1er jdc: 2 shiva shanti2-coco-ss velux-formulex-coco nova-envirolite 250w prochainement


Messages recommandés

Amis cannabiculteurs bonjour :-)

 

Cela fait déja plus d'un mois sans maj de ma culture.

Un de mes Shiva Shanti2 s'est révélé être un couillu! Les deux petits Mexican Sativa aussi! :-P

Détruits aussitôt...

 

J'ai investis un peu plus cet été pour améliorer mon jardin intérieur. J'ai maintenant une GrowBox de 160x90x50, un CoolTube, un intracteur et un extracteur RVK de 225m cube/h chacun, une MH250 et une HPS250. Un détail important; un testeur PH Hanna électronique. Les conditions climatiques sont enfin idéales pour une culture productive...:-)

 

Le grand plant s'est bien dévelloppé depuis que les conditions se sont améliorées. Il est à la fin de la 3ème semaine de flo, C+58-F+20. Je rappelle qu'au départ il a poussé sous vélux pendant plus d'un mois...J'ai amélioré au fur et à mesure les conditions de culture. Forcément, sa croissance a été ralenti...:P

 

Une semaine avant la mise en flo, j'ai coupé l'apex. Deux grosses branches se sont fortement développées. J'ai dû faire un palissage sur 6 branches pour réduire la hauteur du plant et ainsi optimisé l'exposition à la lumière. Le résultat est spectaculaire! De nombreux boutons sont apparus et grandissent pour ma plus grande joie...:-) Vive le palissage!

 

Depuis j'ai fait germer les 8 autres graines de Shiva Shanti2. 7 ont germées... J'ai donc sous HPS 250 le grand plant pendant 12h et les 7 petits pendant 12h également. Dès que j'enlève le grand de la box, je change l'ampoule HPS pour une MH 250, les petits finnissent la photopériode sous lumière de croissance. Je pense que cela est bénéfique, dites moi svp si au contraire ça pourrait être "nocif" pour ces petits qui sont à 7 jours de croissance.

 

Dites moi svp ce que vous en pensez...

 

 

Voici quelques photos:

 

 

la femelle à gauche, les mâles à sa droite (détruits)à C+48

 

a13cc1.jpg

 

9f792.jpg

 

 

Le pack engrais Hesi dont je suis très satisfait...

 

866c6a.jpg

 

 

Vue d'ensemble à C+58-F+20

 

f23b.jpg

 

 

Les petits Shanti2:

 

a5da43.jpg

 

 

4 belles branches en flo du grand plant:

 

09603.jpg

 

 

e415.jpg

 

021719.jpg

 

 

les 6 branches pallissées:

 

9c248.jpg

 

 

 

J'ai changé ce matin la disposition. J'ai déplacé les petits à droite de la box. J'ai disposé la lampe en biais plutôt que dans le sens de la largeur de la box pour une meilleure répartition de la lumière. La gaine faisait un peu d'ombre aux petits...J'ai enlevé le petit réflecteur du cool tube pour placer un réflecteur classique plus large. Les plants sont ainsi mieux éclairés.

 

 

e14e6.jpg

 

J'ai ajouté depuis hier au mélange nutritif le booster flo PK13/14 de Hési, à raison de 0,25 ml/litre. Mon mélange flo comprend aussi 5ml/litre de Hési Coco, 2ml/litre de Power Zyme Hési et moins d'1 goutte de Hési Super Vit( dosage recommandé: 1 goutte/4,5Litres, difficle à dosé pour une bouteille de 1Litre5).

 

Le mélange nutritif des petits Shanti2 est composé de:

 

- 5ml/litre de Complexe racinaire Hési

- 2ml/litre de Power Zyme Hési

- moins d'une goutte de Super Vit Hési

 

J'alterne avec un mélange identique sauf que je remplace le Complexe racinaire par le Booster TNT Hési.

 

La température oscille entre 24°c et 26°c le jour, environ 20°c la nuit.

 

J'allais oublié le PH! ça fait environ 3 semaines que je contrôle le PH! :-) Il est à 6 maintenant au lieu de 8 avant!

 

Voici un plant femelle en floraison donné par un pote, il a grandi sur un balcon sans engrais et sous substrat Light Mix Plagron. J'ai choisi le plus dévelloppé des 5. Il est assez chétif je trouve. Le sale temps de cet été ici y est pour beaucoup...Il est nourri avec le même mélange nutritif que le grand Shanti2 depuis hier aussi.

 

d257f.jpg

 

 

Je finis avec une belle tof d'une branche en pleine érection! lol

 

465b4f.jpg

 

 

Il reste 4 semaines de flo au grand plant avant que je lui mette la tête en bas... :-)

 

Je vais répéter l'alternance HPS 12h/MH 6h pour les petits encore 2 semaines je pense, le temps qu'ils grandissent encore un peu. Ils auront alors 3 semaines de croissance...

 

 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos impréssions, commentaires et conseils.

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.