1er jdc culture indoor hps 400w [3 orange bud + 9 inconnues]


Messages recommandés

Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui ont élaboré ce site, véritable mine d'or en ce qui concerne le jardinage!!!

 

Après quelques lectures et surtout de nombreuses années de consommation personnelle je me suis décidé à investir dans un petit jardin d'intérieur, somme toute raisonnable, que j'hésite à garder et terminer à l'intérieur, pour différentes raisons que j'expliquerais après la présentation de ma culture

 

Lieu : Penderie d'1,70m de longueur, d'1,70m de hauteur et de 50cm de profondeur que je ne peux pas fermer complètement car j'ai un rideau arrive qu'à 50cm du sol

Température : 24 à 32° le jour et 23à 25 la nuit

Taux d'humidité : 35 à 50% le jour et de 40% à 70% la nuit

 

Terreau : Plagron light mix

 

Engrais : Biobizz Bio-grow/Blow-bloom

 

Lampes : - Lampe HPS 400W sylvania + réflecteur et ballast

- Néon cool white 1,50m

Les 2 sont en 18h jour/6h nuit

 

Ventilation : 1 Sunon 12*12cm 190m3/h branché directement sur le secteur et qui sert de vent au plants

 

Mes ptit(e)s chéri(e)s, enfin j'espere!!! :

-- 1 plant de variété inconnue d'un mois et-demi qui a commencé à pousser dehors

-- Après 4 plants de 4 semaines élevés au cool tube au début et avec l'HPS en + maintnan

-- 4 jeunes poussent de moins d'une semaine sous cool tube + HPS

-- 3 orange bud : une de 9 jours, les 2 autres viennent de sortir de terre aujourd'hui

Pas d'extraction, pas d'intraction, pas de testeur pH, pas de testeur d'EC, pas de filtre au charbon, pas de source de CO2

 

Le néon est entre 5 et 15 cm de tous mes plants qui sont disposés en longueur à cause de la configfuration de ma penderie...50 cm de large

La HPS est a 40 cm de la gross plante, et entre 40 et 70 voir 80 des plus petites, je crois que ça fait un peu loin...

 

J'arrosais un peu trop jcrois au début donc j'ai quelques plants qui ont souffert, notemment les 4 qui ont 4 semaines et qui sont à un niveau médiocre selon tout ce que j'ai pu voir sur le site : mes graines ont germées il y a 29 jours et j'ai des plants de 4ou 5 étages de feuilles, pas plus avec des feuilles du bas attaquées aux extrémités et tombantes (conséquence de mon surrarosage je pense).

Maintenant j'arrose une fois tous les 2 jours la grande et les 4 autres : une fois avec engrais é une autre fois sans engrais, donc de l'engrais tous les 4 jours! Qu'en pense-vous?

Par contre j'arrose tous les jours voir plusieurs fois par jour mes nouvelles.

 

Je sais j'ai pas de foto j'ai un vieux téléphone portable qui prend des photos plus que mortes et j'ai pas d'appareil numérique...jposteré quand meme quelquechose demain pour vous montrez à quoi ressemble l'espace de cuture et la qualité impressionnante de mon portable... :-D

 

Observations:

Ma plante qui a poussé dehors s'est faite attaquer par les limaces, mais sinon elle va très bien mais ses feuilles du bas sont quelque peu mangées et incomplètes? Je coupe ou pas? Et si oui comment?

Pour mes petites je voudrais des conseils, j'ai peur qu'elle tige trop, même si elles ont le néon cool pas loin, elles sont très loinde la HPS...votre avis en attendant mes fotos de demain pour vous rendre mieux compte du soucis.

 

Sinon j'ai deux graines d'orange bud qui n'ont pas germées...depuis 15 jours dans un verre d'eau...comment les déclencher, ce sont des graines achetées dans un coffee hollandais, c'est abusé si ça germe pas!?!

 

pour ce qui est des techniques utilisées je suis surtout en phase d'expérimentation, 1er palissage sur ma grande, pinçage aussi, taillage également...peut-être pas les trois en meme temps, je sais pas : dites moi tout!!! lol

 

Voila pour l'intant pour une 1ere culture je pense etre pas très bien parti vu la taille de 12cm de mes plants d'1mois... :-? et oh ça va j'ai fais le con j'ai trop arrosé, trop engraisser, puis la lumière était juste, bref la totale sauf les insectes, chose que j'ai pour l'instant eu la chance d'éviter, mais ça ne saurait tarder jles attends ces petits suceurs!

 

Merci de m'avoir lu, laissez vos avis et réponse

A 2m1 pour les fotos

Et paix à tous les cannabiculteurs du monde, intérieur ou extérieur, je veux suivre vos traces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Beaucoup de questions! :P

Pour les non germées, ça arrive...Meme en coffe, ce qui joue c'est surtout les producteurs, les vendeurs ne sont pas tous fiables....Mais le verre d'eau c'est une nuit,(corrigez moi), apres c'est terre ou papier absorbant (pas d'pub^^).

Sinon, La distance est un peu grande, certes, mais au debut il vaut mieux, pour pas les brusquer.Un point important: VENTILES! Apparement tu es en intra/extra passive, c'est deja ça, mets un ventilo au fond du placo aussi, pour muscler la weed et renouveler (et refroidir) l'air.Pense a rendre etanche ton placard pour le passage en flo aussi! Et vu les differences d evolution, tu fais bien de palisser+tailler+pincer les pieds les plus gros, car en flo apparaitra le stretch....

Tu as des chances d'y arriver, pas de panique! :D

Je verrais tes photos et relirai ton post demain voir si j'ai oublié des trucs, la c'est dodooooooo!

Saaaalut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout lmonde y va bene!!!

Et voila les fotos!!!! Qualité plus que médiocre mais comme ça vous savez en gros à quoi ça ressemble

 

Ma nouvelle penderie! Perso jregrette pas davoir viré mes ceintres jprefere de loin la weed!!!

e902c2.jpg

 

Ma plus grosse agé d'1 mois et demi:

1aefb.jpg

 

Les 4 qui ont 1 mois, je sais, c'est pas le splus belles betes que vous avez du voir...:

 

La moins belle qui avait les feuilles d'en bas jaunes et bien cramées que j'ai finalement couper après 2 semaines de croissance

5ca75c.jpg

 

Erreur aparamen parck les autres ont aussi les feuilles du bas jaunissantes mais sont plus belles...

 

La 2

a5f11.jpg

 

La 3

e374db.jpg

0f3aad.jpg

 

La 4

7d0249.jpg

97cb71.jpg

 

Alors, bien en retard quand meme, sachant que je viens juste de tailler l'apex d'une seule des 4, la 3ème sur les fotos, cherchez pas vous verrez rien a cause de mes photos pourries!!! encore désolé j'ai pas pu faire autrement

 

Une Orange Bud qui a 10 jours et qui a bien tiger,

67fc97.jpg

c'est normal j'avais quelques soucis d'organisation de l'espace et elle s'était retrouvée très loin des lampes en tout début de croissance....Sachez que une autre plante de variété inconnue plantée en même temps n'est pas aussi belle niveau étage de feuilles...nivo tigegage par contre elle a fait moins de dégat

 

Une variété inconnu agé de 6 jours après sa sortie de terre également bien atteinte de tigeage (j'en ai 1 autre de cet âge quasi pareil)

d87193.jpg

 

Et enfin mes dernières ptites chéries sorties de terre avant hier qui ont l'air de bien se porter sous le néon cool white et à environ 80/90cm de l'HPS...comme ça ça risque rien

Au premier plan une variété inconnu, et 2 orange bud derrière!! yihaaaah 2 de +

b40349.jpg

 

Et voila pour les fotos c'est fini pour aujourd'hui!

Maintenant j'attends vos réactions...dramatique ou ratrapable?

Quand déclencher la floraison?

Le plus vite possible avec 1 voir 5 plantes maxi correctes et avec toutes les autres qui risquent d'etre très chtites et forcément en one-bud?

Ou je prend mon temps histoire d'avoir un big plant avec quasi 3 mois de croissance, d'autres plants (mes 4 qu'ont pris du retard) avec 2mois minimum de croissance et les autres avec 1 mois voir plus de croissance...

 

Sachant qu'en plus je ne sais pas du tout à quoi m'attendre niveau sexe mais que je fais tout pour avoir des femmelles, avec une température la plus élevée possible (sans dépasser les 32-33), celui qui ma lancer m'a di que les femmelles préféraient les chaleurs approchant les 26-27 et les mâles plus les 23-24, ça reste à prouver...mais vu l'état de ses plants et la qualité de son herbe je l'ai cru!!!

 

Bye tout le monde à bientot pour la suite!!!

Merci de votre aide

 

J'allais oublier: j'ai planté directement mes deux graines d'orange bud restantes après avoir lu la 1ere reponse! ptetre que c'est trop tard, mais d'un coté, mes graines ont toutes germées dans l'eau, et celle que j'ai planté y'a 4 jours...étaient elle aussi dans l'eau depui 2 semaines...oui oui vraiment!! EXPLICATION?!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout lmonde y va bene!!!

Et voila les fotos!!!! Qualité plus que médiocre mais comme ça vous savez en gros à quoi ça ressemble

 

Ma nouvelle penderie! Perso jregrette pas davoir viré mes ceintres jprefere de loin la weed!!!

e902c2.jpg

 

Ma plus grosse agé d'1 mois et demi:

1aefb.jpg

 

Les 4 qui ont 1 mois, je sais, c'est pas le splus belles betes que vous avez du voir...:

 

La moins belle qui avait les feuilles d'en bas jaunes et bien cramées que j'ai finalement couper après 2 semaines de croissance

5ca75c.jpg

 

Erreur aparamen parck les autres ont aussi les feuilles du bas jaunissantes mais sont plus belles...

 

La 2

a5f11.jpg

 

La 3

e374db.jpg

0f3aad.jpg

 

La 4

7d0249.jpg

97cb71.jpg

 

Alors, bien en retard quand meme, sachant que je viens juste de tailler l'apex d'une seule des 4, la 3ème sur les fotos, cherchez pas vous verrez rien a cause de mes photos pourries!!! encore désolé j'ai pas pu faire autrement

 

Une Orange Bud qui a 10 jours et qui a bien tiger,

67fc97.jpg

c'est normal j'avais quelques soucis d'organisation de l'espace et elle s'était retrouvée très loin des lampes en tout début de croissance....Sachez que un plant d'une variété inconnue a été planté en mem tps et qu'il grandi moins vite, avec moins de tigeage, mais aussi 1 étage de feuilles en moins

 

Une variété inconnu agé de 6 jours après sa sortie de terre également bien atteinte de tigeage (j'en ai 1 autre de cet âge)

d87193.jpg

 

Et enfin mes dernières ptites chéries sorties de terre avant hier qui ont l'air de bien se porter sous le néon cool white et à environ 80/90cm de l'HPS...comme ça ça risque rien

Au premier plan une variété inconnu, et 2 orange bud derrière!! yihaaaah 2 de +

b40349.jpg

 

Et voila pour les fotos c'est fini pour aujourd'hui!

Maintenant j'attends vos réactions...dramatique ou ratrapable?

Quand déclencher la floraison?

Le plus vite possible avec 1 voir 5 plantes maxi correctes et avec toutes les autres qui risquent d'etre très chtites et forcément en one-bud?

Ou je prend mon temps histoire d'avoir un big plant avec quasi 3 mois de croissance, d'autres plants (mes 4 qu'ont pris du retard) avec 2mois minimum de croissance et les autres avec 1 mois voir plus de croissance...

 

Sachant qu'en plus je ne sais pas du tout à quoi m'attendre niveau sexe mais que je fais tout pour avoir des femmelles, avec une température la plus élevée possible (sans dépasser les 32-33), celui qui ma lancer m'a di que les femmelles préféraient les chaleurs approchant les 26-27 et les mâles plus les 23-24, ça reste à prouver...mais vu l'état de ses plants et la qualité de son herbe je l'ai cru!!!

 

Bye tout le monde à bientot pour la suite!!!

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour ta reponse FryFarnsworth, merci dparticiP ya pa d mass de monde aparaman...

 

 

Pour ce qui est de ventiler mes betes c cke jfé avc le seul ventilo kjé, mais tu croi ki len fodré un 2eme?

 

 

Pi c tou, g dja pl1 dotr kestions dan lpost d'avant, allez les gars un petit effort pour un débutant sans expérience...

 

S'il vous plait

 

Rien qu'un ptit commentaire sur la taille de mes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oli !!! ,

 

Alors c'est vrai qu'elle est bien ta "penderie" ahahah...

Bon alors question taille pas grave le retard, je crois qu'avec tes soucis de départ ça les a un peu ralenties, et puis parait il que les feuilles du bas sont nourissières, que quand tu les coupes automatiquement ça ralenti, fin c'est pas dramatique...pour ton soucis de tigeage, quand tu les rempote, tu les mets plus profond et c'est reparti...

Après jsais pas, t'as mis une intra, un ventilo pour fortifier les tiges et apporter de l'air neuf ??? pas vu :-? et ta "grosse" tu la "torture" pas un peu, pour que les feuilles collées au tronc se développent ?? bon jte dis ça jsuis pas experte, ce ne sont que des idées...et question engrais t'as commencé qqchose pour la grosse ?

Bon sur ceux, bonne continuation...@ploussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey LLG, sympa d'avoir répondu

 

jcommenC à désespérer...

 

Ok pour le rempotage, j'avais bien l'intention de le faire mais plutôt dans 2 semaines ça gene si je les rempote plus tard? parce que niveau budget je peux meme pas acheter des pots...la misere de chez la misere la javoue

 

sinon pour repondre à tes questions j'ai k'un ventilo sunon12*12 et il sert qu' à balancer de l'air sur mes ptites chéries pour l'instant et j'ai pas l'intention d'en acheter un autre

 

pour ma plus grande carément que je la torture, palissage pendant 2 jours puis 1 jour de repos, puis repalissage, mais ça fait que 4 jours que j'ai commencé, on verra le résultat ds une semaine... sachant que j'ai coupé l'apex y'a 1 semaine...on verra ce que ça va donner

 

c'est tout pour ce soir, alors qu'est-ce que vous me conseillez? floraison le plus vite possible ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Oli,

 

Nan j pense pas que ce soit génant pour le rempotage, pour l'instant elles sont dans des 4L c'est ça ? Moi les miennes, même celle qui à 1 mois passé sont encore dans des 4l, faut que les pots soient colonisés de racines pour changer et pis vaut mieux le faire qu'une fois histoire de pas casser des noeux de racines...mais les miennes au début elles tigeaient car le néon de m**** et pas puissant du coup direct je les ai mises plus profond dans leur pot...et pis là ça va, le ventilo dessus, ça fait muscler les troncs...

T'as pas de soucis de T° ? T'as mis ta lampe a combien des plantes ? car sinon baisse la ...et fait des courants d'air quand tu peux pour le renouvellement de l'air...voilà...après pour la flo je crois qu'il faut attendre un peu, que t'es plus de feuillage, fin je dis ça ...faudrait qu'un plus expérimenté te réponde car parait qu'en flo ça double voire triple en taille et si t'es limité ...fin bref...

si je peux t'éclairer dans la mesure où je sais...

Bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LLG pr ta reponse rapide

 

Pour la températur ça va, ça monte a 28,29 maxi et très rarement a 32, que quand joubli daérer, ou que je peux pas parcque je me casse le weekend, mais jamais au dessus de 32.

 

Pour les lampes c'est tout marqué avant dans mon premier post, et j'aime pas me répéter!!! Nan j'rigole ça va... ma HPS est a 40-45cm de l'apex de la plus grande et a 50 des plus petites, et a 60 d autres qui viennent de sortir

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh! je viens d'aller prendre une photo de la grande, et là qu'est-ce que je vois!!!! Une putain (excuse pour le forum) de tige rouge, rosé!!! Sur une toute chtite qu'est parti avec mes 2 derrnières orange bud...

 

81add4.jpg

 

43859.jpg

 

9c1205.jpg

 

je C photo merdique, on fait avec ce qu'on a...

 

alors verdict pour la chtite, variété : purple, autre weed, ou pas cannabique ? c un mutant ou quoi?!

 

Et commevous pouvez voir la grande se porte bien elle pousse comme je l'avais espérer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt lmonde!!!

 

jvoudré avoir une reponse s'il vous plait pour la tige rouge...si quelqu'un sait quelle variété c'est...

 

et qu'est-ce que vous me conseillez comme économique et comme controleur d'EC, j'ai vu ce qu'il y avait sur le site, mais sérieux j'ai rien capté m'a trop embrouillé le bonhomme avec tous ces calculs...

 

Biz tous lmonde, bonne fume à tous pr ce soir et cweekend!

 

et s'il vous plait... laissez vos avis sur mes plants

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

Tsais quoi j'en avais une aussi au début avec une tige violette limite, et après elle est devenue verte...moi j'avais pensé que le ph de l'eau dans laquelle j'avais trempé mes cubes de laine de roche etait trop acide...mais bon ...

Avis à la populass, vous en pensez quoi tout le monde ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyy

 

g vu ailleur ke la purple pousse avc une tige rouge, mais g tjrs pa vu dfoto alors si quelqun peut me confirmer ça ce serait sympa!

 

merci à tous pr votr participation

 

salute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller...just une petite réaction, un pti commentaire sur l'état de mes plants, merci yora de nouvells la semaine prochaine pr vous montrez le résultat du palissage de maplus grande

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli, comment vas ? eh oui encore moi...lol

Bon je voulais savoir, celle avec la tige rouge elle se développe quand même ou pas ? ou bien elle est en retard par rapport aux autres ?

Sinon bonne journée, bon début de semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ça re-va bien LLG?

 

sympa dvoir kchui pa lseul à m'interresser à ça...

 

sérieu ça mintrigue cte tige rouge j'aimerais bien etre fixé

 

c la derniere ke g planT, et c'est forCmen la moins avanC ms el grandi normalementel ratrappe presk celle ké sorti 2 jours avt elle

 

é jvous explik, toutes les graines ke g planT (hormis les orange bud ki viennent d'1 coffee à Dam) sont issus de tete ke g acheT ds le tps

 

eT jme souviens pas avoir fumé de la purple, c sur mem, jlorai ptetr remarké !!!

 

dc i va me falloir une vrai explication

 

faites appel aux experts la sérieu

 

merci a tous pr la participation, enfin surtou LLG koi

 

solidaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Des nouvelles de ma culture!! Deja j'ai planté dehors 4 plantes batardes qu'allaient pas top et qui sont bien reparties (pas encor de fotos dcelle ci)

 

Entre temps j'ai fait 1 petit changement d'install avec le néon sur le coT, mem si il sert pas à grand choz ça me rassure psychologiquement !!!! Tro déf là...

 

Et je les sort un peu de temps en temps sur le balcon parck g kune intra-extra passive...

 

Jvous laisse admirer les autres changements, rempotage dans un mélange de terreau maison a ma façon !... FORMULE SECRETE... ! Lol mais ça a l'air dbien marcher! Nan sérieux l'mélange à l'arrache c'est environ:

- 40% de terreau universel

- 40% de sable

- + le terreau Plagron Light mix deja présent dans les pots précédents

- Sans oublier 2 vers de terre par pots (c'est pas pour le reproduction non non c'est par sécurité si ya 1 mort)

 

 

Voilou

 

lé fotos arriv mais fo kjretrouv le portabl dabor...galere en vue la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors comment ça va depuis le temps, ça pousse ?

Pas de photos :-? envoies, on veut voir !!! la taille, elles sont belles as tu trouvé des couillus ?

Me voilà aux nouvelles...@ plus, ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN LES PHOTOS!!!

 

Vous verrez vous même les changements que j'ai effectués.

 

Les deux inconnues restantes à C+30 --->

f6810.jpg

 

La Triso Orange Bud (celle ka germée après 2semN dans 1 verre d'eau! à C+30 --->

e7763.jpg

 

Les deux oranges buds à C+30 --->

1cf15.jpg

 

Orange Bud à C+45 --->

 

Vue de coté --->

04af4.jpg

 

Vue de dessus --->

bf75e7.jpg

 

Inconnue N°1 à C+60 --->

Vue de coté --->

387ba.jpg

 

Vue de dessus --->

b4e52.jpg

 

Inconnue N°2 à C+60 --->

Vue de coté --->

777aae.jpg

 

Vue de dessus --->

ceecc6.jpg

 

Zoom de plus près --->

3969.jpg

 

Inconnue N°3 à C+90 voir + ---> Palissé à ma manière et pour l'instant ça a l'air de marcher...non?

Vue de coté --->

5e7737.jpg

 

Vue de dessus --->

ce0737.jpg

 

 

Merci à tout l'monde pour la participation malgré mon manque de MAJ, c kyaV les exams et tout ça pas trop le temps pour tout le reste!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde!

 

J'attends vos réactions !

 

S'il vous plait just'un pti commentaire, histoire de dire cke vous pensez dmes plants? en retard? en manque de kekchoz?

 

Le début de floraison pour ce weekend?

 

Ciao et bonne fumette à tous

 

Merci dvotre participation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.