Messages recommandés

Salut,

 

Découragé par les hermas de zamal, je voudrais démarrer une session de variété néerlandaise. La photopériode ici ne me permet pas de faire la croissance en out (12/12 presque toute l'année).

Je voudrais savoir si il est possible de commencer avec une envirolite 125 (bouh une enviro) durant un mois et faire la flo en out dans le jardin ?

 

Je suis le JDC de Bastou mais il utilise une HPS, qu'en est-il de l'envirolite ?

 

Merci à vous(ou merci à toi evergreen ???)

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bouh une enviro
Je suis le JDC de Bastou mais il utilise une HPS, qu'en est-il de l'envirolite ?

pour la croissance, une envirolite est tres bien, tout depend du spectre, une envirolite 4200K fait la meilleure croissance, c'est meme mieux en 4200K qu'en 6400K

 

je pense que c'est tout a fait possible de faire ta croissance sous envirolite puis de faire la flo dans ton jardin, bonne continuation, byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pose la question mais c'est juste pour me rassurer et pas faire germer de bonnes graines à perte.

 

Plus compliqué mais je suis motivé pour me faire chi** :

 

Puis-je profiter des 12H de jour en out et programmer 6H sur l'enviro ?

Ouais, je sais c'est con, va falloir que je promène les pots entre le jardin et le placo...

 

en tout cas, merci à tatachristin pour ta réponse.

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Massdamer ,

pourtant les gens font pousser dehors à la réunion non ?

apres c peu être la variété locale qui s'est adaptée aux 12 heures de soleil. J'ai de la famille là bas mais je connais surement moins que toi :smile:

Merci de m'éclairer.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le seul problème du IN / OUT c'est que les plantes ont tendance à prendre un sacré coup de chaud à la sortie. Etant habituée à l'envirolite, les rayons du soleil surtout par chez toi doivent ètre super costaud et risque de les griller.

 

Mon conseil: rempote dans des pots au débuts que tu mettra à l'ombre la moitié de la journée, elles s'habituent mieux comme ca, elles profitent de la luminosité sans griller. et n'arrose pas trop non plus des la sortie car sinon la c'est la super grillade.

 

bonne chance ;-)

 

ps: ca me ferait rever de me dire que mon jardin est en 12/12 :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut massdamer.

Je suis aussi de la réunion.

Si tu commence une culture fait un jdc qu'on puisse le suivre et passe voir le miens si tu veux.

Je suis que en in, mais si je pouvais je ferais aussi du in/out, parce q'on à quand même la chance ici d'avoir un bon cycle de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptipilon,alexxxx69,pilzy et les autres,

 

Alexxxx69, tu as tout a fait raison, le zamal local est adapté à la photopériode de l'hémisphère sud donc il n'a pas besoin de beaucoup de lumière en croissance. Un p'tit coup de pouce en in et des graines continentales poussent parfaitement.

 

Ptipilon, il est prévu que je fasse trés attention au moment où je les sortirai dehors(mi-hombre sous un bougainvillier). Pour les grillades, je préfère un poisson comme l'espadon avec un peu de thym :-P

 

Oté Pilzy, comen il é ? Inkiet pa ou, mi trouv le placo é le ven é mi fé le JDC. Nou retrouv' ek fuma con dios de flying dutchmen ;-)

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je vis aussi sur une ile mais en atlantique ( canaries )

pour ma part je ne fait que cela in-out

in sous deux envriolite (200 w +120 w) pendant presque deux mois , puis direct en out , et le soleil tape fort içi aussi, il ya pas de probleme d'aclimatation. Cela fait que je récolte tous les deux mois, été comme hiver, dernère récolte 500 grammes sur dix plantes ( 2 mois croissance+ +/- deux mois de flo ) . Je bouture les boutures depuis deux ans maintenant, donc pas de problemes de graines et la weed est aussi bonne que les premieres boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bonjour à tous^^

 

J'habite dans le sud de la France et je désire commencer en IN la croissance de mes plantes de Skunk femelle.

 

J'ai pu trouver en cherchant un peu; ce site:

https://ptaff.ca/soleil/

 

Chez moi en 2013 le

 

1er avril il y a 12h44 de soleil

7 avril il y a 13h01 de soleil

13 avril il y a 13h24 de soleil

 

et ainsi de suite

Je comptais commencer le 15 mars sous mh 400w pour les planter dehors le 1er avril

 

Quelle photopériode je devrai leur donner pendant ces 15 premiers jours?

Es-ce judicieux de les sortir le 1er avril ? ne passeront-ils pas en floraison avec seulement 12h44 de soleil?

 

Tant de questions qui me taraudent....donc si un cannaweedeur est déjà passé par cette experience, j'apprécierai toute remarque

 

Bon Grow a vous tous!

Longue vie à CW

 

Cordialement Hardtekno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.