Premier journal de culture


Messages recommandés

Je me presente tout d'abord avant de vous presenter ma plante.Je suis nicolixinthemix, 19ans, lyceen, je "cultive" depuis le mois de juillet.

 

Donc cela fait presque 2 mois que j'ai le bonheur d'avoir une plante (je lui est meme donné le nom de ivory (ce qu'il n'est pas vraiment original pour une plante de cannabis) ), et j'espere qu'elle est en bonne forme.

 

 

image5yr1.jpg

 

 

je sais pas vraiment qu'elle "age" elle doit avoir, mais je l'ai recu en cadeau quand elle fesait 25cm environ (si quelqu'un peut me dire au bout de combien de mois une plante mesure dans les 25cm sa serai plutot cool) et elle fait a present 10cm de plus.

 

 

image1mc2.jpg

les feuilles du bas sont moin grande car j'avais consomer les plus grande feuilles du bas.

Est ce qu'il est possible de redonner aux feuilles de l'etage du bas une taille correcte ?

 

J'arrose tous les matins les feuilles avec un pulvérisateur, je les laisse ensuite absorber l'eau pour ensuite les exposer a une lumiere "normal" (ma lampe de bureau) et a une lumiere bleu pendant 18h.Pour finir apres les 18h d'exposition a la lumiere je ressort le pulvérisateur.

j'arrose ma terre tous les 4 jours environs, avec l'eau qui provient de l'aquarium de mon poisson rouge, qui doit etre plus nutritif que l'eau du robinet.

 

je dois surment faire des erreurs, guidez moi pour que je puisse les corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a toi!

 

Ta plante a laire pas mal mais la ... lampe de bureau c tres nocifs.. Je te conseil au moin dacheter 2lampe eco 5€ et daroser des que tu vois que la terre du dessus et seche tout les 4 joure tu dit sa me parait bien a toi de voir, pour en venir au 25 cm bein je dirait 1mois a peut pres cela depend de la variété de la plante :)

 

Autre chose je vois quelle tige VACHEMENT, et sa cest du a "(lumiere "normal" (ma lampe de bureau)" hi :) je te conseil de couper lapex pour voir resurgire 3ou4 autre branche ce qui te fera plus de tete pour la recolte, sinon elle a lair asser grande pour passer en flo enfin apres avoire couper lapex attend 2-3 semaine a toi de voire des que les branche auron une taille resonable

 

voila si a dautre question :)

 

Ps: quelle est la variété de la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'acheterai mes deux lampes eco surment ce weekend.

 

la variété de la plante ? aucune idée je sais juste que les feuilles sont sativa (je viens de l'apprendre en regardant sur le site).

 

pour le probleme que la plante tige (quel sois tordu si j'ai compris) j'avoue que j'ai pas vraiment compris ce que je dois faire, couper les jeunes pousses ? couper le somment ? autres choses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, alors pour les lampe eco c bien mais sa veut aussi dire recolte eco :) si tu a les moyen prend plutot Un bon hps 400 W mais tinkiete sa poussera aussi sous eco :)

 

Pour ce qui est de la taill oui tu doit couper le sommet pas les jeunes pousses en faite, tu coupe L'(apex) environ 5 cm en dessous du sommet la ou les petite branche se forme, et miracle au bout de quelque joure tu vera 3ou4 nouvelle branche donc= plus de tete :)ta plante sera plus touffu ellefera plus de feuille que de tige ce qui sera benefique pour toi au niveau de la recolte :)

 

si tu a dautre question hesite pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, salut à toi camarade.

 

Je viens de me faire peur en tombant sur ton JDC.

 

Effectivement tu as besoin de beaucoup de conseils..

Mais je vais t'en donner "qu'un seul", il faut absolument que tu lises les Guides que ta donner Butza mais aussi les FAQ du site.

 

Parce que la t'es en train de nous faire un vrai carnage :-P

Mais t'inquiete pas c'est surement rattrapable !

 

En tout cas, et tu le liras dans les guides, tu est en train d'arroser tes plantes avec de l'eau osmosée, c'est une eau qui ne contient absolument rien, aucun produit chimique, mais surtout aucun nutriment pour tes plantes ! Donc arrosage au robinet dès maintenant !

 

Ta de la bonne lecture devant toi, mais une fois que tu auras tout lu, tes questions seront bien plus ciblés, et les cannaweedeurs pourront mieux t'accompagner dans ta future défonce cérébrales de haut ou bas niveau :-D

 

@+++

Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joubliait pour lapex si tu n'a pas clairement compris ce que jai expliqué, je crois quil y a des guides bien fournis sur ce site va y faire un toure tu comprendera mieux car moi et les explication :-P:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ne la coupe pas, juste donne lui un éclairage correct et pas trop loin.

Tiger ça veut dire qu'elle grandit vachement sans faire de feuilles. Le but c'est d'avoir plein d'étages avec le moins de tiges entre les deux. C'est une question de place dispo, tes plantes elles seraient dehors, ça serait pas un problème.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est en train d'arroser tes plantes avec de l'eau osmosée, c'est une eau qui ne contient absolument rien, aucun produit chimique, mais surtout aucun nutriment pour tes plantes ! Donc arrosage au robinet dès maintenant !

 

 

je pensais que de l'eau d'un aquarium aurai plus de nutriment que de l'eau du robinet, mais du coup je vais lui donner que de l'eau du robinet.sinon l'eau de pluie ne contient pas plus de nutriment que l'eau du robinet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de pluie est encore meilleure que l'eau du robinet, parce qu'il y a des impuretées et défois un mauvais PH dans l'eau du robinet alors que l'eau de pluie est au top du top.

 

Mais encore une fois, tu as de la lecture devant toi ! :-P

 

(Tu poses des questions basiques que tu résoudrais en lisant les guides et les FAQ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut licolixinthemix.

 

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter l'eau de ton aquarium. C'est les bactéries qu'il pourrais y avoir qui me font un peu peur.

 

Il est vrai que tailler l'apex pourrait t'apporter quelques têtes un peu plus valables. Par contre, une fois taillé, attends au moins deux semaines avant d'enclancher la flo.

 

C'est juste pour permettre à tes branches secondaires de se développer avant la flo.

 

Tu te lances dans des boutures mais, ne penses tu pas qu'il vaudrait mieux attendre un peu?

 

Chaque chose en son temps.

 

Et surtout, prends le temps de visiter le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai coupez l'apex il y a quelques jours, les petites branches du bas peuvent se developper tranquilement.

 

Enfaite avant de faire mes boutures j'ai visité longuement le site, j'ai donc appliqué a la lettres les consignes pour reussir mes boutures.j'espere vraiment quelles me donneront quelque chose de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a toi !

 

C bien davoir suivis mon conseil et davoire couper lapex cela va permettre a tes plantes de develloper plusieur autre branche au lieu D'"une" evidament cela favorisera sont rendement final.

 

Je te conseil dattendre 3 semaine voire 1mois (apres) coupage de lapex pour enclancher la flo que les branche segondaire soit bien develloper pour donner de belles tetes.

 

Tu nutilise pas dengrais ? tu devrai sa coute pas cher ont en trouve a 6-7 € et sa rendera ta plante vachement plus heureuse.

 

Pour leau daquarium c vrai que... lol mais ce n'est pas grave continue avec leau du robinet ou de pluie si tu peut rien de grave.

 

Maintenan que tu a couper lapex je te conseil aussi de palisser, pour que la lumiere penettre mieux la plante, cela sapelle le supercropping,tu penche ta plante a 70° avec le sol tu releve les feuille qui enpeche la penetration de la lumiere a la base de leur tige et voila tu attend 6joure et tu vera 5-6 branche segondaire se former

 

Enfin cest comme tu veut soit tu laisse comme sa avec lapex couper tu aura 1-2 branche segondaire soit tu palisse pour un supercropping je te conseil daller voire dans la rubrique "Technique" du site, ensuite suppercropping. sa va bien teclairer et tu pouras choisir ton mode de culture :) Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.