1er culture sous [hqi 250w] [ak48] beaucoup de photos[palissage?]


Messages recommandés

bonjour,

apres avoir lu pdt des mois different JDC, j ai decidé de me lancer dans l aventure.

achat de 10 graines ak-48 chez Grasscity.

 

construction d un placard h 1m50,L 0m90,l 0m70.

 

eclairage avec une lampe HQI de 250watts (provisoir avant achat d une HPS de 400w)

 

j en suis a 1 mois de croissance (a peine) et ca se passe pas trop mal

 

mise en terre début aout

j ai incorporé de sang desseché pour favoriser l enracinement et acheter de l engrais algoflash (n=7,p=5,k=5).

 

je redimmensionne mes photos et je les postes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine 4,ca pousse plutot pas mal,les 2 plus petites commencent a bien grandir (elles ont ete mise en terre 1 jour apres les 2 plus grandes)

 

ae7ee2.jpg

 

la plus belle (environ 35 cm)

 

1bfe43.jpg

 

vue de dessus :

f8d45d.jpg

la 2 eme plus belle

 

c6df4c.jpg

 

vue de dessus :

34630c.jpg

 

et les 2 plus petites qui commencent enfin a bosser :

 

7b550.jpg

939de.jpg

9e5619.jpg

 

c est plutot pas mal,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

mise a jour :

 

ca pousse toujours sous HQI de 250 w,pas de probleme de carences ou autres...

 

ccec73.jpg

les 4 plantes d ak48 apres 1 mois et 1 semaine en terre

 

ac4932.jpg

 

42298d.jpg

 

41a5c.jpg

 

8bf91.jpg

celle ci es-t la moins belle,peu de feuille et pousse tres lentement.....on verra

 

731c75.jpg

 

1c374a.jpg

 

01fe27.jpg

 

87bed9.jpg

 

voila,c est tout pour aujourd hui,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pas mal du tout ton JDC mais j'aimerai savoir ce que c'est les HQI parce que je suis sous néon a C+33J et sa pousse pas super vite donc voila.Va faire un tour sur mon JDC dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement les HQI sont des lampes d aquarium,elles sont ideal pour la croissance car emmettent un spectre bleu, par contre inutile pour la floraison.

en fait c est la lampe de mon videoprojecteur.

elle est composé d un kit complet : 1 ballast,1 condensateur et d 1 amorceur.

je l utilise en attendant d avoir ma HPS de 400w (2 semaine)

 

voila merci d etre passé voir mon JDC,je vais voir ton jdc cann51,mais je suis novice en culture.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui c est clair qu il y a une sacrée difference pourtant c est vrai,il n y a que 24h d ecart entre les 2 petites et les 2 plus grandes.

je pense qu elles ont eu moins d ensoleillement vu que je n ai pas de reflecteur.mais elles grandissent de jours en jours.

 

en tout cas c est tres enrichissant et passionnant de les voir evoluer...

 

je ferais une mise a jour photo surement ce w-end.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est super elles sont vraiment belles tes plantes, tu as mit de l'engrais, c'est quoi le terreau, quelles sont les conditions climatiques?

 

D'apres moi tes 2 plus grandes sont pretes pour passer en flo, a la limite une à deux semaines de plus et c'est parfait!!

 

Dites moi si je me trompe.

 

 

Voila elles sont vraiment belles je les adorent!!

 

 

Je vais suivre ton JDC, aller hop en marque page!

 

 

A+ et bonne cha...........t'en as pas besoin :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut milf_weed

 

merci de tes compliments,pour repondre a tes questions,le terreau est un terreau universel(jardiland) pour 3 plants et un terreau méditerranéen(bricomarché) pour 1 autre,j utilise de l engrais algoflash (n=7,p=5,k=5) et surtout du sang desseché(baobab) sinon je n ai pas d hygrometre,juste un thermometre (25 degree dans mon placard)

elles ont 19h de jour pour 5 h de nuit

 

oui,j aimerais bien les passer en floraison,seuleument je n ai pas encore assez de thune sur mon compte paypal pour m acheter une lampe a sodium(1 a 2 semaine j espere).je n ai que ma HQI qui est inutile en flo..

 

d ailleurs j voudrais demander a ceux qui savent si je peux quand meme les passer en flo vu que je ne vais pas tarder a avoir ma lampe,quite a les mettres au soleil et laisser tomber ma hqi ou meme les laisser sous hqi en 12/12.

 

est ce faisable?

 

merci a l avance de vos reponse.

@+ goun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaetdown

 

Déjà chapeau cela à l'air pas mal pour une premiere (mieux que moi)

 

Pour le changement 12/12 tu est si préssé que celà ??

 

Moi j'attendrais l'autres lampes mais je suis pas pro..

 

Je voulais surtout d'encourager et te souhaiter bonne chance donc a trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papyraleur

 

non,je ne suis pas si presser que ca de les passer en flo,mais elles arrivent a pres de 70cm et j ai peur que sous hps elles grandissent encore beaucoup et vue que mon placard en hauteur est de 1m50,il y des risques que je n ai pas assez de place..

 

je sais j devrais palisser,j y pense,mais ca me fait un peu peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est parfait tout ça, y'a rien a redire elles sont tres belles aucun probleme!!

 

A part ça je pense aussi que tu devrais palisser, parceque elles vont prendre minimum le double de leur taille (bon apres ca depend de la variété).

J'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais y'a rien de bien compliquer.

Je pense que tu devrais pincer l'apex et palisser (peut etre meme couper l'apex?).

 

Si y'a des plus experimentés n'hesitez pas a donner votre avis, car tous les conseils que je donne ne sont que le fruit d'une longue lecture de Jdc en tout genre et de guides, en gros un bon savoir theorique mais tout de meme fragile car manque d'experience.

 

 

Voila attends d'autres avis avant de faire quoi que ce soit et bonne culture!!

 

A+ sur CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j ai fait un essais de palissage et je trouve ca bizarre,alors j aimerais avoir vos conseil.

 

voici un petit shema afin de mieux comprendre :

 

e8f86.jpg

 

*1 : mes plants actuellement

 

*2 : ce que j obtiens en palissant

 

*3 : ce que je veux obtenir par palissage

 

mettez vous un tuteur pour que la base du tronc reste droit? sinon comment faites vous?

 

je ne suis pas encore passé en flo mais ca ne vas pas tarder et j aimerais palisser avant que l epaisseur du tronc devienne

trop gros (deja qu il est bien raide).

 

voila merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis que débutant lisant beaucoup et qui démarre la culture..mais tes pieds m'on l'air trés beau et pour la floraison je pense que tu auras aucun souci,et le palissage ira ainsi!

tes couvertures de survie , c'est mieux de les mettre du coté jaune or ou le coté style aluminium STP ? merci !

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.