Jdc : i love zamal - 9 variétés de zamal - out - ile de la reunion


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Sap pa Massdamer , moin lé la meme .

 

Alors désolé si il n'y a pas de mise a jour cette semaine , et ca risque surement d'etre comme ca pendant quelques semaine . Suite a quelque problemes , et puis a pas mal d'autre raisosn sur les quelles je ne vais pas m'éterniser , je compte changer totalement mon mode de culture je mesplique:

 

Suite a un nombre de femelle trés peu élevé , (ben oui falé si attendre avec du zamal !) je compte faire de mes rares femelles des plan mere , et les cloner , dans le but d'avoir un nombre de 20 pure femelles , toujours une dizaine de variété diférente . Actuellement je m'entraine au bouturage ! je veux bien me faire la main , pasque foiré le bouturage de mes rares femelles sa serait trés domages , donc la je veux bien maitrises le bouturage avant de tenter quoi que ce soit.

 

 

Pour ceux qui sont choquer par le fait que je vais recommencer ma culture a zéro , je rapelle qu'a la reunion on peu faire germer toute l'anné , et donc que ca n'aurat aucune incidence sur mes plantes .

 

Voila donc je vais poursuivre mon aprentissage du bouturage , et par la suite bouturer mes femelles , je recomencerai alors un nouveaux JDC digne de ce nom . Deplus je trouve que j'i ai un peu été a la bourain avec mes plante , je manquai d'experience , cette foie je vais mieu préparer le terrain , je vais prévoir de sengrais naturels etc ... voila donc d'ici quelques semaine vous aurait droits a mon nouveaux JDC avec cette foi 20 zamal femelle .

 

Je vais probablement demander a un modo de clore mon JDC puisqu'il ne servira plus a grand choses ...

 

Voila je m'escuze de tout ce bizness farfelu , mais bon vo mieu repartir sur de bonne bases plutot que de continuer de faire nimporte quoi .

 

Enplus depuis le jours ou j'ai mis a germer mes grains , j'ai énormément apris de choses sur cette plante , notament grace a ce site , et sa m'évitera de refaire des bouletes de débutants .

 

 

Allez on se retrouve dans quelques semaines les amis , sur ce qui sera mon nouveaux JDC . ++++++++

 

 

 

 

Bouturement , I Love Zamal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.