1er jdc [out] ice [sexe indéterminé] croissance + 45 j


Messages recommandés

Bonjour ami jardiners,

J'ai acheté ces graines en espagne dans un grow shop qui m'a dit que la récolte de la ice était légerement précoce et qu'elle se cultivait aussi bien en out que en intérieur.

Voila un mois et demi que j'ai commencé ma culture et une semaine et demie que mon pied est en terre.J'utilise des engrais acheté chez ce même grow shop, un de croissance, un de flo , et un pour cristalisé les têtes. Le site est ensoleillé mais pas tant que ça j'espere que ca va suffire . . .J'habite dans le Sud-Ouest. Malheureusement pour le moment il pleut beaucoup . . .

J'attends la déclaration du sexe de ma petite , je prie pour ke ce soit une fille =)!

Question : Je ne voudrais pas qu'il prenne trop en hauteur et biensur avoir la meilleure récolte possible. Je voudrais savoir si il serait mieu de palisser ou simplement de pincer l'apex?

Merci d'avance. BOnne culture tout le monde et surtout bonne récolte ;-).

P.S : Photo dans le courant de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que ta présentation laisse à désirer.

Essaye de nous donner plus d'info avec photos.

Prends expemple sur d'autres jdc qui sont sur le forum.

Lis aussi les guide et fac, ce sont des choses primordiale à lire quand on débute.

Voilou essaye de faire mieux que ça si tu veux avoir des gens qui t'aide^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cannaweedeurs, cannaweedeuses ,

 

Sayez j'ai réussi a me procurer un appareil photo numérique! Je ne garantit pas la qualité des photos je suis encore novice dans ce domaine, d'ailleurs tout les conseils sont les bienvenus pour les photos.

Voici martine ( je prefere lui donner un nom de fille ca me rassure =) ) apres un mois et demi de croissance :

abb6a.jpg

Vue de côté :

b92eb4.jpg

Une petite feuille :

c4d9ed.jpg

Une trace de l'attaque des chenilles ( j'ai pulvérisé de l'insecticide dessus et depuis ca a l'air d'aller mieux ) :

134f.jpg

 

Voila j'attends vos réponses avec toujours la même question. Je ne voudrais pas qu'il prenne trop en hauteur et biensur avoir la meilleure récolte possible. Je voudrais savoir si il serait mieu de palisser ou simplement de pincer l'apex?

merci bonne culture tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voudrais savoir si il serait mieux de palisser ou simplement de pincer l'apex?

 

Ben ça dépend de la taille limite que tu veux atteindre :-)

 

Si tu pince, je ne pense pas que ça suffise pour limité réellement la prise de hauteur.

Si tu coupes l'apex ça va te faire un petit buisson de 1m.

Si tu palisse tu peux le faire de manière à faire rempé ta plante et ne pas dépasser les 30cm de hauteur par contre gare aux insecte avec une plante prés du sol.

 

Biensur mes estimations ne sont que des estimations ;-)

 

Perso je te conseille de coupé l'apex car les branches latérales n'ont pas l'air d'avoir de mal à se dévelopé donc ça va te fair une trés jolie buisson :-)

 

Voilà voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mak, encore moi... ton weeder meilleur copain!!! :-)

:-D

sinon y a un super bon plan pour te faire un max de tete et un max de rendement:

fais comme sur la photo!!

110da4.jpg

 

tu palisse ton plan bien comme y faut en coupant les branche qui seront en opposition avec le sol et tu re palisse les branche!!

résultat plus d'espace pour tes tetes, hauteur bien réduite, meilleur absorbtion de la lumiere par la plante, à terme meilleur rendement, plus de tetes...!! bref que du bon.

 

Bon palissage Mak!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut léonard , pour le moment j'ai juste tailler mais je pense que je vais suivre ton conseil d'ici peu :lol:.

Merci d'être passé par mon jdc.

 

Voici quelques photos après la taille :

715bba.jpg

77033a.jpg

0ea44a.jpg

11f909.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

Merci pour tes nombreux conseils léonard. Je les suis attentivement j'ai commencé a élagué et je vais remettre un coup de cisaille dans la journé le problème est d'avoir le maximum de lumière sans que mon pied devienne trop visible pour le voisinage. . . compromis difficile!

Pour le palissage je vais commencer la semaine prochaine je pense mais je voulais savoir si il vaut mieux le tordre petit à petit ou si ca risuqe pas de casser etc . . .Y a t il un faq la dessus?

Merci d'avance bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

Ce matin j'ai découvert des taches argentées ou brillantes sur ma plante je me demande si ce n'est pas des thrips.Je vais mettre des photos demain pour que quelqu'un puisse me venir en aide :).

La taille de l'apex a bien marché les branches secondaires se devellopent bien mais le temps n'est pas avec moi. . .

Je pense savoir son sexe d'ici une petite semaine ^^.

Je rajoute des photos demain.

Bonne culture a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mak :-(

je vois que t'as l air birn happy de mes merveilleux conseils. lol.

Pour le palisage tu peu y allé direct, bien franco si tu sent que ta plante ne va pas casser , mais fais bie,n attention kan meme :-( ecoute bien ta plante , sa résistance et ça le fera!!

On attend les tofs!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

Merci a ceux qui passent sur mon jdc.Voici enfin quelques photos :

On peut voir les deux futurs têtes apres la taille :

56740.jpg

je trouve qu'il repart plutot bien :

6a44d7.jpg

a9d6a1.jpg

e78328.jpg

Voila pour les photos bonne culture tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Makfist !!

 

Magnifique ton petit pied de beuh , il commence a avoir une belle téte de buisson touffu !!! :-)

Par contre si j'ai bien vu , tu n'as qu'un seul pied ???Un peu risqué sachant que si c'est un male , rien a fumer , deprime assuré!! :-(

En tout cas il est en pleine forme et vraiment beau , je repasserai voir tout ca !!

 

Bonne culture A+

 

Mon 1er JDC outdoor 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeeeDFarmeR ,

 

Tout d'abord merci d'etre passé :-(. Effectivement je n'ai qu'un pied j'avais commencé avec deux mais j'ai été victime d'un vol et je trouve ça scandaleux d'ailleurs de voler le travail d'honnetes jardiniers!

Heuresement ma copine a deux autres pieds et nous allons partager la récolte. . .

J'ai aussi remarqué que les feuilles ne poussent plus en "opposées" mais en "alternées" je pense que ce n'est qu'une question de jour avant de savoir son sexe ( je prie pour une fille :) ). Et je voulais savoir si il était temps de passer en engrais flo ou pas encore.

voila merci a ceux qui suivent mon jdc de pres ou de loin.

Bonne culture tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour amis cannaweedeurs,

En rentrant de mes deux semaines de vacances j'ai eu une agréable surprise : mon pied n'avait doublé mais triplé de taille!Il est maintenant plus grand que moi et les branches secondaires sont touffues et bien developpées!

Malheuresement pour le sexe j'ai vraiment du mal à savoir!Et il faut que je me procure un autre appareil photo ma mère est partit avec l'autre mais je vous mets des photos dès que possible!

En esperant que ce soit une femelle je croise les doigts.

bonne continuation tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut markfist !!!

 

je sui impatient de voir l'évolution de ta plante !!! en plus si tu dit qu'elle a triplé , tu me met l'eau a la bouche !! :-D

Sinon pour l'engrais de floraison il faut que tu atende qu'elle soit elle méme en floraison pour en mettre !!!

 

En atendent les photos A+ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde ,

Après une très longue absence et de gros problème avec cette culture me revoila sur cannaweed!

Pendant cette absence ma culture a connu le vandalisme(branches cassées etc...),puis le vol...c'est le sport préféré là ou j'habite malheuresement!

Mais j'avai un plan de secours car je comptais bien la finir cette culture!J'avais donc un plant chez ma copine ( c'est beau l'amour )dont nous partagerons la récolte (si récolte il y a )!Et la floraison a bien commencé!Mais depuis une semaine les buds ne grossissent plus et d'apres mon observation des trichomes ( jumelle a l'envers :s ) il n'est pas encore prêt a être récolter. Je me demandait si c'etait dû à un faible ensoleillement , peut-être a la température et si je ne devrais pas recolter des maintenant bien que les trichomes soit a 90% transparents.Si quelqu'un passe :lol:.Merci d'avance bonne culture tout le monde!

PS : Je vais essayer de mettre des photos ce week-end pour illustrer un peu ce jdc qui devient triste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.