1ere culture indoor [indoor mix] [5 néons 120cm 36 watts cool daylight]


K-ToX

Messages recommandés

Invité cann51

80% d'humidité c'est un peu limite pour la croissance mais si tu veux de la moisissure en flo ta juste a mettre 80% d'humidité.

PS:va faire un ptit tour sur mon JDC stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf me parait bien mon taux d'humidité ;-) En tout cas les petites ne s'en plaignent pas, au contraire ^^

 

Sinon ce soir je posterais de nouvelles photos, en effet ça a pas mal bouger depuis avant-hier (enfin pour certaines :P).

 

Sinon petite question con: A partir de quel moment on considére que la période de végétation (donc la croissance) a commencée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop là les photos, les petites ont eût droit a un arrosage a l'eau de pluie (hum de la bonne eau de pluie de montagne ^^):

 

1aecc8.jpg

 

Ci dessus la plus dévellopée de toutes, on peut voir comment elle a évolué en moins de 48h, par contre elle m'a fait une feuille a deux lames seulement contre trois pour la même paire de feuille, j'sais pas ce que ça signifie m'enfin ça doit pas être dérangeant. Sur la photo elle parait pas très large mais n'oublions pas que les pots fonts 15cm de diamètre ^^

 

a450c2.jpg

 

La même vue de côté, on peut voir qu'elle tige pas des masses !

 

c6c5.jpg

 

Les trois dans le même pot, elles se développent tranquilou.

 

dcdf70.jpg

 

La même plante que la troisième qui se trouvait sur les photos postées précedement, elle aussi se dévellope pépére.

 

f7dba3.jpg

 

Une autre petite plante, elle par contre doit avoir un petit souçis, on dirait un surrarosage seulement je suis très minutieux sur la chose (j'arrose seulement quand c'est nécessaire).

 

eb1a9.jpg

 

Une autre qui elle aussi semble avoir eût un surrarosage.

 

96237c.jpg

 

Une autre plante bien moins devellopé que les autres.

 

e9119b.jpg

 

Un aperçu de quelques plantes vu de côté.

 

c454a.jpg

 

Un autre ^^

 

b5e85.jpg

 

Une photo du placos avec les plantes dedans !

 

82ff97.jpg

 

Un aperçu de la temp. et de l'humidité (temp. un peu basse mais c'est toujours mieux que 32 ou 35°c).

 

Et voilà, tout ce petit monde est sortit de terre entre 10 et 8 jours (toujours en comptant les deux jours ou elle n'avait presque pas de lumières), elle me semble correcte pour leurs âges, même si je n'avais jamais suivi le dévelopement des plantes d'aussi prêt (comme je l'ai dit en OutDoor je n'allais pas souvent voir mes plantes, je laissais faire Dame Nature).

 

Voilà n'hésitez pas a faire des commentaires/conseils/subjection et autres ^^

 

Merci a ceux qui jettent un oeil dans ces lieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir au problème des feuilles, apparement c'est une évapotranspiration excessive.

 

Le souçis viendrait d'un manque d'HR, pourtant avec l'humidificateur l'humidité et suffisante et bien réparti dans le placos.

 

Sans doute ces deux là fûrent mal plaçés ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Donc pour le problème des feuilles ça va mieux, ça commence a se remmettre normalement.

 

Par contre j'ai un pied dont les deux premières feuilles crantelés virent au marron, j'sais vraiment ce qui lui arrive, j'vais essayer de gérer ça mais a mon avis elle est partie pour crever en beauté ;)

 

Toutefois sur les 18 plantes 13 se développent bien et sur ses 13, six plantes se dévellopent a vitesse grand V (ça m'en ferait presque peur !).

 

Malgré leurs jeunes âges (10 jours depuis que les cotylédons se sont complétement ouvert, je prend donc cette date comme date du début de croissance pour toutes étant donné qu'ils se sont entièrement ouverts sur toutes les plantes au cours de la même journée) les petites dégagent déjà une odeur des plus agrèable ^^ En fait en passant derrière le placo là ou il y a l'extraction une odeur séduisante est venu chatouiller mes narines, pas fait gaffe sur le coup mais après j'ai pût m'apercevoir que c'était bien les plantes qui dégageaient cette odeur !

 

Bon je ne remettrai pas de photo avant la semaine prochaine, non pas que je ne puisse pas ou autre, mais juste pour faire une grosse mise à jour qui permettra a tous de voir a quel point ça se développe chez moi ;p

 

Sur ce à bientôt tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intérêt Super_Climax :supair:

 

Allez mise a jour pour le 14 eme jour de croissance ! (Pas pût passer les images par Cannaweed, m'enfin on va utiliser une autre méthode.)

 

Et pour une fois une photo de toutes les plantes ^^

 

dsc00074pg3.jpg

 

Ci dessus une petite plantounette qui grandit tranquillement et sûrement.

 

dsc00076da4.jpg

 

Une petite qui, comme on peut le constater, a une bonne tendance Indica.

 

dsc00078rr0.jpg

 

En voici une qui est un peu plus avancée que les précédentes.

 

dsc00080hk6.jpg

 

Encore une qui a une tendance Indica, bien belle a vrai dire (même si les photos sont pas top niveau qualité).

 

dsc00082zr0.jpg

 

Les trois qui sont dans le même pot, je pense sérieusement a les rempoter, mais ça va être tendu dans le placos (j'ai de la marge pour encore une, voir deux rangées de pots, mais les néons sont limite collés les un aux autres pour favoriser la concentration de lumière). Mais m'est d'avis que le rempotage va pas tardé...

 

dsc00083wi5.jpg

 

Une autre qui elle aussi a une tendance Indica, qui par contre montre quelques signes de surarrosage (enfin je pense, certaines feuilles commencent a tomber, pourtant aucun jaunissement...affaire a suivre si quelqu'un me confirme mon "diagnostic" ^^ en tout cas on va laisser tout ça bien partir et secher légérement ^^)

 

dsc00085jx2.jpg

 

Une petite qui commence a bien se develloper (elle aussi a un peu les feuilles tombantes...).

 

dsc00087ep3.jpg

 

Une autre a tendance Indica et elle aussi très joli ^^

 

dsc00088nk5.jpg

 

Une autre qui montre elle aussi une tendance Indica, mais qui tire légérement la tronche, mais rien de bien méchant ^^

 

dsc00089km6.jpg

 

Une plantounette qui prend son temps, doucement mais surement !

 

dsc00090iv7.jpg

 

ALors là une qui n'a vraiment pas tigé o_O (c'est bon ça ;p), effectivement j'avais rajouter de la terre dans la plupart des pots, jusqu'au niveau des cotélydons en fait, mais celle ci n'en avait nul besoin ^^

 

dsc00091yt2.jpg

 

Une petite qui s'épanouit tranquillement ^^

 

dsc00092rq3.jpg

 

Alors elle, elle tire vraiment la tronche, les feuilles se sont tordus, elle a un peu poussé n'importe comment, j'sais pas trop ce qui s'est passé mais je mise peu sur celle là...

 

dsc00093ek1.jpg

 

Bon alors celle là elle a commencer a jaunir et a cramer (saloperis de réglettes qui chauffent, grrr) bon malgré ce qu'elle s'est pris dans la tronche elle reverdit tranquillement et de nouvelles feuilles apparaisent, donc j'en prend soin un maximum.

 

dsc00099ah6.jpg

 

Alors celle là elle est vraiment pas pressé xD elle se mange pas mal de lumière mais elle a pas envie apparement. On l'attendra le temps qu'il faut...et puis si jamais elle tarde vraiment a venir...ba on verra ce qu'on fait d'elle !

 

dsc00094mq2.jpg

 

Et le meilleur pour la fin ! Celle qui est la plus développé, qui va d'ailleurs me faire un joli petit buisson vu comment elle est partit ^^ les entrenoeuds sont vraiment réduits (comme sur la plupart) la tige s'est bien fortifié (idem mais celle là est vraiment la plus balaise ^^).

 

dsc00095zm6.jpg

 

Une vue de côté, on peut voir que les feuilles tombent, j'en ai conclu, comme avec les autres, a un leger surrarosage.

 

dsc00096pd3.jpg

 

Une autre vu de côté, des feuilles commencent a sortirent sur les entrenoeuds en masse (sur pas mal d'autres ça le fait mais en moins nombreux).

 

dsc00097pt6.jpg

 

Une photo de groupe.

 

dsc00098ka7.jpg

 

Et une autre dans un autre angle, certaines plantes ont tiger, mais bon.

 

Si quelqu'un pouvait me conforter sur le fait que celles qui ont les feuilles qui tombent légerement on eut un surrarosage (mais je précise que ça n'a pas jaunit pour celle là !!)

 

Si quelqu'un pouvais m'engueuler pour celle que j'ai réussi a cramer (j'ai honte vous pouvez pas imaginer).

 

Tout de même dans l'ensemble je pense que ça se passe pas mal pour une culture sous néons, je suis tout de même étonné du résultat pour le moment.

 

Voilà pour cette mise a jour (j'voulais la faire un peu plus tard, mais j'voulais pas vous faire attendre ^^).

 

Merci a ceux qui suivent ce Jdc, ceux qui le regardent (pas grave si vous ne faites pas de commentaires, le fait est que vosu prenez déjà de votre temps pour jeter un oeil), a ceux qui sont intervenut et interviendront.

 

Un merci a tout le monde en fait ^^ et a Cannaweed qui est une mine d'info pour ceux qui souhaitent se mettre a l'autoproduction (héhé ça rime avec solution ;-)).

 

Beaucoup de merci hein ? C'est la moindre des choses :-)

 

Peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^^

 

Bon j'ai rempoté les trois plantes qui étaients dans le même pot dans trois pots différents, j'me suis battu avec les racines mais ça devrait le faire, j'ai coupé les extrémités des feuilles du dessus façon bouture sur une des trois histoire de voir ce que ça va donner.

 

N'empêche elles étaient au chaud, elles devaient s'y plaire :-P

 

Sinon ce matin j'ai eût droit a une hallu complète, en fait je reçois un colis, colis qui venait d'Amsterdam. Donc j'ouvre le colis et là je vois une fameuse boite verte foncé...La bank m'a envoyé un autre Indoor Mix...Une erreur de leur part sans doute, ils m'ont renvoyés la même commande, sauf que celle là...ba j'ai rien demandé et payer donc en comptant les 5 graines qui me reste j'ai maintenant 30 graines en reserve -__-

 

En gros j'ai déjà des graines pour mon prochain Jdc ;-) (même si je comptais planter des plantes dont je connaitrais la variété, mais bon...).

 

Et un paquet gratuit, un ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Héhé non c'est chez Sensi qui fument trop ! M'a étonné qu'une bank pareille fasse une erreur comme ça, m'enfin c'est 70€ de gagné (et oui frais de port et compagnie plus les 55€ pour les graines ça monte presque a 70€).

 

Quand a ma plante Toyo et bien les feuilles sont toujours légérement tombante, cependant les feuilles sur les entrenoeuds continuent de se dévelloper tranquillement ainsi que les étages de feuilles, elle dévellope son sixième étage de feuille là (le truc a doubler de volume dans la nuit, c'est que ca se passe normalement ^^).

 

Ca va faire trois jours que je l'ai pas arroser aujourd'hui, mais la terre est encore humide au fond, donc je ne vais pas l'arroser pendant encore un ou deux jours.

 

J'ai aussi ralentit le temps de marche de mon humidificateur, le bordel m'envoie de la brume froide et je le mettait en continue pour m'assurer une HR de 70~80 mais je me demande si ça rentrait pas aussi dans la terre ou quoi.

 

Quoi qu'il en soit j'asseche les pots de toutes les plantes pour le moment et j'arroserais chaque plante avec une quantité bien défini d'eau a chaque arrosage, parce que bon c'est vrai que certaines fois l'eau sortait par le dessous du pot en arrosant :-P apparement c'était trop, mais vu que je faisais ça depuis le début et que pour le moment ça n'avais poser aucun soucis.

 

Enfin bon...

 

Des nouvelles bientôt ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles.

 

Certaines plantes ont pas mal morflés, surtout la plus dévellopé dont j'ai dût gicler des feuilles qui était a moitié raides...

 

Ca l'a déplumer, mais bon l'est pas encore morte la petite ^^

 

J'ai virer 7 plants du placard pour optimiser la lumière recus par les plants, les plus chétifs en fait, je les ait mis sur le balcon, sans but, mais si elle pousse un chouilla et me font un ou deux grammes de têtes (ce qui serait un miracle sur le balcon avec le temps pourrit) ça sera déjà bien.

 

Demain je devrais me procurer un Kit Hps 400 watts, si je passe au GrowShop de la région.

 

Si jamais j'y vais, je ramène du mylar en plus et de l'engrais, je vire le placo ou il y a les néons pour installer l'Hps et je met les néons dans un autre placard.

 

Ainsi je finit cette session sous Hps (en laissant un peu en croissance, puis en passant en flo) et je redemarre une autre dans le placo néons (avec sans doute des boutures des pieds actuels).

 

J'ai pour le moment dans l'idée de faire partir 5 graines, celles qui me restent en fait.

 

En fait je compte faire un roulement, croissance, flo.

 

En gardant une bouture de chaque plante a chaque fois, comme ça je garderais les variétés que je préfere et garderais précieusement les boutures pour cultiver ça en continuel.

 

En sachant qu'il me reste encore 25 graines (et oui celles qui m'ont envoyer par erreur ^^).

 

J'ai de quoi faire en gros ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.