Jdc#1 croissance j+ 53 indoor en terre hps 400w


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeurs !

Introduction :

Même si je commence tard, je débute un JDC, histoire de marquer cette petite aventure !!

Bon voila je me lance

 

MATERIEL

-Terreau ph 6.5 pour enracinage+terreau pH neutre

-5 pots 8 litres (environ tous pareils)

-5 graines (variété inconnue)

-Un brumisateur une tête acheté sur eBay (nickel)

-un ventilateur banal + un sunon

-Kit lampe HPS 400W + réflecteur martelé + ballast

-Une main verte (C'est pas vrai ;-))

 

PHOTOS

Voila je pense avoir tout dit,passons maintenant aux photos. Je précise que les pieds ont déjà 3 semaines sans compter la germination.

 

Photos:

 

3 petits pieds qui se promenaient...

imag0043xl2.jpg

 

3 vues du dessus :

imag0045tc5.jpg

 

imag0048xf2.jpg

 

imag0049fe3.jpg

 

Quelques uns de mes pieds ont une tige très longue et les premières feuilles ne commencent qu'à partir de 20cm.

Ce n'est pas trop grave ??

imag0046oi9.jpg

 

Voila !

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ouai avec le soleil sa a pas mal tigé, erf

ba ce que tu peu faire est peu etre un palissage, mais je vois pas dautre pousse,

et aussi met leur un peu de vent pour les faire bougé parce que ton tron (si je peu apeller sa comme ca)est super fin donc du vent en permanence sur elle.

apres faut voir dans 6,7 jour ce que sa donne mais tu na rien de grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chouek...

moi je te conseillerais bien de les mettre direct sous ta HPS en 18/6...

 

La HPS est aussi tres bien pour la croissance mais bon...

Une MH c'est mieu, c'est sure.

a plus et bonne culture...

 

PEACE

;-):-( :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tous les cannaweedeurs !

Je met a jour mon JDC un peu moche et inanimé...

 

J'ai besoin de vos précieux conseils !

Voila je vais bientot passer sous HPS car elle est enfin arrivé mais manque de pot quand j'ai ouvert le colis... CASSé !!! C'était très drôle yavait du verre partout j'étais très joyeux :-P

 

Bon c'est pas grave, pour l'instant mes pieds ont déménagé pas loin. Et là je me suis rendu compte que deux pieds s'étaient depuis longtemps adossés à la fenêtre comme des faignants ! Du coup maintenant ils courbent beaucoup, en particulier un :

 

imag0099sm7.jpg

 

le même:

 

imag0100yw5.jpg

 

Est-ce que c'est mieux que je les laisseent se redresser toutes seules comme des grandes ou alors j'ai pensé a ca ^^

 

imag0102cv4.jpg

 

2e question : Comme j'ai reçu le ballast et tout le matos j'ai fait l'électricien... Mais je suis un médiocre électricien et je ne sais pas trop comment brancher la terre sur le metal du ballast.

Est-ce que ca craint de pincer le fil de la terre avec une vis ???

 

Les photos :

 

imag0091uu3.jpg

 

Enfin, y-a t-il un sens pour le fil reliant la douille de la HPS au ballast ???

 

Merci d'avance

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont simplement trop tigé !

Je vais donc faire un petit palissage sur mes yeps

je recois la lampe samedi, patience...

en attendant voila mon placard

longueur 1m20

hauteur 1m80

profondeur 50cm

 

imag0105ct8.jpg

j'espere me rattraper sur mon palissage, souhaitez moi bonne chance !

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca tige à mort chez toi à cause du manque de lumière. Si tu règle pas ça très vite, plus tard en flo la tige de tes plantes pourrait casser sous le poids des buds.

 

Comme tontonchino dans ton cas je dirais : un tuteur (ou un super palissage de pro) et du vent pour épaissir la tige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

AÏE je sens que ca va etre tendu...Mais je perds pas espoir !

 

Voila les deux petites aprés une bonne nuit de sommeil, elles se sont bien redressées :

 

imag0116xg4.jpg

 

imag0117tk2.jpg

 

Vue de dessus :

imag0118xa1.jpg

 

Voila en attendant la lampe pensez vous qu'elles vont tiger beaucoup jusqu'à vendredi ?

Est-ce qu'une ou 2 lampes éco 17W peut limiter les dégats ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il n'est jamais trop tard mais il faut agir :)

 

Je vais te conseillé tout comme les autre de mettre un tuteur et le ventilateur un maximum car sous l'effet du vent la tige va se musclé et se solidifier je pense que c'est le plus important si tu a l'occasion met les un peu dehors aussi

 

Cannabiquement

 

ps:vien faire un petit tour sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Merci pour vos conseils ca fait plaisir !

 

Bon alors j'ai mis un tuteur comme on me l'a conseillé, j'ai utilisé une simple ficelle pour l'instant qui remonte les troncs vers le haut.

 

imag0123nz4.jpg

 

Au fait je me rend compte que depuis le début j'ai oublié de mettre les conditions de la pièce:

hygrométrie : 50-65%

Température : 21-26°C

 

MAJ importante :

J'ai mis au dessus de mes pieds 3 lampes éco 20W chacune à neons, pour leur apporter un peu plus de lumière (donc 18h / jour). Est-ce une bonne chose ou suis-je un assassin ? Elles ont pas l'air de se plaindre...(Pareil elles agonisent les pauvres^^)

 

De plus, une des mes petites a les feuilles du bas qui jaunissent et des petites taches marrons sont apparrues sur quelques feuilles, j'ai donc préparé un mélange pour la revitaliser, j'espère que ça va marcher--> C'est du total Gro de chez GHE, ils conseillent de mettre 1/2 des doses pour la culture en Terre.

Total Gro NPK 3-1-5 --> 2.5mL/2 = 1.25mL/L

Désolé pas de photos des malades j'en ai trop chier pour rien puisque les tof sont ratées...

 

Photos pour le fun :

 

imag0127bz5.jpg

 

Bonne soirée :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up svp j'ai besoin de savoir pour les lampes éco... Si jamais je fais une grosse connerie.

Pour la plante malade (feuilles du bas jaunes) j'ai du lui donner 25cl d'eau mélangé au total gro, ca suffit ???

 

Merci d'avance ^^

Peace :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous les cannaweedeurs !

 

Ca y est j'ai enfin installé mon placard !!! J'ai mis mes pieds sous ma HPS 400W et tout (ou presque) va bien.

 

Au sujet de mon pied malade, il s'agissait de surarrosage. Je la laisse pour l'instant, j'èspère qu'elle s'en remettra.

 

INSTALLATION DU PLACARD

 

Voila le placard avec la couverture de survie sur les parois en guise de mylar :

 

95593159zc0.jpg

 

Puis installation de mon réflecteur :

 

2jpg_09vuuiugju.jpg

 

Mon ballast :

 

3jpg_xyjhipmgll.jpg

 

Les photos des chéries :

J+44

 

4jpg_8tjsun79vv.jpg

 

5jpg_z98l3idvwl.jpg

 

6jpg_bnm36wpecl.jpg

 

Content d'avoir fini !

 

PROBLEME

 

Je reviens 15min plus tard, j'ouvre mon placard, et là il faisait 29-30°C !! AYAYAY Du coup l'hygrométrie est redescendu a 30%.

Que faire ?? J'ai mis un ventilateur maison de chaque coté du placard (donc 2ventilo) et un ventilateur de PC a hauteur de la lampe (à 20cm de la HPS) pour lui donner de l'air frais.

J'espère que ca suffira...

Je précise que la lampe est environ à 40-50cm des somités des pieds, je sais pas exactement.

 

S'il vous plait quelqu'un pourrait-il me conseiller pour me dire si c'est critique ou pas ?

 

Merci d'avance et bonne culture :fem:

A+++Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite question : Tes ventilos ils donnent sur l'extérieur ou pas ?

parce que si tu n'as pas percé le placard, tes ventilos se contentent de brasser l'air à l'intérieur sans en amener du nouveau. En gros c'est ton air chaud qui se déplace point barre.

donc perce le placard pour faire une intra et pareil pour une extra.

 

ceci est un message valable uniquement si tu ne l'as pas déjà fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Huhsh !

 

En effet le placard est un peu trop isolé. Je vais essayé de faire quelque chose. Est-ce que pour l'insant le simple fait d'ourvir la porte peut faire baisser la température, sachant qu'il ne fait pas plus de 20°C chez moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis oui tu peux ouvrir le placard en période de jour, mais pense bien à le refermer la nuit pour éviter les sources lumineuses parasites que tu pourrais donner aux plantes.

 

Tu dois être en photo période de 18/6 pour le moment je pense (C'est ce qu'il faut pour la croissance) donc pendant les 18 h de jour portes ouvertes et tu refermes le reste du temps.

Mais tout ça c'est contraignant, donc perso je te conseille vivement de percer ton placard et de fixer tes ventilos sur les ouvertures faites ainsi.

 

sinon en faisant quelques recherches sur le forum tu trouveras aussi des modèles de cool tube qui en enfermant ta lampe dedans te permettront de faire baisser sensiblement la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.