bouteille d'angrais de croissance dont voila les détails: Engrais organique universel toutes plantes ( Or Brun ); formule npk : 3-1-4,5. je dilue la dose normal dans deu litres d'eau au lieu d'un et demie. et j'arrose une foi par demaine avec.

sinon je possede pas mal de purin d'orties, croyez vous que je puisse en mettre en plus ? voila voila

merci

 

tchuss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.