Bretagne-sud... des graines du fond du tiroir !


Invité

Messages recommandés

La floraison congolaise et tardive suit son cours... ;-)

 

20071018kaya0003iz1.jpg

20071018kaya0005oc5.jpg

 

Par contre des tâches blanches apparaîssent sur les feuilles, juste un peu d'eau et ça part ! Qu'est-ce que sait ? On dirait comme du tartre ! Ce doit être les gouttes qui perlent le matin sur les vitres ?

 

20071018kaya0010vm9.jpg

 

Pour le plaisir des yeux, deux ptites macros d'un échantillon coupé :

 

20071018kaya0001av4.jpg

20071018kaya0002mr6.jpg

 

 

A bientôt. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut^^

 

Pas de nouvelles du bougainvilliers? :-(

 

Dis donc, si t'en as encore pour un mois et demi, ca risque de pas l'faire, ca te pousse a mi-décembre, j'habite au dessous de la loire et on a eu notre premiere gelée ce week end... ;-)

 

Va falloir trouver mieux que du foin! On voit mal sur les fotos, mais si c'est un abri fermé installe y un p'tit chauffage, meme pas puissant si tu le place judicieusement ca limitera les degats...?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Le bougainviller ! Il a bien bataillé le bougre, ses branches ont boosté.. Quelques-unes se balancent à travers la ganga...

 

Sinon ouaih, mi-décembre voir début janvier ! Mais je bénéficie du micro-climat locale, golfe du Morbihan, le matin c'est 4 voir 5 degrés et encore... Un ptit lit douillet et ça devrait le faire...

 

Je rappelle que les 6 pieds qui me restent sont 100% Sativa, de graines locales Congolaises ! Faut compter minimum 90 jours de floraison. Rien à voir avec les hybrides commerciaux...

 

L'attente est longue mais la qualité est au RDV. La Sativa est le génotype avec le THC le plus pur d'où l'effet high énergisant. La Indica a un % de THC plus bas ce qui laisse la place aux CBD et compagnie, responsable de l'effet somnifère.

 

Remarque, la grosse défonce Indica j'aime aussi ! :-(

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut :-)

 

Une évolution curieuse : les pistils deviennent rose !

 

20071108kaya0004lq6.jpg

 

De plus j'ai trouvé 2 petites têtes brulées, complètement sèche au beau milieu d'une tige et parmis d'autres fleurs en parfais état ! ? ! Je pense que c'est un manque d'eau car depuis plusieurs semaines je limite l'arrosage pour éviter trop d'humidité (1/semaine 2L par pied). Pourrait est-ce aussi un manque de nutriments :?:

 

Etonnant non ?

 

Je repasse + tard avec d'autres pix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les pix ;-)

 

20071109kaya0008hs2.jpg

 

20071109kaya0005fd7.jpg

 

20071109kaya0017gr5.jpg

 

;-)

 

20071109kaya0011nf8.jpg

 

20071109kaya0016il1.jpg

 

 

Ici un phénomène plus basic :

 

20071109kaya0004kk6.jpg

 

 

20071109kaya0002qh5.jpg

 

20071109kaya0006dx7.jpg

 

Et voilà mon soucis :

 

20071109kaya0015np8.jpg

 

20071109kaya0010en6.jpg

 

Quelques petites têtes et petites tiges (inutiles ?) qui brûlent, tout sec. ! :?: Vous avez déjà constaté ça ? Elles sentent très bon comme après un curing ! Un mélange pomelos, chataigne ! :-)

 

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rhom!!

 

Je découvre seulement maintenant ton jdc et franchement je dois dire que ton petit jardin semi-exterieur me plait beaucoup!!

Tes pieds se sont finalement bien développés malgrés le tigeage en croissance et je pense que ta récolte va être sympathique aussi enfin je l'espère du moins!!

 

Je pense que la coloration de tes pistils est dù au froid (un peu comme pour les tiges violettes) enfin je n'en suis absolument pas sûr mais j'ai pu constater dans des anciennes cultures en extérieur que j'ai faites que certain pieds (plus à tendance sativa) devenaient pratiquement entièrement violet (feuilles, têtes et tiges) en fin de floraison où le climat devenait extremement humide et froid alors que ce n'était pas du tout de la Purple ou des dérivés...

Bref je te conseille vivement de surveiller de près tes pieds et peut être, comme te l'as dit Bigseb d'y installer un petit chauffage au moins pour la nuit afin d'éviter de mauvaises surprises comme la moissisure ou tout simplement le gel.

En plus de ça, le fait que certaines des têtes meurent accentue mon inquiètude envers le contrôle de la température et de l'humidité qui à mon avis doit être trés élévée (je te conseille d'ailleurs d'acheté un hygromètre, t'en aura pour à peine 20€ et je pense que tu seras surpris de voir des taux élévé alors que t'en a pas l'impression) car personnellement j'assimilerai plus ça à de la moissisure enfin j'ai déjà vu a chez un pote et en général ça s'accentue au fur et à mesure pour au final avoir un pied qu'à 50% fumable.

 

Enfin en gros voilà mes coseils (t'en feras biensûr ce que t'en veux^^):

- installe un petit chauffage d'appoint

- achète un hygromètre pour contrôler si ton taux d'humidité n'est pas trop haut et si jamais c'est le cas mets un ventillo pour brasser l'air et descendre ton humidité

- et en dernier, surveille tous ça de près!!

 

Voilà, je te souhaite en tout cas une trés bonne fin de floraison en espérant qu'elle te le rende bien!!!

 

Tchuss a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DownStoner :-)

 

Sympa ton clin d'oeil. En effet, l'hygrométrie est cruciale et un ventilo-chauffe ferait aussi carrément l'affaire.

 

Pour l'instant la t° est encore au dessus du 0, je vais pailler bientôt. Pour l'humidité, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il y en a + que je ne le crois. J'ai un ptit récipient extracteur, il m'a donné genre un demi litre depuis 1 mois1/2 donc ça se limite à pas trop.

 

Ce que je vais faire par contre à partir d'aujourd'hui, c'est ouvrir grand porte et fenêtres pendant la journée et refermer pour la nuit... J'espère qu'avec cette ventilation je vais limiter la casse. Jusqu'ici, je n'ai pas dû ouvrir assez fréquemment...

 

Merci d'espérer avec moi et merci aussi des conseils, je vais essayer de me dégoter hygro. et ventilo... :-P

 

 

 

Kenavo Amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le résultat : MGV, moisissure à grande vitesse !

 

J'ai quasi tout coupé par peur d'un désastre... Il y avait encore pourtant 1 petit mois flo. pffff un peu déçu ! Mais mieux vaut ça que rien... :-P

 

20071118kaya0001zj3.jpg

 

Un buisson de tiges parsemé de micro têtes...

 

 

20071118kaya0002dr6.jpg

 

20071118kaya0006il3.jpg

 

Une ptite partie méritant un sèchage sur tige...

 

 

20071118kaya0017tc5.jpg

 

Une autre avec mélangés plein de petites fleurs et qques petites feuilles de curing, je vais en faire une sorte de kif...

 

20071118kaya0012nc7.jpg

 

Un ptit séchage rapide... Vu le gabarit des têtes ça va pas être long... ;-)

 

20071119kaya0001sh7.jpg

 

20071118kaya0009ai3.jpg

 

20071118kaya0010la6.jpg

 

Bon, craignant une trop pauvre maturité florale cette kaya sativa s'avère en fait assez plaisante. Aux premières bouffées, un doux high léger et sucré tranquille pépère ensuite une montée toute à l'aise "imaginative et énergisante" et sur la fin d'un stick, une ptite pente douce "stone". Bon, j'avoue que le tout reste un peu "fume" légere à mon goût mais bon, c'est mieux que rien et je dois dire que malgré tout cette beuh même avant séchage reste un truc hors du commun ! J'ai l'impression qu'elle est douée pour booster cette sorte de clairvoyance que l'on éprouve parfois en "défonce". Sauf que là, cette herbe est en réalité d'une défonce légère... :-D

 

Finalement ce spot de ma verrière n'est pas assez productif, pas assez de lumière = trop d'humidité. Et avec variété sativa c'est pas l'idéal. Je garde quand même un tronc et racine paillé pour l'hiver, on verra s'il sera tjrs vivant au printemps. J'ai laissé aussi un ptit pied lors de la coupe, on verra dans qques semaines s'il survit lui aussi et s'il arrive à gonfler ses têtes.

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.