1er jdc outdoor 9 hawaian 1 durban


Messages recommandés

Yop,

 

Me revoila revenu après un certain temps, (je n'arrivais plus a aller sur le site ... ). Depuis j'ai mis de l'anti limaces, des petites pillules bleu. Elles ont un effet dévastateur !! c'était vraiment le carnage. Enfaite ca attire toutes les limaces de la forêt, une fois qu'elles y ont gouté, elles commencent a fondre et à buller. Bref, j'ai pa pris de qhotos mais c'était pas beau a voir ...

Sinon, j'ai une plante qui a pourri, c'est de ma faute et je m'en suis aperçu trop tard. La tige était entouré de boules de terres (chaud a expliquer), du coup, vu que c'était humide, l'air en engoufrant dans les espace vide a provoqué la pourriture. Dommage ....

La plante qui a failli être manger à echapper belle, elle repousse doucement mais je ne sais pas si elle va vraiment survivre.

J'ai commencé l'engraissage avec l'engrais de biobizz, je met pour l'instant 4-4.5ml dans 1.5l et je met 2 bouteilles pour 10 plantes.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublier. Le beau temps revient petit a petit. Ah si , une derniere chose. J'ai des petites betes qui vienne se blotir dans les feuille et elles bougent dedans. Je sais pas si c'est ce que appelle des cochenilles mais il y a des petites trainer et sa abimme les feuilles. Alors je les ai enlever a la main. Je pense acheter un produit qui doit s'appeler feuille(en anglais)caot. C'est a base de latex, on asperge la feuile de ce produit et une petite couche de latex vient protégé la plante sans nuire a la photo-synthése et tout. Qu'est-ce que vous en pensez ? Y-a t-il un autre moyen parce que la bouteille coûte que meme 15euros.

 

Place aux photos:

 

rraah merde !!!!!!!!!!!!!!!! la taille de mes photos sont trop imporatne, je vais devoir les refaire. peut etre demain.

dsl ... c petit que meme 50ko

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Si, tu peux tenter de faire de l'insecticide bio, il y a plusieurs trucs qui marchent plus ou moins bien en fonction des insectes :

- purin d'ortie fermenté 48h.

- eau savonneuse.

- infusion aïl et piment de cayenne.

 

Moi j'ai testé dernièrement un mélange purin d'ortie + infusion dilué au 1/10 et ça à l'air de pas trop mal marcher ( j'ai été envahi d'araignées rouges et autres bêbêtes...)En plus aucun risque de cramer les feuilles contrairement à un truc chimique du commerce.Et en plus ça coute rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tous le monde !!!

Me revoila revenu aprés pas mal de temps d'absence. Je n'ai toujours pas fais de mises a jours photos, désolée, sa fais trés trés longtemps. Mais ses derniers temps j'étais trés occupé.

Il s'est passé enormement de trucs, d'ailleurs quand je vais reussir a mettre des photos, vous verrez la différence.

Quelqu'un a t-il un logicile pour reduire la taille des photos ? j'ai essayé diverse technique et ca n'a pas marché.

 

Jeudi soir, il s'est passé un truc étrange. Un cochon des bois a rendu visite a mes petites. Il a soulever trois plantes, cassé la tige prinsipale de la durban.

Je deux autres plantes soulever, sa va, elles devraient s'en sortir. Par contre la durban.... j'ai peur.

 

Depuis la derniere fois j'ai aussi planter la lowrider, mais elle ne grandit pas vite.. Le temps aussi, il faut le dire est vraiment pourri, il pleut tous le temps.

Voila pour les news, je m'arrete la parce que aujourd'hui, j'ai la tete dans le c**.

 

ciao a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youpiweed, merci d'avoir posté quand j'étais pas la, maintenant je suis de retour apres une longue absence ^^, pour tes photos fait comme moi https://imageshack.us/ tu fais parcourir, upload, et en suite tu prend le lien "direct link to image",

Voila bonne chance pour la suite de ta culture, et refais une MAJ ^^, et pour mettre le lien en photo du le surligne et tu clique sur la ballise "photo" ce qui fait un truc du jor [scr]...[/scr]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut youpiweed. Pas de chance pour tes plantes j'espere qu'elles reprennent la forme !

j'ai un logiciel pour réduire les tof il est vraiment bien aussi pour gérer ses photos.

je l'ai trouver sur télécharger.com. IL s'appel picasa.

Tu sélectionne les photos que tu veux réduire et tu fait exporter tu choisit la qualité et la taille et voila !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.