["indoor"/serre][sans lampe][White Widdow][Palissage] - 1ère culture


Messages recommandés

Ok !

Merci pour vos conseils. désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai eu des tonnes de boulot.

 

J'ai mon brumisateur et demain je vais acheter une meilleure terre. Je ferai une mise à jour de mon jdc dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard :

 

Graines plantées il y a 58 Jours

 

Croissance :

 

Ca pousse tranquillement, le palissage commence à faire son effet et les branches secondaires se developpent bien. Les deux plants poussent de manières très différentes, l'un devient de plus en plus toufu avec pleins de feuilles secondaires et l'autre fait moins de feuilles mais de plus grosses.

 

01dn7.jpg

02mp8.jpg

 

 

J'attend que l'apex de celui-ci grandisse un peu avant d'en faire une bouture, histoire de pouvoir enterrer au moins 2cm :

03di2.jpg

 

L'apex de celui-ci a été coupé :

04mr0.jpg

J'ai pris un étage secondaire qui n'était pas très exposé pour en faire une bouture. Je vous tiendrai au courant dans la prochaine mise à jour.

 

Le problème :

 

Les feuilles les plus anciennes deviennent comme ça.

05qx7.jpg

Je surveille l'arrosage, la chaleur et l'humidité. Je n'arrose pas trop, j'ai un brumisateur à tête qui se met en marche 1/4 d'heure par heure entre 13h et 20h et j'ai un ventilo qui brasse l'air humide en cas de grosses chaleurs.

 

 

La solution (?) :

 

On m'a conseillé une terre plus riche, je n'ai pas trouvé le terreau horticole de chez algo mais je me suis rabbatu sur de l'or brun mélangé à 2/3 de terreau. L'or brun est un mélange à base de compost végétal et d'algues qui contient un peu de tout au niveau mineral (enfin, de tout ce qu'il faut). Il a bonne réputation et n'est pas donné. Si ça ne suffit pas j'ai acheté un anti-chlorose mais je ne m'en servirai que si il n'y a pas d'amélioration.

 

Voici le rempotage.

06or9.jpg

07is6.jpg

 

Les racines se sont pas trop mal developpées.

08wq7.jpg

 

Et re-palissage ! J'ai un peu plus forcé sur celle qui n'est pas trop toufu car les grosses feuilles du haut bloquent toute la lumière pour les petites.

 

09qs1.jpg

10wl1.jpg

 

J'ai enlevé quelques feuilles jaunes en bas de la plante car elle faisaient de l'ombre a des petites en meilleure santé et qui ne demandaient qu'à se developper.

 

11yw0.jpg

 

Installation :

 

12bq3.jpg

 

Le brumisateur (branché sur un programmateur) est efficace même si la brume a tendance à descendre plutôt qu'à monter, mais quand le ventilateur est allumé et tourné vers le haut il brasse tout l'air autour des feuilles et y fait circuler la brume. C'est également efficace pour réguler la température car lorsqu'il fait chaud je mets de l'eau bien froide dans le bac et la brume est très rafraichisante.

 

Mais le ventilateur (qui n'est pas sur la photo) est un peu trop gros pour tenir là haut avec ces plantes qui commencent à prendre de plus en plus de place.

 

J'ai donc commandé un petit ventilo solaire :

 

d81sblrz0.jpg

 

Ca ne va pas être la tempête mais ça devrait être suffisant pour faire circuler la brume.

 

Voilà pour cette mise à jour, je vous donnerai quelques nouvelles de la bouture quand elle aura pris. J'attend vos commentaires, critiques, conseils, avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec t'es plante deviennent belle a sque je voit

alors pour les feuile qui jaunnisse je dirai surarrosage

ou sinon ta terre ne draine pas bien l'eau

tu a mis des gravillons ou autre chose au fond de tes pots?

aller a plus si tu a d'autre questions j'aissayerai d'y repondre du mieux que jpeu

dsl pour l'orthographe

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le delai,

ça va un peu mieux pour les feuilles, certaines grosses ont complètement jaunies et je les ai enlevé. Sinon ça pousse pas mal, j'ai de nombreuses feuilles en grande majorité vertes. Les boutures ont un peu de mal à prendre, j'en ai une petite qui est partie mais la bouture de l'apex traine un peu, les feuilles sont toujours vertes mais un peu molles, faut dire qu'elles touchent la terre car je n'avais pas assez de longueur, j'aurais peut être du attendre un peu plus mais on verra bien...

 

Au fond de mes pots j'ai des billes d'argiles, ça semble quand même bien drainer et ça coule un peu du fond du pot dés que j'arrose.

 

Pas trop de soleil en ce moment alors je n'ai pas trop de problèmes de chaleur mais ça pousse tout de même. Je commence à voir un peu le sexe sur une, j'ai bien peur que ce soit un male mais j'attend un peu pour le verdict, c'est encore tout petit.

 

Mise à jour demain normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graines plantées il y a 72 Jours

 

Avec un peu de retard voici la mise à jour :

 

Alors tout d'abord désolé pour la qualité de certaines photos, je viens seulement de me rendre compte que certaines sont floues.

 

Comme vous allez le constater ça continue tranquillement de pousser, si bien que la plus grande touche le toit, j'ai donc profité de la scéance photo pour forcer un peu plus sur le palissage.

 

01mw8.jpg

 

Un gros plan :

02bf0.jpg

 

j'ai pas mal de feuilles et ça fait plaisir à voir. Ca me fait un peu moins mal au coeur d'enlever une feuille jaune de temps en temps. Les feuilles en pleine forme sont tout de même en grande majorité.

 

L'autre pied est un peu moins grand mais je le trouve plus joli, plus touffu et régulier :

03ze1.jpg

 

Le même après une intensification du palissage :

04ik8.jpg

 

D'ailleurs j'ai changé la méthode de palissage, désormais j'attache les ficelle à une ficelle qui fait le tour du pot, la patafix ne tenait pas bien. Je pense acheter du fil de faire pour contraindre un peu le tronc.

 

Je vais commencer à manquer de place alors j'ai interêt de bien corriger le palissage. Je me dis que de toute façon elles vont s'adapter et pousser le long du plafond. Je vais avoir de plus en plus de mal à les descendre pour la photo, je pense que les autres mises à jour seront un peu plus acrobatiques et que ça fera un peu reportage en forêt cannabique (je vais essayer de ne plus trop les deplacer et de les photographier dans leur espace de croissance).

 

Je ne rencontre pas de problème particulier à l'heure actuelle alors je ne vois pas trop quoi dire de plus pour le moment mais j'attend vos réactions, conseils et critiques avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Je trouve dommage que tu laisse tomber ton JDC (je sais ça prend du temps!!!) car ton instal est atypique. Je pense qu'on est nombreux à ce demander ce que ça peut donner en flo, si t'as la chance d'avoir des femelles. Voilou, j'espere que t'auras le temps de laisser un post pour dire ce qui ce passe. :kana_smyle: +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Oui désolé. Je ne peux plus les descendre vu qu'elles poussent le long de la taule ;-).

 

Alors pour les photos c'est carrément pas pratique. Et j'ai eu pas mal de boulot ces derniers mois.

 

Elles ont eu quelques feuilles qui ont brunit à leurs bouts. Les boutures ont bien pris mais ont crevé dans un week-end très chaud et prolongé inopinément.

 

Les feuilles des grandes ont pris un petit coup de chaud mais la floraison s'est déclenchée au bon moment.

 

Très bonne surprise :

 

Ce sont deux femelles !

 

Les têtes se developpent bien et sentent super bon, les feuilles ne sont pas en très bonne santé mais c'est un peu moins important maintenant que les petites feuilles qui entourent les têtes se multiplient comme des lapins.

 

J'ai un pote qui fait pousser les mêmes en même temps que moi mais il a eu moins de lumière, se têtes sentent beaucoup moins bon même si ses feuilles sont plus vertes. Sa floraison s'est d'ailleurs déclenchée bien plus tôt. J'en conclu que le trop plein de soleil et de chaleur ne leur a pas donné le plus beau plumage mais s'est rattrapé pour les remplir de leur elixir magique :davb:.

 

L'odeur est très sucrée et fortement fleurie, ça parfume les doigts pendant un petit moment. Et pour le coup c'est vraiment la beauté intérieure qui compte ;-) (et je ne dis pas ça pour rattraper leur apparence).

 

J'avais mis les feuilles jaunies de coté à sêcher au soleil, j'ai eu une très bonne surprise en essayant de les fumer (voir mon message en bas de cette page) :

Smoke test des feuilles

 

Je vous ferai une photo mais ça va être acrobatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.