Graines maison, levée de dormance?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila aprés ma récolte ayant laissé un herma dans mon placos et les autre femelles je me retrouve avec quelques graines de White Rhino Féminisées maison (Bon je sais c'est des Herma en puissance! Mais j'aime tellement cette weed :kana_smyle:)

 

Donc elles sont biens tigrées bien charnues et trés belles; je voulais donc savoir si une levée de dormance est nécessaire?

 

Je vous remercie de vos réponses car j'avoue que j'en connait un rayon mais la je séche!!!!

 

 

Bonne journée a tous et a bientot pour une nouvelle plantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai souvent lu des posts de personnes éminentes exposant leur méthode pour lever la dormance mais je dois avouer que je suis quelque peu sceptique quant à la necessité d'y proceder...

 

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de produire (volontairement ou non ^^) des graines et je n'ai jamais eu aucun souçi de germination alors que je n'effectuait pas de levée de dormance..

 

J'ai même vu un post ou un membre fait un test de germination avec et sans levée de dormance, et c'est avec celui passé au frigo et au congélo qu'il obtient des problèmes. Les graines non traitées lui donnant 100% de germination ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sir d'avoir pris le temps de repondre!

 

Bon alors je lance ce soir 2 White Rhino et 2 White Skunk et je vous tiens au jus pour ce test de germination, si sa germe nikel alors c'est repartit pour une session!

 

Si d'autres personnes ont des avis..............

Enfin sir jte suis je sais que tu connais ton taff !!!!!!!!lol

 

 

Allez bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

moi aussi j'ai fait germer directement sans le moindre problème des graines issues de cross persos, je me rappelle en avoir discuté avec Cr4b et d'autres à l'époque, et au final il apparaît que la levée de dormance n'est pas nécessaire si les graines sont bien arrivées à maturité.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re salut a ceux qui sont passés par la!

 

Alors avec un peut (...enfin beaucoup) de retard je met en route un mini test de germination!

 

J'ai donc toujours mes graines de White Rhino maison et de White Skunk maison.

 

TEST 1:

J'ai donc décider d'essayer deux méthodes pour l'instant.

 

Donc j'ai mis 2 graines de WR et 2 graines de WS dans de l'eau pendant 24h chacun dans un godet different.

 

Puis j'ai mis 2 graines de chaques pareil mais directemen dans du coton, comme je fais d'habitude pour faire germer.

 

J'ai bien respecté les conditions environnementales.

 

Je vous donne des news d'ici quelques jours mais je pense que les graines de White Skunk vont mieux germer que les autres car elles sont plus charnues et la plante etait a maturitée alors que pour la Rhino non!

 

Allez a trés bientot pour de bonnes nouvelles...je l'espere!

 

Tchusssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors je vous fait un petit recap...

 

TEST 1:

 

White Rhino: Alors les 2 graines mises en coton ont bien gérmées sa sa fait plaisir!

La premiere est sortie le 18 et la 2eme aujourd'hui...

Les 2 autres ont etes mises en coton le 16 et non tujours pas germées (mais elle etes moins belles aussi!)

 

Donc pour l'instant 50% de germination coé Rhino.

 

 

White Skunk: Alors deja j'en ai perdu 1 qui étais dans l'eau!

Les 2 mises en coton n'ont toujours pas gérmées mais je pense que sa ne saurais tarder la coquille commence a "eclater".

Et pour celle qui etais dans l'eau mise en coton 16 elle a germées le 19.

 

Donc voila je sais qu'au moins quelques unes germeront!

 

Par contre maintenant je sais plus quoi en foutre car ya toute la famille (7 gamins et 5 adulte...) a la maison pendant une semaine alors pour planter c'est trés trés chaud...

 

Mais bon des qu'ils s'en vont, je lance mes anciennes graines restantes en one bud et ensuites mais turbo neon devrait arriver donc pied mere de Wonder Diesel et Rhino!!!

 

Je referais un test germin quand je serais pret a refaire une culture d'ici une tite semaine...

 

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites