Quel terreau choisir?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je doit acheter d'ici peut du terreau! et je ne sait pas le quel choisir!

de plus les dossier du site ne merche pas! donc je n'est pas pu faire de recherche!

Ce serait pour mettre des germes! j'ai bien du all mix de bio bizz mais sa rique d'etre trop fort pour mes petite!

Donc je cherche un n-p-k qui conviendrait a des petit plant sans les cramer, mais aprés je compte le mélanger au allmix (car j'en est pas beaucoup). Donc je voudrais un terreau peut engraissé pour le début mais umpeut quand meme car il servira aussi a la croissance et a la floréson!

(je ne demande pas un marque de terreau mais quel n-p-k et ph choisir (aproximativemen)

 

Merci d'avance chere amis cannaweedeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise toujours du all-mix, même pour les semis et les boutures fraichement enracinées, et ça n'est pas surdosé en engrais, simplement tes petites s'autosuffiront pendant plus longtemps.

Je trouve que le all-mix est un excellent terreau qui convient autant aux semis, aux boutures qu'au rempotage ou à l'outdoor.

No stress my friend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a jamais eu de sousi de surengraissage avec ce terreau?

Bon dans ce cas je vais pas me fair chier ^^

(je stress pas mon amis ^^, j'aimerais pas cramer mes 9 graines qui m'on couté tout de meme 70 euros!)

Merci

D'autre avis?

Y a t'il des personne qui on eu des soucis avec le allmix pour des semis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ya algoflash qui fais du bon terreau mtn yen a meme un nouveau pour semis,repiquage et bouturage avec algues marines,guano,perlite et dans les 6 euro les 20L jen ais pas vu en 50L mais yen a des 70L dans les 16 euro chez leroy m***** @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je suis dans un petit village et je n'est pas de voiture, je n'est qu'un magasin qui vent de tout et il y a plusieur sorte de terreau, j'yrais voir sa et je notterais tout sa pour vous le faire partager, ainsi vous pourez me conseillé le quel serait le mieux!

et pour jeune semi sous hps y a des risque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi fait des semis et mis des boutures de suite dans du all-mix et pas de souci, mais si vraiment tu as peur, prend du light-mix, tu engraisseras un peu plus tôt.

 

Sinon, j'ai aussi pris un terreau spécial bonsai (NPK 5-4-6) qui a bien fonctionné et même un terrau universel (NPK 2-1-3) avec lequel j'ai juste commencé à engraisser à demi doses quelques jours après que les plantes aient bien pris racines.

 

Voilà pour les terreaux, en ce qui concerne ta lampe, c'est sans souci, mais il faut juste respecter une certaine distance 25-40cm avec ta 250w pour tes petits plants devrait éviter de bruler les feuilles.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ce qui serait quand-même tres bien, c'est que les gens qui posent certaines questions se renseignent grave avant de demander, car je rappel a tous qu'en cherchant bien, on trouve 85% de reponses a nos questions sur le net, en surfant, en fouinant bien..

En general dans les guides en ligne, tout, ou quasimment, y est dit.

Sur ce....bonne culture quand-même. :-)

 

Pour le terreau, prend du light mix puis du allmix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pas de soucis.

sinon, le sol doit etre drainant mais pas trop.

Il faut une terre avec plus d'azote (N) que le reste.

Tu peux l'amender si tu veux (rajouter des engrais "solides" dans la terre) si elle 'est pas tres riche. Un NPK de 7-3-4 est nikel.

J'espere t'avoir aidé. ALOHA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veut un bon terreau tu te le fabrique,il suffit de billes d'argile dans le font de ton pots et puis un mélange de lombric composte, tourbe noire, et perlite ou sable, et un peu de poudres d'os marine et volià le meilleur terrau croissance/floraison pour tes semis si ta peur de cramer tu utlise que de la tourbe noire et tu repique en suite dans ton mélange

Et tout ceci te revient bien moins cher que tout ces terreaux dit au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mazarisharif

 

tu as déja cultivé avec se mélange car moi je l'ais fait et tout a creuvé pour les semis et bouture il faut vrément si conaitre pour utilisé sa avec des jeunnes plants méme avec des plantes avancés

térreau universel pour plante flerie sa marche bien avec engraissage au bout de 3 semaine sauf pour le booster de racine(car a mon avis il ne trouveras que sa dans sa jardinerie du coin ,moi mon grow shop est a 100km de chez moi dans les autre magasins il n'y a rien pour le canna)donc révoltek sans voiture oublie le all-mixet light-mix tu n'en trouveras pas

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite avec ton terreau pour géraniums, c'est super acide alors si tu crains le cramage avec du all-mix, là c'est de la carbonisation instantanée!

J'ai un pote qui a tenté ce terreau l'an dernier, il s'en est mordu les doigts jusqu'à l'os!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est super acide alors si tu crains le cramage avec du all-mix, là c'est de la carbonisation instantanée!

C'est complètement faux d'interpréter la chose comme çà.

Le Ph du substrat est adapté pour permettre l'absorption des nutriments. Un Ph bas est inadapté mais certainement pas 'corrosif'

Ce sont les engrais qui brulent les plants.

Les terreaux, même les 'All-mix', ainsi que les engrais organiques [style Biobizz] peuvent difficilement bruler des plants car ils sont dégradés/diffusés progressivement au contraire des engrais minéraux qui peuvent donner lieu à un surengraissage s'ils sont employés trop tôt.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.