Présentation 1ere culture sans matos, juste une fenetre j50 et j43


Messages recommandés

Bonjour, après de longues heures a lire sur ce site, je me suis décidé a vous présenter ma petite culture. Les petites sont derriere une fenetre qui a une très bonne exposition au soleil.

Voilà donc j'aimerai avoir quelques conseils pour eviter des les tuer ou de faires des erreurs et savoir si elles vous paraissent en bonne santé.

Les deux "grandes" en sont a J+14 et la petite en est a J+7, quand a la variétée, j'en ai aucune idée :lol:

Place aux photos.

9f189c.jpg

184703.jpg

ff49e4.jpg

c505ad.jpg

voila voila, vos impressions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mini-hyper-racing,

 

ce que je peux te dire du moins avec le peux de connaissance en la matière que j'ai c'est que tu devrais pas les laisser à côté de la fenêtre, tes plantes tigent beaucoup trop. Met les dehors ou fait toi une petite installe dans un placos mais les laisse pas pres de ta fenêtre. Sinon elles ont l'air pas mal partie, ca fait combien de temps qu'elles sont là?

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bah comme kaya2004 a dit, laisse les pas derrière la fenêtre, l'intensité lumineuse est réduite quand la lumière passe par une vitre. Si tu veux pas trop investir faut faire de l'outdoor, faut juste trouver le spot parfait (discret, ensoleillé et bonne terre). Sinon tu peux essayer l'indoor, faudra juste sortir le porte-monnaie.

Pour l'instant ça a l'air de pas trop mal aller, mais tu peux pas les laisser derrière une fenêtre tout le temps.

 

Bonne continuation,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu mini-hyper-racing

 

Si tu ne peux faire autrement que derriere ta fenêtre, essayes au moins de trouver un petit ventilateur pour fortifier les tiges... sinon j'ai bien peur qu'elles finissent par trop tiger et s'effondrer sur elles mêmes.

Bon courage tout de même.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

déjà commence par leur enlever leur tuteur car sa ne leur sert à rien , elles pousseront très bien sans mème si elles tombent, pour fortiffier les tiges et limiter le tigeage tu peux aussi pincer juste au dessus des cotilédons(mais surtout pas en dessous).

Voilà

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pincer au dessus des cotilédons!!!Mais tu laisses quoi,Foes, comme vraies feuilles pour permettre à ta plante de se développer.Les cotilédons sont les feuilles du départ et ce n'est pas de là que partent les branches secondaires.Pour pincer attends au moins la troisième paire de vraies feuilles.

Ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pincer au dessus des cotilédons!!!

 

... où comment décapiter son plant et stopper sa croissance !?

 

Si tes plants font de la tige ce n'est pas très étonnant et ce n'est pas dû à un manque de ventilation ou encore de pinçage (?!)

Elles manquent de lumière c'est tout.

Le cannabis n'a rien de commun avec les plantes vertes que l'on entretient comme çà sur un appui de fenêtre, on ne le répètera jamais assez, met les dehors dans un endroit mieux exposé et rempote jusqu'en dessous des cotylédons...

 

La suite > Débutant ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Rempote uniquement si elles ne parviennent pas à se tenir debout sans les tuteurs.

 

D'ici à ce que elles soient assez robustes et qu'elles aient développées quelques étages, rempote dans le modèle de pot au dessus.

 

Par la suite l'idéal est de rempoter en pleine terre ou dans des pots suffisamment grand (plus de 50l) sachant qu'en extérieur, un plant lancé fin avril, à entre 3/4 mois de croissance...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Quelques nouvelles de mes plantes:

Alors j'ai rempoté une grande et une petite afin de comparer sa croissance avec une autre grande

Alors après un petit temps d'adaptation je pense, la grande est reparti de plus belle alors que la petite stagme pas mal

mais bon elles se portent toujours bien

demain je rempote la deuxieme grande

les deux grandes ont 26jours et la petite a 19jours

40ad8a.jpg

7f0bc0.jpg

b47d3.jpg

 

je voudrai savoir a partir de quand je peu les tailler et ou les tailler, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

A partir de 5 ou 6 étages c'est l'idéal pour tailler ou pincer, quelque part entre le 3ème et le 5ème étage en fonction de ce que tu comptes faire de ta plante.

 

La plus grande de tes plantes, avec ses branches secondaires qui commencent à pousser, me semble assez développée pour un pinçage, ou éventuellement un palissage suivi d'une taille une semaine plus tard.

Pour les autres mieux vaut attendre un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, 50jours et 43jours de croissance et j'ai toujours pas le courage de les tailler, j'ai peur de mal faire et de tout foirer.

De plus qu'en ce moment elles ne grandissent pas trop en hauteur mais surtout des branches secondaires.

Place aux photos, si vous avez des conseils, n'hesitez pas surtout ^^

c837c1.jpg

Ma grande qui a perdu une branche du bas une nuit ou je l'ai oublié dehors alors qu'il y avait beacoup de vent

84731.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles poussent bien pour des plantes posées derrière une fenêtre. A mon avis c'est maintenant le moment idéal pour tailler (ou pincer) et/ou palisser. Tout dépend aussi de la place que tu as devant ta fenêtre, en hauteur et en largeur.

 

Tu peux aussi peut-être commencer à engraisser les deux plus grandes plantes (à petites doses, le quart ou la moitié des doses conseillées).

C'est un effet de lumière sur la photo, ou les feuilles du bas sont plus pales que celles du haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les feuilles du bas ont tendance a un peu blanchir.

Sinon je vais peut etre paraitre bete mais c'est quoi engraisser?

 

sinon oui elles poussent bien, mais la fenetre est vraiment très bien placée. Et quand il fait beau (c'est rare chez moi) ben je les met dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mini-hyper-racing

 

c'est quoi engraisser?

 

Mettre de l'engrais(tout simplement)3d0c06.gif

 

mettre de l'engrais spécial weed (pas pour plantes vertes!!!)8e341f.gif

 

ou en trouver...6c62ea.gif

 

en grow-shop :-D (faire une ptite recherche sur google)

 

exemple d'achat...croissance(a partir du 4ème etage..alg-mic + bio grow:apport d'azote pour tes feuilles qui se decolore :P )

...floraison(bio-blom+top max)

 

avant le 4ème etages(croissance tu peux leur donner du rhizotonic ou root juice : pour le developpement des racines)

 

tu peux faire des pulvérisation foliaires (alg-mic..leaf cost)

 

dans les 20 dernier jours tu arretes l'engrais flo (tu leur donnes 10 jours en ripen et les 10 dernier jour ..eau claire...c'est clair ;) )

 

bien sur il y a d'autres marques 875413.gif

bien suivre les dosages prescrit sur les bouteilles(a part qu'il faut monter progressivement (genre:1ml puis 1,5ml...et 1 arrosage sur 2))

 

a plus (au fait jolie plantounes)0ff9e2.gif

 

2423da.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.